Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un retour en forçe des problèmes??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 14:05:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






t-chatteur031 a écrit:
jajax999 a écrit:
de Mars à Mai: tout OK sauf P2P

depuis Mai:
- PPP environ 3 à 4 fois par jour (jamais eu de PPP avant, où alors 1 fois tous les 3 mois!!)
- surf ok sauf plus d'accès aux DNS par moment (pourtant inscrits en dur), obligé de rebooter la box
- MSN ok (y compris transfert de fichiers), sauf quand plus d'accès aux DNS bien sûr
- P2P toujours inutilisable (sauf torrent en crypté)
- NG toujours à 4x10 ko/s (mais ça j'ai fais une croix dessus)
- jeux online aléatoire (moins de lag qu'avant Mars mais pas toujours parfait, alors que de Mars à Mai ça fonctionnait nickel)
- FTP ok (upload compris)
- téléphone parfoit plus de tonalité (pas sûr mais j'ai l'impression que ça concorde avec les pertes d'accès aux DNS)
- retrait automatique bancaire de 29.90€ ok (jamais eu de problème de ce côté là!)


Bnsr,

Je vous invite à mettre à jour votre profil en ajoutant votre N° de ligne, ça va nous aider pour vérifier l état de votre ligne.


Salut,

PS: votre Freebox bloquée sur PPP fix, ou bien en PPP clignotant.

MERCI


Dernière édition par t-chatteur031 le Mercredi 7 Juin 2006 14:06:09; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:49:36 NRA : BLA44 (Blain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jajax999
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





PPP cligonant qui ne cesse que si je reboot la Freebox. Il m'est arrivé de devoir reboot plusieurs fois de suite pour récupérer le surf après un PPP cligotant (en gros: PPP cligotant-> reboot -> horloge mais pas de surf -> reboot ->horloge mais pas de surf->reboot et là ça marche)
auparavent il pouvait m'arriver (très rarement) des PPP clignotants mais au bout d'une minute maxi l'horloge réaparaissait, depuis un mois ce n'est plus le cas.
Depuis le début de la semaine, les PPP se raréfient (en fait depuis mon premier post Confused , pour une fois que je poste sur ce forum, mes problèmes vont disparaitrent tout seul! pfff.... bon je vais pas me plaindre non plus que les problèmes s'en aillent, mais j'aimerai comprendre...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 12:51:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





+1 ya de plus en plus de soucis. PPP clignotants à tout va etc. vivement que les techs Free mettent les cartes dans mon DSLAM tiens
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SALUT,

Je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.

Je reste à votre entière dsposition pour tt complèments d'information.


Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 13:38:12; édité 1 fois
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 13:54:01 NRA : JEM75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1377 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
razhel
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2006
Messages : 109
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ha oui les mecs, n'oubliez pas non plus de débrancher votre téléviseur, et de classer vos chaussettes par couleur...

Sinon faudra recommencer 26 fois l'opération entre 23h12 et 23h14 Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:30:37 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





t-chatteur031 a écrit:
SALUT,

Je vous invite à effectuer un hard reboot.

Voici comment procéder :

1.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
2.L'écran devient noir.
3.Rebranchez la Freebox.
4.Vous allez voir 8888 apparaître puis chenillard lent.
5.Débranchez la Freebox de l'alimentation électrique.
Renouvellez les étapes 1 à 5, cinq fois de suite. Quand vous rebrancherez au final la Freebox, cette dernière affichera de nouveau 8888 et devra d'elle même recharger son logiciel interne pour pouvoir fonctionner. Si tout va bien vous obtiendrez :

1. 8888 >
2. Chenillard lent >
3. Chenillard rapide >
4. Rectangle fixe >
5. Quatres traits horizontaux qui montent et qui descendent (mise à jour) >
6. Au bout de 3/4 minutes : 8888 >
7. Chenillard lent >
8. Chenillard rapide >
9. Rectangle fixe >
10. Affichage de l'heure.

Je reste à votre entière dsposition pour tt complèments d'information.


Bonjour, vous savez pourquoi je ne ferais pas d'hard reboot ? Pour ça : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3487
Je vais pas prendre de risques inutilement. Rolling Eyes
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:43:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






SALUT,

PS: reponse au post de jajax999.

MERCI


Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 18:21:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:39:01 NRA : CA213 (Cassis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3200 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fry3k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cassis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





- Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour

Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 18:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur031
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Fry3k a écrit:
- Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour

Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois Crying or Very sad


Bnsr,

je vous informe que: L'atténuation de votre ligne n'est pas dans les normes.

Bilan de la liaison: Arrow L'indication d'atténuation apparaît forte avec une marge au bruit dans les normes.

Solution: vérifier votre connectique + un reset de votre modem.

MERCI.


Dernière édition par t-chatteur031 le Jeudi 8 Juin 2006 19:25:42; édité 3 fois
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:03:29 NRA : SEV12 (Severac Le Chateau) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 935 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedgsxr
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2005
Messages : 389
Sexe :
Ville : Severac Le Chateau

Forfait : Accès libre





Modération : On évite de post pour ne rien dire


Dernière édition par cedgsxr le Jeudi 8 Juin 2006 20:06:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 21:07:19 NRA : SEB12 (Sebazac Concoures) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 864 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naturelfr
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : SEBAZAC

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





le débit est très faible sur le réseau torrent
que se passe-t'il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 12:22:18 NRA : WIS38 (Saint Ismier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2141 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmgoiran
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : St Ismier

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





dans mon cas : (Wis38-1)
Surf OK Smile
pas de déconnexions ou de problèmes de reboot Smile
P2P : désastreux, sauf Bittorrent en crypté Sad
mais le plus grave, c'est mon accès VPN à mon boulot qui a un débit proche de l'inexistant depuis le 17 mars Evil or Very Mad . Je suis contraint de me connecter par modem RTC. (y paraît que c'est à cause de la même limitation QoS qui affecte le P2P) N'empêche que mes collègues chez 9-télécom, y z'ont pas le problème.Si ma connexion ne s'améliore pas d'ici fin juin, date à laquelle Free m'a promis le dégroupage de mon NRA (qui tient un des records français de durée), je passe chez 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 15:07:04 NRA : BLA44 (Blain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jajax999
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





t-chatteur031 a écrit:
SALUT,

Je vous invite à effectuer un hard reboot.


J'avais déjà effectué un hard reboot sans succès il y a quelques semaines, j'en ai fais 2 aujourd'hui pour être sûr mais il se passe la même chose: aucune mise à jour ne se produit.
J'avais pourtant compris qu'à chaque hard reboot le firmware de la box se mettait à jour (puisqu'il s'était réinitialisé à l'état d'origine), mais j'ai pu mal comprendre... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:53:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





jajax999 a écrit:
J'avais déjà effectué un hard reboot sans succès il y a quelques semaines, j'en ai fais 2 aujourd'hui pour être sûr mais il se passe la même chose: aucune mise à jour ne se produit.
J'avais pourtant compris qu'à chaque hard reboot le firmware de la box se mettait à jour (puisqu'il s'était réinitialisé à l'état d'origine), mais j'ai pu mal comprendre... Confused

La manip que tu as faite est bien celle là ? http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 20:02:24 NRA : VTY45 (Vitry Aux Loges) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 747 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antoène
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Vitry Aux Loges

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Bonsoir Wink

Meme problemes que jajax999 ...c'est penible je ne peux pas faire une course online serieuse ... je redoute la deco a chaque fois.

Defois j'ai le PPP clignotant (comme juste avant ce post ) et defois non ...il suffit que j'attende 2 à 3 minutes et c'est repartit. Dans le cas d'un PPP clignotant, je suis obligé de rebooter. Hard reboot effectués plus que la normale ( la normale c'est zero normallement moi j'en suis à 4 par jour ) ...Bref j'attend impatiemment des explications serieuses ...je fais confiance a Free pour verifier ma ligne au cas ou ..j'ai peut etre un filtre deffectueux ...

PS : j'etais en wifi et le service hotline me disait que mon probleme venait de ça ..maintenant je suis en ethernet et c'est la meme chose ..sauf que c'est de pire en pire chaque semaines

Antoine
_________________
...il n'ya plus d'espoirrrrrr..woow woow ...ca me rend fouuuu w ouuu...bref ca marche po quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com