Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent, sans raisons apparentes...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:22:54 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous !
J'ouvre un topic à ta demande, Freemat Wink
Je vois qu'il y a trois topic similaires de "chenillards lents", donc je tiens à vous preciser que je suis dans le même problème depuis hier... Ma Freebox affiche un chenillard lent et pas moyen de la faire synchroniser en la rebootant. Je ne tente pas de hard reboot, ayant eu de sérieux problèmes recemment en faisant cette manip' (Dslam ECI) et ne souhaitant pas y retomber... Je n'ai pas non plus la possibilité de tester chez un ami, et j'ai réalisé la plupart des manip pour "booster" la connexion et éviter tous problèmes. (cf https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61244&start=15 ).
C'est arrivé sans prévenir dimanche soir, sans que je change quoi que ce soir à ma config, ma Freebox affichait l'heure mais n'était pas connectée à internet (le fameux "serveur introuvable") et j'ai donc rebooté ma Freebox. Et là, c'est le drame... Plus de synchro depuis et chenillard lent... Frustrant, mais en tous cas, il semblerait qu'il s'agit d'un nouveau problème à resoudre puisque je ne suis pas le seul dans cette situation apparemment... En tous les cas, la solution consistant à débrancher et rebrancher rapidement le cable xdsl ne semble pas fonctionner cette fois ci Sad
Merci de prendre en compte mon post, si vous avez des conseils à me donner... Ils seront bienvenus !!!
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:24:31 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cityhunter62 a écrit:
C'est arrivé sans prévenir dimanche soir, sans que je change quoi que ce soir à ma config, ma Freebox affichait l'heure mais n'était pas connectée à internet (le fameux "serveur introuvable") et j'ai donc rebooté ma Freebox. Et là, c'est le drame... Plus de synchro depuis et chenillard lent... Frustrant, mais en tous cas, il semblerait qu'il s'agit d'un nouveau problème à resoudre puisque je ne suis pas le seul dans cette situation apparemment... En tous les cas, la solution consistant à débrancher et rebrancher rapidement le cable xdsl ne semble pas fonctionner cette fois ci Sad

Tu ne connais aucun non dégroupé dans ton entourage ? Tu n'as pas un autre modem adsl ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:32:11 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Malheureusement non, je ne connais aucun autre non dégroupé, je suis arrivé depuis peu dans la région et je n'ai que peu de connaissances... Et la plupart n'ont pas le net, sauf peut être un ami mais qui à la livebox... Quant à un autre modem, je n'ai que la Freebox, et ma connexion de secours en modem intégré 56k... En tous cas je ne pense pas que la défaillance vienne de la Freebox, c'est arrivé sans prévenir sans même que j'y touche alors que ma connexion était au mieux de sa forme la veille !!!
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:33:52 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2296 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ponroy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Oct 2005
Messages : 36
Sexe :
Ville : Paris 10

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière, là aussi sans aucune modification. Le SAV de FT (1013, de mémoire) m'a indiqué que ma ligne était en boucle. Après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'une partie de mon installation était défectueuse : un cable posé par FT, il y a dix ans a rendu brutalement l'âme. Tout est rentré dans l'ordre après changement du cable incriminé.
Bon courage.
_________________
JS
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve. (EUCLIDE)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:35:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cityhunter62 a écrit:
Malheureusement non, je ne connais aucun autre non dégroupé, je suis arrivé depuis peu dans la région et je n'ai que peu de connaissances... Et la plupart n'ont pas le net, sauf peut être un ami mais qui à la livebox... Quant à un autre modem, je n'ai que la Freebox, et ma connexion de secours en modem intégré 56k... En tous cas je ne pense pas que la défaillance vienne de la Freebox, c'est arrivé sans prévenir sans même que j'y touche alors que ma connexion était au mieux de sa forme la veille !!!

Le problème est d'arriver de voir si c'est bien le bug ECI (ce que je pense) ou si il y a en plus un problème sur la ligne.

Donc pour dédouaner la ligne, il faudrait tester un autre modem dessus (même une livebox, il faut juste voir si elle synchronise).

Sinon, si la manip de plusieurs débranchements successifs du câble xDSL ne fonctionne pas (faut parfois insister) et que tu ne connais personne qui est non dégroupé, il faudrait alors demander un retour en 2048 (sachant qu'il ne sera pas possible dans l'immédiat de revenir en MAX)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:45:30 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Aie aie aie... Pas terrible toutes ces nouvelles...
En tous cas merci des conseils. Bon, ça m'ennuie de repasser en 2048 quand même.
Je pense que je vais insister lourdement sur la méthode branchage/rebranchage... Aprés tout ça a déjà marché, il n'y a pas de raisons... Par contre le chenillard alternait lent/rapide, alors que dans le cas présent il reste désesperement lent... Etes vous certain qu'il s'agit du bug Dslam ECI? Je n'ai même pas fait de hard reboot !
La hotline pourrait elle m'être utile dans le cas présent?
Et moi qui doit appeller en Angleterre, ça tombe mal Sad
Eventuellement, si un corp pouvait tester ma ligne que l'on soit fixé sur le problème...
Merci pour votre aide !
Et merci FreegoSecours !
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:46:42 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cityhunter62 a écrit:
Etes vous certain qu'il s'agit du bug Dslam ECI? Je n'ai même pas fait de hard reboot ! La hotline pourrait elle m'être utile dans le cas présent?

Non, seul le test d'un autre modem sur la ligne pourra confirmer que c'est le cas ou non.
Citation:
Eventuellement, si un Corp pouvait tester ma ligne que l'on soit fixé sur le problème...

Pas vraiment, non Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 12:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme l'a indiqué Freemat, le test d'un autre modem est indispensable
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:10:36 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Pfff... Il est quand même regrettable de devoir absolument disposer d'un second modem pour pouvoir tester le premier...
Je me vois mal racheter un modem simplement pour tester ma Freebox :-/
Je pense que le mieux à faire pour le moment est de rester en 56k en attendant que d'autres mieux équipés que moi trouvent solution au problème. Personnellement je ne pourrais pas emprunter de modem avant mon retour au foyer familiale dans 2 semaines, donc d'ici là il va falloir faire preuve d'un grande patience et de sang froid je crains Sad
N'importe quel autre modem fonctionne, même un vieux 128k?
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Juin 2006 13:14:06 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cityhunter62 a écrit:
Pfff... Il est quand même regrettable de devoir absolument disposer d'un second modem pour pouvoir tester le premier... Je me vois mal racheter un modem simplement pour tester ma Freebox :-/

Tester avec la livebox d'un ami.
Citation:
N'importe quel autre modem fonctionne, même un vieux 128k?

Un modem ADSL 128k, ça n'existe pas. N'importe quel modem ADSL devrait faire l'affaire.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:37:17 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Salut à tous.
Bon toujours aucun changement de la situation mais bon je doute qu'elle puisse se résoudre d'elle même de toutes façons. Normalement un voisin devrait pouvoir me prêter sa livebox dans la semaine si tout va bien, seul problème : je connais pas la livebox donc une fois branchée qu'est ce que j'aurai à faire et comment verrais je si elle se synchronise? Je suppose qu'elle affiche pas l'heure javascript:emoticon('Rolling Eyes')
Rolling Eyes
Merci d'avance.
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 18:41:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





cityhunter62 a écrit:
Bon toujours aucun changement de la situation mais bon je doute qu'elle puisse se résoudre d'elle même de toutes façons. Normalement un voisin devrait pouvoir me prêter sa livebox dans la semaine si tout va bien, seul problème : je connais pas la livebox donc une fois branchée qu'est ce que j'aurai à faire et comment verrais je si elle se synchronise? Je suppose qu'elle affiche pas l'heure

Il doit y avoir une diode dessus qui indique la synchronisation ADSL ou non.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:05:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Miky13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : MARLIEUX

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Meme souci, j'ai le chenillard lent... Mon réseau / installation téléphonique n'a subit aucun changement depuis ces derniers jours et lundi matin le chenillard a commencé, j'ai tenté de débrancher le cable xDsl plusieurs fois (une bonne centaine de fois je dirais) mais sans succès, pourtant ça m'était déjà arrivé et je m'en étais dépatouillé ainsi, mais la, rien a faire...

Faut il que j'appelle FT ? Je ne sais trop vers qui me tourné, la derniere fois j'en ai eu pour 20 euros de hotline Free pour rien, je n'avais trouvé la réponse sur le site de l'ADUF qu'après cet appel stérile et infructueux, je n'aimerais pas me faire avoir une seconde fois...

Un conseil a me donner ? Une idée ?

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:09:35 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Miky13 a écrit:
Meme souci, j'ai le chenillard lent... Mon réseau / installation téléphonique n'a subit aucun changement depuis ces derniers jours et

Merci de créer ton propre topic.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Juin 2006 23:10:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oui il a une diode pour la syncro

elle est a droit

apres il tape 192.168.1.1 dans son navigateur web il aura la syncro le debit ect ect
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com