Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prévisions de dégroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:42:32 NRA : STD84 (St Didier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5585 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AlStukov
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : La Roque Sur Pernes

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4c





Ils attendent que ca justement qu'on change de FAI... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylwaen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





oui c'est sur que c'est rageant surtout au vu des annonces de Free (le 28 Mo pour le 2+, la fibre optique, etc), c'est bien beau tout ca , de voir plus loin, de voir l'avenir , c'est nécssaire, mais quand dans des villes tres importantes au niveau population , des quartiers entiers ne sont pas encore dégroupés , tout ca parce que le nombre de clients n'est pas assez important, que des travaux s'imposent et que sur ce quartier c'est plus rentable de laisser l'IP/MAX, je trouve cela décévant de la part de notre FAI. Je continue de penser que le degroupage va se faire, l'espoir fait vivre, mais il est sur que si dans 1 an je ne suis pas dégroupé (alors que je l'était dans mon dernier appartement a 3km de là ou j'habite a présent) je changerais de FAI. En plus , je souhaite le dégroupage surtout pour pouvoir avoir la télé, c'est dire, c'est meme pas pour le debit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:16:47 NRA : CRO38 (Crolles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1800 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thorsvald
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : crolles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

L'espoir du dégroupage de ma commune étant devenu tellement infime que, suite à certains évènements s'étant produits aujourd'hui, j'aurais besoin d'informations sur la procédure de dégroupage. Voilà depuis ce midi , apparemment, l'adresse ip correspondant à notre dslam et/ou nra répond au ping. Chose qui n'était jamais arrivée. N'y croyant plus, j'aimerais savoir si c'est de bonne augure pour la suite.

NRA : CRO38

A+ JB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Septembre 2006 15:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
latrufe
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2005
Messages : 27
Sexe :
Ville : la turbie

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Salut .

Suite auX problemeS que je rencontre avec Free , et avant de partir pour aller voir ailleur ...

( Malgré mes 5 années chez eux sans problèmes , sauf les problèmes de 2005 qui ont durée 8 mois et , maintenant les même problèmes ,qui j'espère ne vont pas duré autant de temps ....Car je trouve qu'avoir une connexion internet qui reste valable que 4 mois dans l'année , c'est pas le top , et de plus si tout les ans ils font pareil , ça risque de ne pas me plaire des masses :shock: )

Donc je souhaiterais savoir si il y a des gros retard dans les prévision de degroupage faite sur le site de Free .

Nous sommes passé du premier semestre 2006 au 2eme semestre 2006 .....Donc ma question est simple .

Peuvent-ils aller comme ça jusqu'au 1er semestre 2224 , ou alors les retards sont -ils que d'une année au plus.?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Octobre 2006 11:05:26 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1429 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancisC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Crepy En Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Le NRA CRV60 sera-t-il bientôt dégroupé par Free ?
Il l'est depuis un an environ par 9/cégétel.
Dans mes infos techniques, il est prévu au second semestre 2005.
Sur le site de dégroupage Free, il est prévu au second semestre 2006.
Merci à ceux qui répondront.
Francis
Oise (Crépy en Valois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Octobre 2006 16:00:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heparti
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2005
Messages : 349
Sexe :
Ville : Moulins

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





hello

Perso, je trouve que les prévisions de dégroupage sur le site de Free sont plus justes que les infos via la console d'administration Very Happy

En effet, en début 2006, les prévisions étaient sur les 2 endroits, 1er semestre 2006.

Par la suite, ma console est restée au 1er semestre 2006, alors que la carte de Free est apssée au 2nd semestre, pour arriver à un dégroupage effectif fin aout 2006.

Me concernant, je considère donc les prévisions de Free comme fiables (même si je sais que pour beaucoup ce n'est pas le cas Confused Confused )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 10:31:45 NRA : ASL20 (Ajaccio) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1970 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jamesnouk
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Ajaccio

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Arf moi je suis en Corse a Ajaccio Et la Corse n'apparait pas sur la carte de degroupage de Free Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Octobre 2006 10:55:06 NRA : FGB68 (Folgensbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 721 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
odemeusy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mai 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : Folgensbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





jamesnouk a écrit:
Arf moi je suis en Corse a Ajaccio Et la Corse n'apparait pas sur la carte de degroupage de Free Crying or Very sad

Moi je suis en Alsace. Zone fortement dégroupée paraît-il...
Sauf que mon village est situé entre deux villes plus importantes qui sont dégroupées (ou en cours de dégroupage) et que, de ce fait, je vais attendre très très longtemps avant de pouvoir bénéficier de la Freebox HD et de la TV. En effet, la villes et leurs "proches banlieues" sont dégroupées, donc les statistiques augmentent, mais les zones intermédiaires peuvent attendre....
Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Octobre 2006 23:32:08 NRA : CRV60 (Crepy En Valois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1429 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FrancisC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : Crepy En Valois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir,
CRV60 (Crépy en valois dans l'oise) est en cours de dégroupage depuis aujourd'hui...
A+
Francis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Octobre 2006 11:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Blitz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Bouray Sur Juine

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





heparti a écrit:
Perso, je trouve que les prévisions de dégroupage sur le site de Free sont plus justes que les infos via la console d'administration

Je sais pas quoi penser !
Moi sur ma console, j'ai un dégroupage prévu pour semestre 1 2006.
Et sur les cartes Free, ma commune est en blanc (ipadsl donc).

Je crois qui ? Je crois quoi ?
D'autant qu'en janvier dernier j'avais activé l'option gratuite du passage ip --> dégroupage total & portabilité du N°, mais là j'ai même pas espoir qu'il se souvienne de çà au moment venu...


Dernière édition par The Blitz le Jeudi 12 Octobre 2006 11:12:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Octobre 2006 20:03:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylwaen
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





au niveau console , chez moi c'est bien bidon vu que c'est affiché second semestre 2005. Excusé du peu , ca prouve , meme si Free reste un F.A.I d'un bon niveau , que ils ont encore BEAUCOUP de travail et que chez certains ca avance pas du tout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Octobre 2006 17:15:06 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3406 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FARDEAU
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai envoyé les papiers d'abonnement a Free en degroupage total sur une ligne active il ya plus de 2 semaines et j'ai toujours pas recu le mail qui me donne mon identifiants de connexion pour suivre les etapes (le courier je ne l'ai pas envoyé en recommandé) alors est ce que Free ma encore oublié??
_________________
A QUAND INTERNET?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:14:47 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
je viens d'apprendre que mon NRA venait d'etre déclaré (max86). Que cela signifie t'il ? Y'aurait t'il du dégroupage en vue ? En regardant la carte prévisionnel de Free rien n'est indiqué.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Octobre 2006 18:17:08 NRA : MAX86 (Migne Auxances) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1325 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rodo86
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2005
Messages : 164
Sexe :
Ville : Migne Auxances

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Demande d'info complémentaire :
si le degroupage est effectif comment passer en degroupage totale ? (voir post precedent) Je n'ai plus de lien pour le demander depuis que je suis en Freebox only ! Le passage en Freebox HD est il automatique ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Octobre 2006 11:33:28 NRA : QPL29 (Quimperle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainmmm
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Oct 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : QPL29

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Bonjour,

nouvel utilisateur de ce forum car nouvel abonné Free, je me pose des questions sur le dégroupage et surtout sur celui de la zone ou j'habite.

Toutes les infos que j'ai pu trouver sont loin d'être claires, pour ne pas dire opaques... Problèmes de place dans les locaux FT, mise en place de DSLAM couteuse, stratégie commerciale... bref on ne sait pas où donné de la tête et concernant ma zone, je n'ai aucune info (bonne ou mauvaise).

Sur le site de Free il existe une carte des zones de dégroupage... Curieusement, ma ville +-23000 habitants (10 000 si on ne compte pas les autres villes desservies par QPL29 [BR2]), ne figure sur aucune carte... elle est "coincée" entre deux zones très proches mais n'apparait pas. A titre d'exemple, Guingamp qui ne compte que 8000 habitants intra muros est dégroupée !!! Je cherche à comprendre...

Chose curieuse au demeurant, c'est que FT_ORANGE propose l'ADSL 2+ sur ma zone...

Quelqu'un peut il me dire si etre dans une zone adsl2+ est une bonne chose pour espérer être totalement dégroupé un jour (QPL29) ?

Internet, téléphone ... cool ! ca oui mais quand je pense à ceux qui ont la chance de se trouver dans une zone où il y a la télé en plus... j'ai comme le sentiment que bon nombre d'entre nous sommes laissés pour compte...

A plus et merci de vos commentaires.


Dernière édition par sylvainmmm le Jeudi 19 Octobre 2006 13:21:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com