|
Posté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:05:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
t-chatteur031 a écrit: | jajax999 a écrit: | de Mars à Mai: tout OK sauf P2P
depuis Mai:
- PPP environ 3 à 4 fois par jour (jamais eu de PPP avant, où alors 1 fois tous les 3 mois!!)
- surf ok sauf plus d'accès aux DNS par moment (pourtant inscrits en dur), obligé de rebooter la box
- MSN ok (y compris transfert de fichiers), sauf quand plus d'accès aux DNS bien sûr
- P2P toujours inutilisable (sauf torrent en crypté)
- NG toujours à 4x10 ko/s (mais ça j'ai fais une croix dessus)
- jeux online aléatoire (moins de lag qu'avant Mars mais pas toujours parfait, alors que de Mars à Mai ça fonctionnait nickel)
- FTP ok (upload compris)
- téléphone parfoit plus de tonalité (pas sûr mais j'ai l'impression que ça concorde avec les pertes d'accès aux DNS)
- retrait automatique bancaire de 29.90€ ok (jamais eu de problème de ce côté là!) |
Bnsr,
Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne, ça va nous aider pour vérifier l état de votre ligne. |
Salut,
PS: votre Freebox bloquée sur PPP fix, ou bien en PPP clignotant.
MERCI |
|
Dernière édition par t-chatteur031 le Mercredi 7 Juin 2006 14:06:09; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:49:36
NRA : BLA44
(Blain) V2
Ligne : 2739 m (41 dB)
| |
|
|
jajax999
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
PPP cligonant qui ne cesse que si je reboot la Freebox. Il m'est arrivé de devoir reboot plusieurs fois de suite pour récupérer le surf après un PPP cligotant (en gros: PPP cligotant-> reboot -> horloge mais pas de surf -> reboot ->horloge mais pas de surf->reboot et là ça marche)
auparavent il pouvait m'arriver (très rarement) des PPP clignotants mais au bout d'une minute maxi l'horloge réaparaissait, depuis un mois ce n'est plus le cas.
Depuis le début de la semaine, les PPP se raréfient (en fait depuis mon premier post , pour une fois que je poste sur ce forum, mes problèmes vont disparaitrent tout seul! pfff.... bon je vais pas me plaindre non plus que les problèmes s'en aillent, mais j'aimerai comprendre...). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:51:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
+1 ya de plus en plus de soucis. PPP clignotants à tout va etc. vivement que les techs Free mettent les cartes dans mon DSLAM tiens |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:36:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SALUT,
Je vous invite à effectuer un hard reboot.
Voici comment procéder :
1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :
1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.
Je reste à votre entière dsposition pour tt complèments d'information. |
|
Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 13:38:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:54:01
NRA : JEM75
(Paris 10) V2
Ligne : 1377 m (20 dB)
| |
|
|
razhel
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Fév 2006 Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ha oui les mecs, n'oubliez pas non plus de débrancher votre téléviseur, et de classer vos chaussettes par couleur...
Sinon faudra recommencer 26 fois l'opération entre 23h12 et 23h14 |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:30:37
NRA : SOR44
(Sorinieres (les)) mini
Ligne : 920 m (10 dB)
| |
|
|
baramine44 (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Déc 2005 Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur031 a écrit: | SALUT,
Je vous invite à effectuer un hard reboot.
Voici comment procéder :
1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :
1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.
Je reste à votre entière dsposition pour tt complèments d'information. |
Bonjour, vous savez pourquoi je ne ferais pas d'hard reboot ? Pour ça : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487
Je vais pas prendre de risques inutilement. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:43:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
SALUT,
PS: reponse au post de jajax999.
MERCI |
|
Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 18:21:30; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:39:01
NRA : CA213
(Cassis) V2
Ligne : 3200 m (48 dB)
| |
|
|
Fry3k
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cassis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
- Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour
Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:46:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Fry3k a écrit: | - Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour
Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois |
Bnsr,
je vous informe que: L'atténuation de votre ligne n'est pas dans les normes.
Bilan de la liaison: L'indication d'atténuation apparaît forte avec une marge au bruit dans les normes.
Solution: vérifier votre connectique + un reset de votre modem.
MERCI. |
|
Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 19:25:42; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:03:29
NRA : SEV12
(Severac Le Chateau)
Ligne : 935 m (14 dB)
| |
|
|
cedgsxr
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2005 Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Modération : On évite de post pour ne rien dire |
|
Dernière édition par cedgsxr le Jeudi 8 Juin 2006 20:06:23; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 8 Juin 2006 21:07:19
NRA : SEB12
(Sebazac Concoures)
Ligne : 864 m (12 dB)
| |
|
|
naturelfr
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Nov 2005 Messages : 27
Sexe :
Ville : SEBAZAC
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
le débit est très faible sur le réseau torrent
que se passe-t'il ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:22:18
NRA : WIS38
(Saint Ismier) V2
Ligne : 2141 m (32 dB)
| |
|
|
jmgoiran
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Avr 2006 Messages : 9
Sexe :
Ville : St Ismier
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
|
|
|
|
|
|
|
dans mon cas : (Wis38-1)
Surf OK
pas de déconnexions ou de problèmes de reboot
P2P : désastreux, sauf Bittorrent en crypté
mais le plus grave, c'est mon accès VPN à mon boulot qui a un débit proche de l'inexistant depuis le 17 mars . Je suis contraint de me connecter par modem RTC. (y paraît que c'est à cause de la même limitation QoS qui affecte le P2P) N'empêche que mes collègues chez 9-télécom, y z'ont pas le problème.Si ma connexion ne s'améliore pas d'ici fin juin, date à laquelle Free m'a promis le dégroupage de mon NRA (qui tient un des records français de durée), je passe chez 9. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:07:04
NRA : BLA44
(Blain) V2
Ligne : 2739 m (41 dB)
| |
|
|
jajax999
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur031 a écrit: | SALUT,
Je vous invite à effectuer un hard reboot.
|
J'avais déjà effectué un hard reboot sans succès il y a quelques semaines, j'en ai fais 2 aujourd'hui pour être sûr mais il se passe la même chose: aucune mise à jour ne se produit.
J'avais pourtant compris qu'à chaque hard reboot le firmware de la box se mettait à jour (puisqu'il s'était réinitialisé à l'état d'origine), mais j'ai pu mal comprendre... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:53:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
VacheGTI
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mar 2005 Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jajax999 a écrit: | J'avais déjà effectué un hard reboot sans succès il y a quelques semaines, j'en ai fais 2 aujourd'hui pour être sûr mais il se passe la même chose: aucune mise à jour ne se produit.
J'avais pourtant compris qu'à chaque hard reboot le firmware de la box se mettait à jour (puisqu'il s'était réinitialisé à l'état d'origine), mais j'ai pu mal comprendre... |
La manip que tu as faite est bien celle là ? http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 20:02:24
NRA : VTY45
(Vitry Aux Loges)
Ligne : 747 m (11 dB)
| |
|
|
Antoène
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Nov 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Meme problemes que jajax999 ...c'est penible je ne peux pas faire une course online serieuse ... je redoute la deco a chaque fois.
Defois j'ai le PPP clignotant (comme juste avant ce post ) et defois non ...il suffit que j'attende 2 à 3 minutes et c'est repartit. Dans le cas d'un PPP clignotant, je suis obligé de rebooter. Hard reboot effectués plus que la normale ( la normale c'est zero normallement moi j'en suis à 4 par jour ) ...Bref j'attend impatiemment des explications serieuses ...je fais confiance a Free pour verifier ma ligne au cas ou ..j'ai peut etre un filtre deffectueux ...
PS : j'etais en wifi et le service hotline me disait que mon probleme venait de ça ..maintenant je suis en ethernet et c'est la meme chose ..sauf que c'est de pire en pire chaque semaines
Antoine |
|
_________________ ...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi |
|
|
|
|
|