Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Déménagement : besoin d'aide SVP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 09:41:44 NRA : QPL29 (Quimperle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotfix29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour à tous et à toutes, d'avance merci de bien vouloir m'aider à résoudre un problème. J'ai effectué plusieurs recherches sur le forum concernant les étapes d'un déménagement, mais sachant que chaque cas est plus ou moins unique, j'ai préféré commencer un nouveau sujet.

Alors voilà, je vais essayer de vous relater le problème que rencontre ma belle mère, abonnée chez Free et qui a demandé une procédure de déménagement. Elle était en abonnement Freebox Only Max et souhaite disposer du même abonnement dans son nouveau logement. Seulement, le logement dans lequel elle vient d'arriver est une maison située en zone non dégroupée par Free et où aucune ligne France Telecom n'existe. L'ancien numéro a été fermé il y a plus de deux ans... Par conséquent, le numéro a surement été réattribué par FT et aucune tonalité n'est présente, ce qui sous entend que FT a complétement débrancher la ligne...

Ma belle mère m'a dit qu'une fois la demande de déménagement effrectuée, elle devait se réinscrire... seulement voilà, elle n'a pas de ligne fixe et par le biais de son téléphone portable, elle n'arrive pas à joindre le 1044 ou 3244, ni meme le 0899 905 905 servant normalement à lui fournir le numéro de l'ancien occupant...

En conséquence elle n'est pas en mesure de retourner son formulaire d'inscription accompagné des justificatifs et de son numéro de déménagement DEMxxxxxx puisqu'elle ne peut y faire figurer le numéro (ou l'ancien) de ligne à raccorder...

Pourriez-vous s'il vous plait, me faire savoir ce qu'elle doit faire pour se réinscrire ? ouvrir une ligne FT puis se réinscrire avec se nouveau numéro ??? ou simplement renvoyer son formulaire d'inscription "sans numéro de téléphone" ???

D'avance un grand merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 10:00:57 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





bonjour,

le + simple, elle doit faire ouvrir une ligne chez france télécom

55€ ou 110€ si un technicien doit se deplacer au domicile.

ensuite une fois que la ligne est ouverte, et testée voir si elle fonctionne, elle doit alors continuer son inscription, ou à la fin de la procédure elle entrera son numéro de déménagement DEMxxxxxx

sinon si tu me marques juste le nom de la rue, et le code postal, et un numéro proche de son domicile, on peut dejà estimer quelles seront les caractéristiques techniques de sa prochaine connexion Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 10:06:41 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Elle a trois solutions si y a plus de ligne FT et si je ne me trompe pas :

Soit demander une ligne à FT (ça va lui couter 55€) et quand elle aura le numero de tel FT, elle fait une inscription avec ce n° en Freebox only. A son dossier d'inscription elle joint le formulaire de déménagement et elle garde sa Freebox qu'elle pourra brancher à sa nouvelle adresse quand Free aura connecté sa ligne. Ensuite elle ne paiera plus l'abonnement FT bien sûr! Perso c'est ce que je vien de faire et ça a pris moins d'une semaine une fois le dossier reçu par Free.

Soit elle s'inscrit en NDI (sur numero inactif). Je sais qu'il y a un temps où ça pouvait mettre des mois et des mois. Maintenant je ne sais pas si ça marche mieux. Cela lui permettra d'économiser les 55€ d'ouverture de ligne FT mais renseigne toi pour savoir si cette procedure a fait des progrès au niveau délai ou pas!


Voilà je pense ne pas avoir dit trop de bétises mais faut me corriger si c'est le cas.

La Reinette Question
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 10:11:27 NRA : QPL29 (Quimperle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotfix29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci de m'avoir répondu si vite,

Belle maman va tirer la tronche quand elle saura qu'elle va devoir payer le déplacement d'un technicien... mais bon elle aura son Internet et c'est tout ce qui compte...

Pour les caractéristiques probables de sa ligne ca devrait donner ca :
2048 Kbps en descente et 256 kbps en montée... suffisant pour son usage Internet et la téléphonie...

Encore merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 10:34:07 NRA : BSL49 (Brain Sur Longuenee) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2580 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
patdu49
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2005
Messages : 906
Sexe :
Ville : la poueze 49

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4c





pas obligatoire le technicien, defois ils interviennent juste à distance ... et c'est "que" 55€ ...

mais là si ça fait 2 ans .. j'espère que chez ta belle mère il y aura qq pour lui faire un nettoyage de ligne .. Wink verifier les prises etc ...

sinon le truc NDI, c'est plutot casse pipe, et casse tête, moi je le deconseille, trop lu de personnes en detresses Wink
_________________
adsl only max V4, Longueur de ligne : 2580 mètres, debit constaté stats grenouille : 770 Ko/s soit 6160 kbits/s (descendant), 100 Ko/s en upload (montant) soit 800kbits/s , ping : 46ms graphes estimations degrouptest (adsl 665 ko/s) (adsl2+ 1286 ko/s) NRA BSL49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:39:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vroom
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2006
Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





patdu49 a écrit:

sinon le truc NDI, c'est plutot casse pipe, et casse tête, moi je le deconseille, trop lu de personnes en detresses Wink

L'inscription sur ligne inactive (NDI) marche plutôt bien.
C'est l'inscription avec création de ligne (inscription qui donne un numéro NDIxxx) qui est en cours de "rodage" et pour laquelle des gens s'inscrivent sans respecter les conditions : logement jamais raccordé à FT.

Ici, pas de création de ligne puisque le logement en a déjà eu une.
Pour savoir si l'inscription NDI est possible, il faut envoyer un MP à Freemat avec le nom et les coordonnées précises du logement afin qu'il recherche le numéro.
_________________
Thierry.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 11:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Vroom a écrit:
C'est l'inscription avec création de ligne (inscription qui donne un numéro NDIxxx) qui est en cours de "rodage" et pour laquelle des gens s'inscrivent sans respecter les conditions : logement jamais raccordé à FT.

Et qui de toute façon ne s'applique qu'en zone dégroupée, ce qui n'est pas le cas ici.
Vroom a écrit:
Pour savoir si l'inscription NDI est possible, il faut envoyer un MP à Freemat avec le nom et les coordonnées précises du logement afin qu'il recherche le numéro.

En non dégroupé, l'existence d'une ligne inactive ne garantit pas la possibilité de s'inscrire sur celle-ci. L'offre n'est pas encore disponible partout.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Août 2007 20:04:50 NRA : QPL29 (Quimperle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1150 m (17.3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hotfix29
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Aoû 2007
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Merci une fois de plus pour vos réponses.

L'affaire est résolue partiellement. FT va réactiver la ligne sous huit jours et par la suite belle manman renverra sa demande de réinscription. Le NDI semblait intéressant en effet (économie réalisée) mais c'est vraissemblablement trop aléatoire.

Pour le nettoyage de ligne je le lui ferais si nécessaire quand on ira lui rendre visite.

Encore merci et bonne chance/courage à ceux qui déménagent... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com