Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configuration routeur et Emule ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 20:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





euh, tu peux dire sur le compte a qui tu te connecte ici ! .... parce que + de 1000 msg ! ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Avril 2008 21:36:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sandye,

comme tout à l'heure tu te rend sur ton interface de gestion pour le routeur et tu rentre les commandes suivante :



Pour rajouter des lignes tu clique sur le bouton Ajouter.

Tu valide ensuite tu redémarre la Freebox et hop normalement ça marche... Si ce n'est pas le cas tu sais ou me trouver ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 07:37:26 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle a toujours les yeux bandés Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 07:47:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





m@rco123 a écrit:
euh, tu peux dire sur le compte a qui tu te connecte ici ! .... parce que + de 1000 msg ! ...

A la seule qui pose des questions actuellement. Laughing
Inglapaxa a écrit:
comme tout à l'heure tu te rend sur ton interface de gestion pour le routeur et tu rentre les commandes suivante :

Un des 2 ports doit être ouvert en UDP au lieu de TCP, mais comme je n'utilise plus la mule, je ne saurais pas dire de mémoire lequel des deux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 18 Avril 2008 07:51:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 08:08:38 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui je m'en suis doutée, j'ai mis 21057 en udp... mais yeux bandés

Et pis je me suis rendue compte aussi que le FreePlayer ne marchait pluset j'ai lu qu'il fallait aussi uvrir des ports! Twisted Evil

Comment trouver les ports a ouvrir pour FreePlayer?


Dernière édition par sandye54 le Vendredi 18 Avril 2008 08:18:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 08:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





sandye54 a écrit:
oui je m'en suis doutée, j'ai mis 21057 en udp... mais yeux bandés

C'est peut-être l'autre qui doit être en UDP. Ce n'est pas interchangeable.
As-tu également ouvert les ports dans le firewall de ton ordinateur ?
As-tu vérifié dans le logiciel Emule que c'était bien avec ces poerts-là qu'il était configuré (c'est modifiable) ?
sandye54 a écrit:
Et pis je me suis rendue compte aussi que le FreePlayer ne marchait pluset j'ai lu qu'il fallait aussi uvrir des ports! Twisted Evil

Pas de ports à ouvrir dans la Freebox pour lui. Il faut juste lui indiquer l'adresse du PC concerné.
sandye54 a écrit:
Comment trouver adresse ip de pc et adress ip du FreePlayer??? Rolling Eyes (Explications comme si j'avais 4 ans svp! Laughing )

Une commande "ipconfig /all" sur le PC te donnera son adresse.
La méthode pour faire la commande est là : http://www.universfreebox.com/article4641.html
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 18 Avril 2008 08:21:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 08:48:39 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jkirsch a écrit:
sandye54 a écrit:
oui je m'en suis doutée, j'ai mis 21057 en udp... mais yeux bandés

C'est peut-être l'autre qui doit être en UDP. Ce n'est pas interchangeable.
As-tu également ouvert les ports dans le firewall de ton ordinateur ?

Je sais pas faire Embarassé
jkirsch a écrit:
As-tu vérifié dans le logiciel Emule que c'était bien avec ces poerts-là qu'il était configuré (c'est modifiable) ?

Oui ce sont ces ports la
sandye54 a écrit:
Et pis je me suis rendue compte aussi que le FreePlayer ne marchait pluset j'ai lu qu'il fallait aussi uvrir des ports! Twisted Evil

jkirsch a écrit:
Pas de ports à ouvrir dans la Freebox pour lui. Il faut juste lui indiquer l'adresse du PC concerné.

Je sais pas faire Embarassé
sandye54 a écrit:
Comment trouver adresse ip de pc et adress ip du FreePlayer??? Rolling Eyes (Explications comme si j'avais 4 ans svp! Laughing )

jkirsch a écrit:
Une commande "ipconfig /all" sur le PC te donnera son adresse.
La méthode pour faire la commande est là : http://www.universfreebox.com/article4641.html

Ca commence par 192.168? c'est ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 09:55:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dusters
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 10804
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Sandy...

Sur le PC sur lequel tu utilise FreePlayer tu refait la manip d'hier.

Tu ouvre une console avec la commande cmd.

Dans la fenêtre tu tape :

Code:
ipconfig


Et la tu as un champ Adresse IP : 192.168.1.xxx

Si c'est le même PC qui utilise Emule, il suffit dans ta console de gestion de faire :



Dans le champ Ip du FreePlayer, tu indique l'IP de la machine sur laquelle est installer le FreePlayer.

Pour Emule... Dans les paramétres d'Emule il ne te dit pas si les ports sont en UDP ou TCP ? Ou les deux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Avril 2008 09:55:35 NRA : 4NM54 (Neuves Maisons) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sandye54
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2004
Messages : 1217
Sexe :
Ville : Messein

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





YOUPI!!! je viens de tout réussir d'un coup!!! emule, FreePlayer!!! Razz

Merci à vous de m'avoir aidée

Bonne journée à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2008 18:13:25 NRA : CUG31 (Villeneuve Tolosane) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2498 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Joss31270
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Frouzins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben moi je crois que je vais aretter de me servir d'emule et du reste car je n'arrive toujours pas a ouvrir ces ports. Et comme ca fait des jours que j'essai et que j'y arrive toujours pas je vais desinstaller emule et j'irai chez des potes. Marre de faire 36 manip a tout change sans que rien ne marche.

Bon couraga aux autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 17:34:53 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Joss31270 a écrit:
Ben moi je crois que je vais aretter de me servir d'emule et du reste car je n'arrive toujours pas a ouvrir ces ports. Et comme ca fait des jours que j'essai et que j'y arrive toujours pas je vais desinstaller emule et j'irai chez des potes. Marre de faire 36 manip a tout change sans que rien ne marche.

Bon couraga aux autres


Je n'ai pas lu le fil entier (long), il me semble qu'il manque la façon de fixer l'IP de l'ordinateur qui sert soit au FreePlayer soit à la mule (cela peut être 2 ordis différents).
Il y a plusieurs façons de faire :
- on peut fixer l'IP sur le PC sans utiliser le DHCP (inconvénient : si on utilise l'ordi ailleurs)
- on peut utiliser les baux permanents
On rélève l'adresse MAC de la carte de sortie du PC par la commande "ipconfig /all" et on reporte dans les baux permanents pour fixer l'adresse IP de chaque PC pour lesquels il y a besoin de fixer l'adresse IP.
C'est ce que j'utilise et cela marche bien.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2008 17:43:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





JeanClement a écrit:
Je n'ai pas lu le fil entier (long), il me semble qu'il manque la façon de fixer l'IP de l'ordinateur qui sert soit au FreePlayer soit à la mule (cela peut être 2 ordis différents).

Apparremment, tu n'as même pas lu la première page.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 01:26:53 NRA : MON75 (Paris 18) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1391 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Protagoras
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 663
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut à tous

J'ai le problème suivant: je partage ma connexion avec une autre personne (coloc). Sur mon ordi, j'ai la mule depuis longtemps, tout marche impec. La connexion du coloc fonctionne aussi sans problème. Mais l'idée lui prend de faire tourner la mule sur son ordi aussi.
J'ai donc ouvert des ports pour lui aussi dans la Freebox comme indiqué dans de nombreux tutos: échec.

Doit-il faire une manip sur son ordi correspondant à la redirection de port dans le routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 10:25:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien entendu tu as utilisé dess ports différents pour lui Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 11:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ça m'étonnerais ! Wink
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com