Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de connexion intempestives !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:27:11 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Aussi étonnant que cela paraisse, je n'ai plus de soucis depuis début août.

Mes problèmes ayant commencé vers le 10 juin et s'étant poursuivis jusqu'à fin juillet, je me demande s'il n'y a pas un lien avec la canicule... Parce que les périodes coïncident. Vraiment étrange. Ma Freebox est pourtant bien aérée (posée sur un meuble sans rien à côté, pas au soleil du tout, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:30:49 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1246 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi mes problemes se sont arretes avec le passage en mode serenité.
Pourtant j'ai une ligne d'une qualité + que raisonnable.
On va dire que je me contente d'un 'petit' debit.

Si j'ai du temps a perdre un jour je repasserai peut etre en mode normal.
_________________
(1er dossier le 10/08/2005 ..etape 2 le 24/08/2005 ... etape 3 le 07/09/2005 ... etape 4 le 13/09/2005
etape 5 le 15/09/2005 ... etape 6 le 16/09/2005 ... Freebox envoyé le 27/09/2005 ... recu 29/09/2005)
déco intempestive depuis le 06/06/2006....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:05:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





thomz a écrit:
moi mes problemes se sont arretes avec le passage en mode serenité.


Qu'est ce que le mode sérénité?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:10:17 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1246 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est dans la page de gestion de ton compte chez Free.
Il y a un lien : reglage du ping (fastpath)...

En gros ca te refait passer en ADSL 1, donc pour l'instant j'ai un debit <8 megs pour une ligne a 1250 metres du NRA
_________________
(1er dossier le 10/08/2005 ..etape 2 le 24/08/2005 ... etape 3 le 07/09/2005 ... etape 4 le 13/09/2005
etape 5 le 15/09/2005 ... etape 6 le 16/09/2005 ... Freebox envoyé le 27/09/2005 ... recu 29/09/2005)
déco intempestive depuis le 06/06/2006....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





J'ai moi aussi de gros soucis de deconexion et cela depuis que je suis en ADSL, avec le sagem, puis avec la Freebox. Malgré des retours en débit plus bas (avec sagem) j'ai toujours ce souci. Je me demande si le plus simple ne serait pas de changer de cremerie, pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 12:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarkent
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 136
Sexe :
Ville : Noyon

Forfait : Non abonné à Free





thomz a écrit:
c'est dans la page de gestion de ton compte chez Free.
Il y a un lien : reglage du ping (fastpath)...

En gros ca te refait passer en ADSL 1, donc pour l'instant j'ai un debit <8 megs pour une ligne a 1250 metres du NRA


Merci! Mais j'ai quoi moi pas plus de 6 meg il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 13:40:39 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
moi mes problemes se sont arretes avec le passage en mode serenité.


J'avais tenté cette option et elle avait semblé résoudre mon problème. Malheureusement, pendant qq jours seulement. Du coup, je suis revenu en mode standard.

J'attend le prochain pic de chaleur pour confirmer ou infirmer le lien de cause à effet. Mais il y a peu de chances pour que cela se produise encore cette année...


Dernière édition par snakythetoops le Mardi 22 Août 2006 13:41:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:29:15 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon, ben finalement ça ne doit pas avoir de lien avec la chaleur.

Depuis 3 jours, c'est une catastrophe. Autant d'un point de vue météo que synchronisation. Ma Freebox est repartie dans ses incessants chenillards. Impossible de surfer, de téléphoner ou de regarder la TV.

Je viens de ré-écrire à Free. Vraiment n'importe quoi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 13:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





j'avais les mêmes problème depuis début juillet, alors que je n'avais touché à rien depuis de lustres, depuis que j'ai passé mon ping de fastpath en standard tout est nickel Wink
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 16:30:03 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai déjà testé le mode sérénité qui n'avait rien donné de probant.
Après un premier appel à la Hotline de Free fin juillet, on m'a demandé de me remettre en mode standard.
Pas probant non plus puisque je recommence à avoir des soucis.

Vraiment rageant.

Quels sont mes recours ? Que puis-je faire ?

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : DES67
Longueur : 2490 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.80.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.80.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM des67-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 826 kb/s (up) 11500 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 9351 (far) 651 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 22 dB (up) 42 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 4389 (far) 81076 (near)
Hec 10 (far) 2459 (near)
Crc 11 (far) 565 (near)
Rx cells 132
Tx cells 351
Fast Path
Fec 4389 (far) 81076 (near)
Hec 10 (far) 2459 (near)
Crc 11 (far) 565 (near)
Rx cells 132
Tx cells 351
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par snakythetoops le Lundi 28 Août 2006 16:31:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 19:36:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





es-tu en DHCP activé ou non ?
si non as-tu les bons DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Août 2006 20:11:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casarede
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Accès libre





aprés avoir changer votre filtre ADSL avez vous fait un hard reboot suivi d un reboot simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 09:29:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Deyo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même chose chez moi avec des décos permanentes sur Besancon. Le Nord Est serait il impacté ?


Dernière édition par Deyo le Mardi 29 Août 2006 09:29:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 11:41:11 NRA : DES67 (Mundolsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2490 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snakythetoops
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Souffelweyersheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Citation:
aprés avoir changer votre filtre ADSL avez vous fait un hard reboot suivi d un reboot simple


J'ai changé de filtre ADSL et fait n (n étant compris entre 1 et 3 millions) de reboot depuis 3 mois...



Citation:
es-tu en DHCP activé ou non ?
si non as-tu les bons DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252


Je suis en DHCP activé. Mais ça a un rapport avec mes pertes de synchronisation, le DHCP ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 12:29:48 NRA : SAB57 (Metz) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nidercorn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2006
Messages : 42
Sexe :
Ville : metz

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu il ya quelques mois des gros soucis de déconnexion intempestive.
J'avsi une V3 et le soucis est apparu au moment du dégroupage total

Chez France Télécom , il y a un boitier au NRA qui ne supporte pas les débits importants. Résultat, au dessus de 2M, à chaque appel sur la ligne FT, la Freebox rebootait. De même , le soir, les déconnexions de reproduisaitent plusieurs fois par heure.

APrès plusieurs appels à la hot line de Free et le passage d'un technicien Free, Free a reconnu que le soucis ne venait pas de mon installation.

Ils sont intervenus auprès de France télécom et le filtre défectueux a été changé... Cela marchait mieux mais des déconnexions subsistaient.

Après avoir lourdement insisté, Free a accepté de me remplacer ma V3 par une V4. ET là, miracle. Mon débot est passé de 2 méga à 8 méga. Normal, la V4 suporte l ' ADSL 2+ et pas la V3.
Aprs ce remplacement, plus de déconnexion. une signal hyper stable.

Bilan, c'est la V3 qui est trop sensible aux erreurs de ligne en haut débit.


Conseil : Exiger le remplacement de la V3 par une V4 ou encore mieux par une V5... mais là, je crois que ce sera plus dur....

Bon courage à Tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com