Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plus de TV après migration V5 - Bug identifié
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 10:32:15 NRA : LEC62 (Lens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5091 m (56 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coubi64
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : ANNAY

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas de flux TV non plus depuis que j'ai reçu ma V5. Voici mes caractéristiques (meilleures qu'avec la V4...):

Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : SEC59
DSLAM : sec59-1 (Status : OK)

Longueur : 4989 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Adresse IP/masque : 82.238.255.xxx/24
Passerelle 82.238.255.254

Attainable bitrate (down) 4248/3540 kbps ATM/IP (442.5 ko/s IP)
Attainable bitrate (up) 727/606 kbps ATM/IP (75.729 ko/s IP)

Chan data (down) 3613/3011 kbps ATM/IP (376.354 ko/s IP)
Chan data (up) 714/595 kbps ATM/IP (74.375 ko/s IP)

Affaiblissement réel 26 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 5 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 30 Juillet 2006 15:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djshyfer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





plus de tv non plus depuis le passage a la version 5 mais je precise quand meme que si je depasse les 5mega dans la console de configuration et dans l'affichage des caracteristique technique je reussi a la recevoir je sait pas si cela veut dire quelque chose mais ca depend des jours pour l'instant je poste les caracteristique d'aujourd'hui

a savoir aussi que les chaines tnt marche tres bien

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHN51
Longueur : 3150 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chn51-1 ligne 9 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 4792 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3197 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 11 dB (down)
Output power 9 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 306295 (far) 84 (near)
Hec 240 (far) 0 (near)
Crc 263 (far) 0 (near)
Rx cells 968
Tx cells 3685
Fast Path
Fec 306295 (far) 84 (near)
Hec 240 (far) 0 (near)
Crc 263 (far) 0 (near)
Rx cells 968
Tx cells 3685
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


quelqu'un a des nouvelles sur une possible amelioration


Dernière édition par djshyfer le Dimanche 30 Juillet 2006 15:34:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 23:02:51 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5718 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MatC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Salut,

J'ai reçu mon nouveau boîtier ADSL.

Celui-ci fontionne, mais pas moyen d'y connecter le boîtier HD... "wifi 4/8" en ethernet Very Happy et "erreur 57" en wifi!

Donc impossible de tester, pourtant j'ai gagné en débit, j'espère que ça va durer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 00:01:03 NRA : EYS33 (Eysines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3919 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jibiz
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Bruges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Juste un petit compte-rendu. Je reçois la TV lorsque mon débit avoisine les 4 Mb en download.
Curieusement, c le WE que le service TV est opérationel (mon débit est alors un peu plus haut (4Mb) qu'à l'habitude (3,5Mb). Certainement parce que le DSLAM est moins solicité le week-end ... ?

Qqn peut-il confirmer ?

Merci
Bonne soirée
Jibiz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 14:19:46 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5718 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MatC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Jibiz a écrit:
Juste un petit compte-rendu. Je reçois la TV lorsque mon débit avoisine les 4 Mb en download.
Curieusement, c le WE que le service TV est opérationel (mon débit est alors un peu plus haut (4Mb) qu'à l'habitude (3,5Mb). Certainement parce que le DSLAM est moins solicité le week-end ... ?

Qqn peut-il confirmer ?

Merci
Bonne soirée
Jibiz


Oui c'est belle et bien une limite en fonction du débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 19:54:33 NRA : CIO13 (La Ciotat) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3137 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent_free
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : LA CIOTAT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Jibiz a écrit:
Je reçois la TV lorsque mon débit avoisine les 4 Mb en download...


Juste une question : quel est le paramètre qui permet de voir le fameux débit ? J'aimerais connaitre le mien car placé à + de 3000 mètres, ca peut fonctionner parfaitement qqs jours et d'un coup écran noir (je garde néanmoins l'habillage bleu sans problème, mais sur fond noir). A n'y rien comprendre...

[Pour info, j'en ai parlé ici > https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=66130]

Merci !
_________________
Apple //e 6502A 8 bits - 1.024 Mhz - Ram 64 Ko - 5''1/4 Disk][140 Ko
(Et un MacBook Pro 17' - 2,53 GHz - Ram 4 Go)


Dernière édition par Laurent_free le Jeudi 3 Août 2006 19:56:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 12:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkv38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montbonnot (MEY38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Encore un autre malheureux ! Twisted Evil

Freebox V4, mode serenite, aucun souci. (ATM max : 4200kb/s, synchro : au mini 3700kb/s)
Recu Freebox V5 le 20 juillet, plus de TV
Debit de synchro : 3300kb/s en serenite, 3600kb/s en patate (perte de debit consequente avec V5... Razz )

Vendredi, je relance la freeboite comme tt les jours pour checker la tv :
Miracle synchro a 3727kb/s et le flux apparait.
ADSL TV remarche aussi.

Le lendemain, la Freebox se relance tte seule, synchro a 3684kb/s, plus de TV.
J'en deduis donc que le bridage sur la Freebox hd se situe a 3700kb/s ATM (caracteristiques sur l'ecran TV).
Si la synchro est inferieure ciao la TV.

Je ne vois vraiment pas l 'interet de cela, j ai fait des tests qd cela marchait vendredi et samedi, le mode debug indiquait un flux constant entre les deux modules de 3200kb/s sur canalsat et C+, inferieur a 3000kb/s sur Freebox TV (j 'ai teste sur bcp de chaines)
Free refuse d'admettre ce bridage car bien sur il n'ont pas mis en garde les usagers avec un debit limite et ont pousse tt le monde a prendre la nouvelle V5.
Quand on paye Canalsat/C+, ca passe vraiment pas.

Le technicien vient le 12, il a interet a me faire gagner 200kb/s. C'est extremement frustrant.

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MEY38
Longueur : 3654 mètres
Affaiblissement : 52 dB
Votre adresse IP/masque est 82.236.98.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.236.98.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mey38-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 96 kb/s (up) 4291 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 3681 (far) 95 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 60 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 10 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 27305 (far) 209 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 97 (far) 0 (near)
Rx cells 548
Tx cells 1889
Fast Path
Fec 27305 (far) 209 (near)
Hec 27 (far) 0 (near)
Crc 97 (far) 0 (near)
Rx cells 548
Tx cells 1889
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 12:16:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Christoliquide
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 922
Sexe :
Ville : St Laurent du Var

Forfait : Freebox Optique





Je pense pas qu'il pourra faire grand chose le technicien pour ta ligne adsl.

Le probleme vient de ta ligne>
Ton atenuation et de 52 db ceux qui est enorme, ta distance aussi est tres eloigné.
Le meilleur moyen est de rebooter ta Freebox pour quelle synchronise a plus de 3500 kbs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 12:33:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djshyfer
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2005
Messages : 67
Sexe :
Ville : Vaudemanges

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Voila j'ai fait un passage en mode patate

c ki fait que j'ai recuperer la tv mais au prix de quelque freeze voici mes carateristique une fois le mode patate activé

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHN51
Longueur : 3150 mètres
Affaiblissement (2) : 47 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM chn51-1 ligne 9 / 2 / 8 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1121 kb/s (up) 6000 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5131 (far) 1108 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 5599831 (far) 36452 (near)
Hec 6810 (far) 42 (near)
Crc 9557 (far) 21 (near)
Rx cells 328355
Tx cells 12881098
Fast Path
Fec 5599831 (far) 36452 (near)
Hec 6810 (far) 42 (near)
Crc 9557 (far) 21 (near)
Rx cells 328355
Tx cells 12881098
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

j'ai gagné en debit aussi a vous de voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 12:52:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkv38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montbonnot (MEY38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Christoliquide a écrit:
Je pense pas qu'il pourra faire grand chose le technicien pour ta ligne adsl.

Le probleme vient de ta ligne>
Ton atenuation et de 52 db ceux qui est enorme, ta distance aussi est tres eloigné.
Le meilleur moyen est de rebooter ta Freebox pour quelle synchronise a plus de 3500 kbs


J'y suis en permanence au dessus de 3500kb/s, ce qui constituait la barre avec la V4 avec laquelle tt marchait (aucun freeze)
La V5, la barre est superieure, comme je le disais dans mon post, chez moi 3727kb/s = TV 0K , 3682kb/s (actuellement) = pas OK
Je suis en Patate, mais je gagne tres peu avec cela (l'eloignement sans doute)
D'autres on apparement un flux TV avec une synchro entre 3200 et 3500 (Thibux par exemple) avec une distance et attenuation superieure ET en V5.

J'ai une vielle installation ADSL datant de 99, avec un filtre maitre alcatel dans le garage, ce que j'aimerais, c'est que le technicien installe la Freebox au plus court a l'arrivee de ma ligne, actuellement l'ADSL arrive sur une seule prise chez moi (filtre), et malgre la rallonge blindee la ligne est derivee, je suis sur que j'y perd.
J'ai besoin de tres peu de debit supplementaire, donc enlever le filtre et raccourcir la ligne, ce sera peut etre salvateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 14:39:55 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5718 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MatC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Christoliquide a écrit:
Je pense pas qu'il pourra faire grand chose le technicien pour ta ligne adsl.

Le probleme vient de ta ligne>
Ton atenuation et de 52 db ceux qui est enorme, ta distance aussi est tres eloigné.
Le meilleur moyen est de rebooter ta Freebox pour quelle synchronise a plus de 3500 kbs


en ce qui me concerne, en readsl, il m'est impossible de synchroniser si haut. Mais avec à peine 3000kbps la TV marchait avec ma v4, donc c'est bien un problème lié à la v5. Et j'ai du mal à croire que ça soit si compliquer à résoudre... Ca doit être un simple flag qui contrôle le débit Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:11:30 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5218 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanbmath
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Bleriot

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Toujours pas de nouvelle d'un potentiel firmware levant ce bridage sur le service télé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 21:08:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkv38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Montbonnot (MEY38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





vanbmath a écrit:
Toujours pas de nouvelle d'un potentiel firmware levant ce bridage sur le service télé?


Suivant l'interlocuteur que tu as chez Free :

- Oui monsieur c'est un probleme connu en cours de traitement, il devrait etre resolu sous peu Surprised (mais pas de date...)

Ou alors :

- Comment ca le service tele ne marche plus ? Vous avez tente de redemarrer votre Freebox ? Confused
La on fait l'autruche et on noie le poisson avec des excuses bidons genre le vibromasseur de la voisine qui perturbe le signal...

J'ai du mal a croire qu'il ne sont pas au courant, chaque usager a du les contacter au moins une fois, donc soit ils bossent dessus soit on l a bien profond ds le ......... Je ne tire pas sur Free car avant aucun probleme depuis 3 ans et cela avec plusieurs Freebox (famille, amis, etc...) que j'utilisaient. J'accepte encore un moment de me faire mener en bateau...


Dernière édition par darkv38 le Dimanche 6 Août 2006 21:09:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 13:56:40 NRA : CAB62 (Calais) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5218 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vanbmath
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Bleriot

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Bon, après de multiple tentative par mail, je me suis décidé à téléphoner pour voir ce qu'il en était pour mon mode de synchro et d'après monsieur Free, ma ligne est toujours sur patate (donc mon "Nok" correspond à du "patate").
Tout ceci ne m'aidant pas à comprendre le pourquoi de cette chute d débit lors du branchement de la V5 à la place de la V4.
Normalement un technicien devrait vérifer ma ligne ma je doute de voir du changement.... pour moi le soucis se trouve au niveau de la Freebox V5 et non de la ligne.

J'attends de voir les résultats et sinon je vais essayer de voir pour échanger ma V5 contre une V4. Quelqu'un sait si c'est possible d'ailleurs? et si je risque de me faire racketter à nouveau?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 22:42:06 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5718 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MatC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 24
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





vanbmath a écrit:
Bon, après de multiple tentative par mail, je me suis décidé à téléphoner pour voir ce qu'il en était pour mon mode de synchro et d'après monsieur Free, ma ligne est toujours sur patate (donc mon "Nok" correspond à du "patate").
Tout ceci ne m'aidant pas à comprendre le pourquoi de cette chute d débit lors du branchement de la V5 à la place de la V4.
Normalement un technicien devrait vérifer ma ligne ma je doute de voir du changement.... pour moi le soucis se trouve au niveau de la Freebox V5 et non de la ligne.

J'attends de voir les résultats et sinon je vais essayer de voir pour échanger ma V5 contre une V4. Quelqu'un sait si c'est possible d'ailleurs? et si je risque de me faire racketter à nouveau?


Je ne suis pas sur pour le mode :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com