Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etrange prb, jamais vu ca, qu'en pensez vous svp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:50:11 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zanckos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut a tous, je m’en remets à vous car la moi je comprend pas … et y’a pas que moi.
Pour résumer perte d’environ 3000 kbs/s en 1 jour et cela depuis 10 jours.
J’ai contacté le support dimanche, le mec me demande de faire des hardboot tous les jours pourqu’ils aient des infos et lui parallèlement à cela demande un test de ligne.

3 jours s’écoulent, les taux sont identiques. J’ai fait les hardboot demandés et je précise que la Freebox affiche rarement les 8888 qd je la rebranche … tjrs des leds aléatoires qui s’allument et le chenillard commence a défiler. Ensuite la synchro au DSLAM est super long, les trais qui montent et qui descendent parfois s’arrête et la Free reboot toute seule pour refaire sa mis a jour …. Finalement au bout de 3-4 min parfois, le hardboot est fais .. Aucun changement…
Le mec de la hotline m’avait demandé de faire essaye avec un autre modem, chose que j’ai fais avec un vieux ECI et la les taux étaient un peu plus correct ( mais limité du fait de la connexion USB).

Aujourd’hui je rappelle, le nouveau mec me signale que le test de ligne à été fait et que c’est normal les 4700 kbytes de ma ligne !! STUPEUR !! Depuis 1 ans j’étais a 6500-7000 …

De plus je lui dis, connectez vous sur le XXXXXXXX ligne de mon pote, connecté sur le même NRA que moi, avec une longueur de ligne inférieure de … 6 m. Et lui a les taux que j’avais, il regarde et il le constate.
De plus il me dis que lui est en mode normal et moi en patate (enfin j’ai fait tous les modes et rien ne change).
Il me dis aussi que ma ligne physique téléphonique est meilleurs que la sienne en me sortant le diamètre de câble de je ne sais quoi lol

Il me dis effectivement y’a un truc qui va pas ( même si on est pas sur la même carte au niveau dslam). Il me demande donc de faire un test avec ma Free sur sa ligne ( parait que c’est possible => S/N en rapport avec le NRA ). Donc je vais faire cela, mais j’aimerai votre avis.

Je vous colle en dessous les caractéristiques des 2 lignes.

Apparament ca serait p’etre la Free qui deconne ….
D’après vous ? le filtre j’ai changé et pareil ( sauf si mes autre filtre fatigues aussi …)…
A oui, depuis hier j’ai des pertes de synchro sévères…. D’un seul coup le chenillard se met en branle ….

Merci de votre coup de main

Ps : s’il me change de Free pour dysfonction, je paye quelque chose ? il me file une V5 a votre avis et si oui il remette a 0 mon compteur du même coup ?
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : MOR91
Longueur : 2884 mètres
Affaiblissement : 36 dB
Votre adresse IP/masque est 82.227.21.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.227.21.xxx
Personnalisation DNS zanckos.hd.Free.fr -> 82.227.21.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mor91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 4534 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 4018 (far) 985 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 44 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 181109 (far) 182 (near)
Hec 3168 (far) 319 (near)
Crc 4212 (far) 0 (near)
Rx cells 2338
Tx cells 13011
Fast Path
Fec 181109 (far) 182 (near)
Hec 3168 (far) 319 (near)
Crc 4212 (far) 0 (near)
Rx cells 2338
Tx cells 13011
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:51:28 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zanckos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





NOUVELLE PETITE PRECISION :
je viens de tester ma box chez mon pote et j'avais raison elle ne fonctionne pas la bas, le rectangle clignote ( la hotline m'avais dis que c'etait possible...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 06:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





zanckos a écrit:
Il me dis effectivement y’a un truc qui va pas ( même si on est pas sur la même carte au niveau dslam). Il me demande donc de faire un test avec ma Free sur sa ligne ( parait que c’est possible => S/N en rapport avec le NRA ). Donc je vais faire cela, mais j’aimerai votre avis.

zanckos a écrit:
NOUVELLE PETITE PRECISION :
je viens de tester ma box chez mon pote et j'avais raison elle ne fonctionne pas la bas, le rectangle clignote ( la hotline m'avais dis que c'etait possible...)

D'après ton profil, tu n'es pas en dégroupage partiel. La Freebox est donc personnalisée pour ta ligne. Il est donc normal qu'elle s'arrête sur le rectangle clignotant si tu vas chez quelqu'un d'autre. Mais la présence du rectangle semble indiquer que la Freebox fonctionne.

Il n'y a qu'en non dégroupé que l'échange de Freebox est possible complètement.
zanckos a écrit:
Ps : s’il me change de Free pour dysfonction, je paye quelque chose ? il me file une V5 a votre avis et si oui il remette a 0 mon compteur du même coup ?

S'il te la change, ce sera de nouveau une V4.

Sinon, pour ton problème de débit, il n'y a pas que la ligne qui entre en ligne de compte, mais aussi l'installation intérieure. As-tu nettoyé ta ligne, par exemple ? Qu'as-tu changé récemment au niveau de l'installation ?

PS : Ton post devrait être dans le forum consacré aux Dégroupés.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 9 Juin 2006 06:41:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:10:45 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3600 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zanckos
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





oopss désole si j'ai mal placé ce poste !
Alors pour ma ligne interne, rien n'a changé, depuis le debut elle est comme ca et c'est moi qui est fait l'installation ( c'est mon boulot en meme temps Smile )
Donc la dessus pas de prb, et effectivement, il y avait une Capa a l'arrivée de FT, que j'ai viré evidement. Mais pire, je me suis plugé direct sur l'arrivée Ft qd le boitié de derive, en virant tous les autres derivations, et c'etait la meme chose ?? !!!

Ps : j'ai appeler ce matin la hotline ... 30 min avec .... farnchement un branquignole qui m'a mis en attente 7 min pour avoir une reponse de test de plot ds le NRA ( sous 2 à 15j) et le mec une horreur au telephone ! d'apres lui tout est normal ..... plus ca va pire c'est Sad


Dernière édition par zanckos le Vendredi 9 Juin 2006 18:12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com