Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un retour en forçe des problèmes??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 22:16:01 NRA : CA213 (Cassis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3200 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fry3k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cassis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur031 a écrit:
Fry3k a écrit:
- Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour

Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois Crying or Very sad


Bnsr,

je vous informe que: L'atténuation de votre ligne n'est pas dans les normes.

Bilan de la liaison: Arrow L'indication d'atténuation apparaît forte avec une marge au bruit dans les normes.

Solution: vérifier votre connectique + un reset de votre modem.

MERCI.


Voila, j'ai vérifier ma connectique (pas de condo dans mes prises), j'ai essayé un nouveau branchement sur une autre prise... Mais, question de débutant, un reset du modem, c'est juste un simple redémarage de la Freebox ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 23:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Fry3k a écrit:
Mais, question de débutant, un reset du modem, c'est juste un simple redémarage de la Freebox ?


Non, il faut la brancher/débrancher 4 fois de suite. Une simple fois ne fait que la redémarrer, sans recharger le firmware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 23:14:04 NRA : TAR13 (Tarascon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1024 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibendums
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : tarascon

Forfait : Non abonné à Free





chez moi probleme pour surfer correctement,le dl est passez a 240 au lieu de 850 ou si il demarre a 850 il chute au fur et a mesure,si quelqu'un a une solution svp,autrement je pense passez a orange car suis elligible adsl2 chez eu pour 40euro et possedant un abonement chez newshosting pour les newsgroup c pas Free qui va me retenir si sa s'arange pas Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 10:55:26 NRA : BLA44 (Blain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jajax999
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





VacheGTI a écrit:

La manip que tu as faite est bien celle là ? http://faq.Free.fr/adsl/6/1/1/2

Oui oui, c'est bien celle-là; j'ai déjà fait des hard reboots auparavent sans soucis, maintenant je n'ai plus de mise à jour du firmware.
bon, depuis 3 ou 4 jours les problèmes semblent s'être atténués: aucun PPP à l'horizon et surf OK, jeux online fonctionnent normalement.
Le seul point mystérieux reste le hard reboot sans mise à jour. Je vais retenter aujourd'hui, des fois que j'aurai raté la manip...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 11:42:54 NRA : CA213 (Cassis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3200 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fry3k
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Cassis

Forfait : Freebox Dégroupage Total





t-chatteur031 a écrit:
Fry3k a écrit:
- Déconnexion : au moins une fois par jour, et assez longue
- Surf : ça peut aller...
- DL : environ 100 ko/sec, moins que les capacités de ma ligne (plus de 200 ko/sec)
- UP en p2p : catastrophique quand j'essai (de l'ordre du 1 ko/sec)
- UP en ftp : plante au bout de 5 min, donc je ne peux pas envoyer de gros fichiers
- Déconnexion MSN plusieurs fois par jour

Donc, c'est pas top de mon côté, ça évolue pas trop depuis 4 mois Crying or Very sad


Bnsr,

je vous informe que: L'atténuation de votre ligne n'est pas dans les normes.

Bilan de la liaison: Arrow L'indication d'atténuation apparaît forte avec une marge au bruit dans les normes.

Solution: vérifier votre connectique + un reset de votre modem.

MERCI.


Tout est fait, mais l'affaiblissement donné par les caractéristiques de ma ligne est identique à ce que j'avais avant ... Confused


Dernière édition par Fry3k le Samedi 10 Juin 2006 11:43:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 15:01:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Si çà peut rassurer , j'ai des caractéristiques pas mauvaises (cf:ma ligne) , je parcours depuis 2 ans les differents forums et m'interresse relativement bien à optimiser et tenir en ordre ma ligne ainsi que les lignes de mes voisins freenautes.
Or depuis quelques temps nous subissons des "PPP" et des problèmes pour accrocher certains sites (20 secondes pour acceder ou délai dépassé).
Sans vouloir envoyer la pierre à qui que se soit , je pense que l'adsl à grande échelle (ensemble des ND sur réseau FT) a atteint ses limites dans l'état actuel des choses.
Les nouvelles solutions ainsi que le dégroupage n'avancent pas assez vite par rapport à la demande de plus en plus gourmande.
Nous en faisons visiblement les frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 10:56:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mai 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





pitpat a écrit:
Si çà peut rassurer , j'ai des caractéristiques pas mauvaises (cf:ma ligne) , je parcours depuis 2 ans les differents forums et m'interresse relativement bien à optimiser et tenir en ordre ma ligne ainsi que les lignes de mes voisins freenautes.
Or depuis quelques temps nous subissons des "PPP" et des problèmes pour accrocher certains sites (20 secondes pour acceder ou délai dépassé).
Sans vouloir envoyer la pierre à qui que se soit , je pense que l'adsl à grande échelle (ensemble des ND sur réseau FT) a atteint ses limites dans l'état actuel des choses.
Les nouvelles solutions ainsi que le dégroupage n'avancent pas assez vite par rapport à la demande de plus en plus gourmande.
Nous en faisons visiblement les frais.



Plus basiquement, moi je pense qu' il s'agit d'une vulgaire question d'argent :


Les ND ne sont pa assez "rentables".

Donc on Bride.

Et ce malgré le fait que ce ne sont pas les ND qui ont fixé les conditions d'abonnement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 11:01:27 NRA : BLA44 (Blain) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2739 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jajax999
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : Blain

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pitpat a écrit:

Or depuis quelques temps nous subissons des "PPP" et des problèmes pour accrocher certains sites (20 secondes pour acceder ou délai dépassé).
Sans vouloir envoyer la pierre à qui que se soit , je pense que l'adsl à grande échelle (ensemble des ND sur réseau FT) a atteint ses limites dans l'état actuel des choses.

La saturation du réseau ND peut expliquer les "problèmes pour accrocher certains sites" (surcharges des DNS, saturations des routeurs etc...), mais je ne vois pas trop comment ça expliquerait l'apparition des PPP; surtout qu'un simple reboot suffit à chaque fois (dans mon cas) à récupérer la synchro, si le réseau était si saturé la re-synchronisation devrait être plus difficile que ça, non? (heu... je me lance peut-être dans des conjectures techniques qui me dépassent mais j'essaye d'apporter ma contribution comme je peux Wink )

Toujours est-il que je n'arrive toujours pas à mettre à jour ma box avec un hard reboot (je dois pas être doué Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 11:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





gogo a écrit:


Plus basiquement, moi je pense qu' il s'agit d'une vulgaire question d'argent :

Les ND ne sont pa assez "rentables".

Donc on Bride.

Et ce malgré le fait que ce ne sont pas les ND qui ont fixé les conditions d'abonnement Rolling Eyes


Moi je pense plutôt que le P2P est très consommateur en bande passante, çà on le sait, mais que le bridage est mis en place pour éviter le retour a des solutions de blocage complet comme ca a pu être le cas avant.

Je ne pense pas que ce soit pour une vulgaire question d'argent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:23:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Citation:
Je ne pense pas que ce soit pour une vulgaire question d'argent

D'accord avec toi sur la forme , mais sur le fond , que ne peut on pas faire avec de l'argent? Laughing

Prenez l'exemple des DSLAM ECI et le bug de hard reboot en adslmax , pour y palier il faudrait changer tous les dslam concernés.
Cher mais possible.


Dernière édition par pitpat le Dimanche 11 Juin 2006 16:25:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 16:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pitpat a écrit:

D'accord avec toi sur la forme , mais sur le fond , que ne peut on pas faire avec de l'argent? Laughing


En France il est interdit de revendre à perte. Si Free paye davantage pour les ND, ca risque de faire basculer de l'autre coté.

pitpat a écrit:

Prenez l'exemple des DSLAM ECI et le bug de hard reboot en adslmax , pour y palier il faudrait changer tous les dslam concernés.
Cher mais possible.


Ca va ëtre fait, puisque ca impacte aussi les abonnée de FT. Et comme les DSLAM appartiennent à FT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 17:05:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





SprintEx a écrit:
pitpat a écrit:

D'accord avec toi sur la forme , mais sur le fond , que ne peut on pas faire avec de l'argent? Laughing


En France il est interdit de revendre à perte. Si Free paye davantage pour les ND, ca risque de faire basculer de l'autre coté.

pitpat a écrit:

Prenez l'exemple des DSLAM ECI et le bug de hard reboot en adslmax , pour y palier il faudrait changer tous les dslam concernés.
Cher mais possible.


Ca va ëtre fait, puisque ca impacte aussi les abonnée de FT. Et comme les DSLAM appartiennent à FT...


Je parlais d'un point de vue général , mon regard n'est pas tourné forcément vers Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 17:58:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gargouille13
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2006
Messages : 12
Sexe :
Ville : port de bouc

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut. Pour ma part ,qui subit des baisses de dl régulièrement (3 à 5 fois par jour) , mais pas en up, je débouche le tuyaut en rebootant la box (1 fois seulement), et le dl repart au max, c'est efficace mais chi... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 19:31:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ShAmAn Tatoo
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 3477
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





SprintEx a écrit:
gogo a écrit:


Plus basiquement, moi je pense qu' il s'agit d'une vulgaire question d'argent :

Les ND ne sont pa assez "rentables".

Donc on Bride.

Et ce malgré le fait que ce ne sont pas les ND qui ont fixé les conditions d'abonnement Rolling Eyes


Moi je pense plutôt que le P2P est très consommateur en bande passante, çà on le sait, mais que le bridage est mis en place pour éviter le retour a des solutions de blocage complet comme ca a pu être le cas avant.

Je ne pense pas que ce soit * pour une vulgaire question d'argent Wink


Haha, là, il y a une brèche ! S'il y avait eu un "*seulement" de rajouté dans dernière phrase.

SprintEx a écrit:
pitpat a écrit:

D'accord avec toi sur la forme, mais sur le fond, que ne peut on pas faire avec de l'argent? Laughing


En France il est interdit de revendre à perte. Si Free paye davantage pour les ND, ca risque de faire basculer de l'autre coté.


Pourtant cela se fait couramment et chez tous les providers.

Suivant l'usage que l'on fait de son forfait, on peut réduire la marge bénéficiaire à 0, voir atteindre la vente à perte (si l'on regarde au cas pas cas).

Donc, oui pour :
- Ne pas arriver à saturation, obligeant à un QoS aussi sévère que celui que l'on a connu.
- Ne pas enfreindre la loi.

Mais il y a bien une une vulgaire question d'argent ©. Free étant une entreprise cotée en bourse donc non philanthrope ! Ne pouvant se permettre ce luxe (face à la demande de rentabilité de ses actionnaires) et n'en n'ayant pas le droit non plus (paramètre beaucoup plus discutable...).

La quantité de BP octroyée est largement en dessous de ce que Free pourrait offrir si les rentiers (Bipède graisseux, feignasse polueuse ayant tout juste assez pour vivre pendant des centaines de générations mais faisant abatre le dernier arbre pour se la péter avec sa cuvette de WC en tek) n’en demandaient toujours plus…………

Une partie non négligeable des problèmes des non-dégroupés est bien a allouer au fait que certains ne veuillent pas sortir les soussous de la popoche !
_________________
Amazonie : La Déforestation et le Génocide amérindien se font actuellement au NAPALM Exclamation Dormez braves gens...
-----------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Juin 2006 22:12:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





ShAmAn Tatoo a écrit:
SprintEx a écrit:
gogo a écrit:


Plus basiquement, moi je pense qu' il s'agit d'une vulgaire question d'argent :

Les ND ne sont pa assez "rentables".

Donc on Bride.

Et ce malgré le fait que ce ne sont pas les ND qui ont fixé les conditions d'abonnement Rolling Eyes


Moi je pense plutôt que le P2P est très consommateur en bande passante, çà on le sait, mais que le bridage est mis en place pour éviter le retour a des solutions de blocage complet comme ca a pu être le cas avant.

Je ne pense pas que ce soit * pour une vulgaire question d'argent Wink


Haha, là, il y a une brèche ! S'il y avait eu un "*seulement" de rajouté dans dernière phrase.

SprintEx a écrit:
pitpat a écrit:

D'accord avec toi sur la forme, mais sur le fond, que ne peut on pas faire avec de l'argent? Laughing


En France il est interdit de revendre à perte. Si Free paye davantage pour les ND, ca risque de faire basculer de l'autre coté.


Pourtant cela se fait couramment et chez tous les providers.

Suivant l'usage que l'on fait de son forfait, on peut réduire la marge bénéficiaire à 0, voir atteindre la vente à perte (si l'on regarde au cas pas cas).

Donc, oui pour :
- Ne pas arriver à saturation, obligeant à un QoS aussi sévère que celui que l'on a connu.
- Ne pas enfreindre la loi.

Mais il y a bien une une vulgaire question d'argent ©. Free étant une entreprise cotée en bourse donc non philanthrope ! Ne pouvant se permettre ce luxe (face à la demande de rentabilité de ses actionnaires) et n'en n'ayant pas le droit non plus (paramètre beaucoup plus discutable...).

La quantité de BP octroyée est largement en dessous de ce que Free pourrait offrir si les rentiers (Bipède graisseux, feignasse polueuse ayant tout juste assez pour vivre pendant des centaines de générations mais faisant abatre le dernier arbre pour se la péter avec sa cuvette de WC en tek) n’en demandaient toujours plus…………

Une partie non négligeable des problèmes des non-dégroupés est bien a allouer au fait que certains ne veuillent pas sortir les soussous de la popoche !

c'est tout le problème du capitalisme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com