Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne coupée sans rien avoir demandé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:19:03 NRA : CHF72 (Champfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiWiX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chaufour Notre Dame

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bonjour,
Pour préparer mon déménagement, samedi je suis aller,
demandé à ce que ma ligne soit déménagée le 8 juillet
(la hotline de Free m'a dit de commencer par FT avant
de lancé la procédure).
Depuis dimanche midi je n'ai plus de connexion.
la hotline de Free me reponds que la ligne a été écrasé.
J'appel donc FT pour avoir de plus amples renseignements
(1014 1013 et 30.. ) La on me fait jouer au jeu de la patate
chaude (en l'occurence c moi la patate). Au bout d'un moment
ras le bol je file à l'agence FT ou j'ai lancé le dossier.
Réponse de l'agence, FT n'y est pour rien, d'ailleurs les techniciens
ne travaillent pas le week end (arguement valable).

Que dois je faire ?

Je n'ai rien demandé a personne, je n'ai mandaté personne pour
faire quoique ce soit sur ma ligne (ma ligne téléphonique fonctionne
toujours).

PS : j'attends Lundi prochain après j'ouvre les hostilités
assocation de conso, lettre avec accusé de réceptio, depot de plainte

PS : quel est la procédure exacte pour demenager, prevenir d'abords
FT et ensuite Free ou le contraire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:25:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





C'est le fait que tu ais demandé un déménagement chez FT qui provoque la perte d'accès de la ligne chez Free ...

Il faut toujours commencer la procédure de déménagement chez Free (génération du formulaire de déménagement) avant de le faire chez FT (au dernier moment...)

Maintenant, tu ne peux plus utiliser la procédure de déménagement simplifiée de Free, il faut résilier cet abonnement normalement, et renvoyer la Freebox.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:33:09 NRA : CHF72 (Champfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiWiX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chaufour Notre Dame

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





En fait comme je l'ai écris, j'ai demandé à FT un déménagement au 8 juillet
(au passage j'ai insisté et vérifié auprès du commercial FT et de ses collègues:
pas touche à ma ligne avant le 08 juillet sinon gare !!!). Ma ligne telephonique
fonctionne d'ailleurs tres tres bien et j'ai un recepissé. La personne de l'agence
m'a d ailleurs juré ses grands Dieux que ca ne pouvait pas etre lié.
De plus j'ai fait la demande le samedi en fin d'apres midi et ca a commencer
a m...er des dimanches apres midi (travail pas beaucoup les tech de FT
le dimanche).
Donc l'ecrasement de ma ligne ne peut pas etre lié a ma demande de
déménagement .... ou alors il y a qq1 qui ment effrontément et ca
c, comment dire, tres tres mal Argh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:33:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Si utilisation de la nouvelle procédure de déménagement avec conservation de la Freebox :
- A l'ancienne adresse :
--- générer le formulaire de déménagement sur le site de Free avant de résilier l'ancienne ligne téléphonique
--- résilier FT (sauf si dégroupage total, évidemment).
- A la nouvelle adresse :
--- Pour un abonnement sur ligne active :
----- ouvrir une ligne FT (il est fortement déconseillé de transférer le numéro de l'ancienne ligne)
----- une fois que la ligne FT est fonctionnelle, s'abonner chez Free sur celle-ci
--- Pour un abonnement sur ligne inactive :
----- s'abonner chez Free sur numéro inactif en donnant le numéro FT de l'ancien occupant du nouveau domicile.
--- La réinscription doit s'effectuer avant la fin du mois suivant celui où a été généré le formulaire de déménagement.

Si utilisation de l'ancienne procédure de déménagement avec renvoi de la Freebox :
- A l'ancienne adresse :
--- résilier Free avec motif = Déménagement en renvoyant la Freebox et en payant les frais adéquats
--- résilier FT (sauf si dégroupage total, évidemment).
- A la nouvelle adresse :
--- Pour un abonnement sur ligne active :
----- ouvrir une ligne FT (il est fortement déconseillé de transférer le numéro de l'ancienne ligne)
----- une fois que la ligne FT est fonctionnelle, s'abonner chez Free sur celle-ci
--- Pour un abonnement sur ligne inactive :
----- s'abonner chez Free sur numéro inactif en donnant le numéro FT de l'ancien occupant du nouveau domicile.
--- Une fois le nouvel abonnement actif, demander le remboursement des frais de cloture de l'ancien abonnement.
--- La réinscription doit s'effectuer dans un délai de 3 mois après la résiliation.

Tout est là : http://faq.Free.fr/adsl/8/2
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:37:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PiWiX a écrit:
En fait comme je l'ai écris, j'ai demandé à FT un déménagement au 8 juillet
(au passage j'ai insisté et vérifié auprès du commercial FT et de ses collègues:

Oui, mais quand on demande une procédure de déménagement à FT, ils avisent immédiatement Free de la résiliation de la ligne, même si le déménagement réel aura lieu plus tard.
Citation:
Donc l'ecrasement de ma ligne ne peut pas etre lié a ma demande de déménagement .... ou alors il y a qq1 qui ment effrontément et ca c, comment dire, tres tres mal Argh

C'est lié ! La personne n'est pas forcément au courant du fonctionnement des communications entre Free et ft.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:38:12 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jkirsch a écrit:
Si utilisation de la nouvelle procédure de déménagement avec conservation de la Freebox :

C'est trop tard, perte d'accès sur la ligne, il ne faut plus utiliser cette procédure.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:46:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





freemat a écrit:
jkirsch a écrit:
Si utilisation de la nouvelle procédure de déménagement avec conservation de la Freebox :

C'est trop tard, perte d'accès sur la ligne, il ne faut plus utiliser cette procédure.

Hélas oui, mais comme il demandait la procédure complète :
PiWiX a écrit:
PS : quel est la procédure exacte pour demenager, prevenir d'abords FT et ensuite Free ou le contraire ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 15:54:32 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1890 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
true_pod
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 293
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freemat a écrit:

Il faut toujours commencer la procédure de déménagement chez Free (génération du formulaire de déménagement) avant de le faire chez FT (au dernier moment...)


Moi ce qui me dérange, c'est qu'apparemment PiWiX s'est renseigné auprès de la hotline, et que le hotliner lui a conseillé de faire ça. Dès lors, faut-il faire confiance à la hotline ? Un corp écrivait l'autre jour sur ce forum : "Ne tenez pas compte des bêtises qui vous ont été dites", en parlant de la hotline.

A+
Pod

PS : notez que ce que je dis ne concerne pas les hotliners directement (ils font ce qu'ils peuvent avec les infos qu'on leur donne), mais l'organisation de la hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:01:57 NRA : CHF72 (Champfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiWiX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chaufour Notre Dame

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





bon ok je viens d'appeler FT qui m'a repondu tres justement :

"Nous on ne s'occupe pas de la concurrence
C'est a VOUS SEUL de resilier votre ligne ADSL auprès de votre FAI
nous on ne leur transmet aucune information."
ca me parait assez juste d'ailleurs si je ne resilie rien chez
Free je continue a payer non ?

decidement "il y a qq chose de pourri au royaume du Danemark"

aller courage je continue et je vous tiens au courant

biensur si qq1 a des suggestions je suis preneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:07:59 NRA : CHF72 (Champfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiWiX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chaufour Notre Dame

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Au fait il travail pour qui le techos qu'a ecrasé ma ligne.

Comme je n'ai mandaté personne je vous promets que
si j'arrive a connaitre le nom de l'entreprise pour laquelle il travail,
ca va chauffé dans les chaumières (j ai perdu
une journée de travail qu'il va bien falloir rattraper).

Allez encore un effort et je vais etre obligé de payer
le resto a ma bande de copains juristes (ca va couter
plus de 90 euros mais là c'est une question de principe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:08:24 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PiWiX a écrit:
bon ok je viens d'appeler FT qui m'a repondu tres justement :

"Nous on ne s'occupe pas de la concurrence C'est a VOUS SEUL de resilier votre ligne ADSL auprès de votre FAI
nous on ne leur transmet aucune information."
ca me parait assez juste d'ailleurs si je ne resilie rien chez
Free je continue a payer non ?

FT n'a fait qu'informer Free de la résiliation de la ligne FT pour cause de déménagement. Il faut efefctivement résilier ton contrat chez Free dans les normes.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:10:11 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PiWiX a écrit:
Au fait il travail pour qui le techos qu'a ecrasé ma ligne.

Personne n'a touché à ta ligne encore, ce n'est qu'informatique. La notification a été envoyé par FT, Free ne fait qu'en prendre acte.
Donc maintenant, envoie rapidement une résiliation + la Freebox, pour que cela arrive avant le 20.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:26:04 NRA : CHF72 (Champfleur) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10.5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PiWiX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 16
Sexe :
Ville : Chaufour Notre Dame

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





desolé d'insister Embarassé

Mais moi je veux me connecter a internet la maitenant tout de suite !!! Confused
et je veux que ca dure au moins jusqu'au 20.

Pourquoi Free me fait il tant de misère ?

Pourquoi tant de haine ?

"S'il vous plait aimez moi" Crying or Very sad

J'en ai besoin du tuyau moi Evil or Very Mad

Allez j'arrete de vous embêter je vais essayer d'avoir le service
commercial de Free pour qui me remette tout dans le bon sens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





PiWiX a écrit:
Mais moi je veux me connecter a internet la maitenant tout de suite !!! Confused
et je veux que ca dure au moins jusqu'au 20.

Attention, si tu veux que ta résiliation soit prise en compte à la fin de ce mois-ci, il faut que Free la reçoive avant le 20.
PiWiX a écrit:
Allez j'arrete de vous embêter je vais essayer d'avoir le service commercial de Free pour qui me remette tout dans le bon sens

Ca m'étonnerait qu'il puisse faire quelque chose pour toi.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Juin 2006 16:37:49 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PiWiX a écrit:
Mais moi je veux me connecter a internet la maitenant tout de suite !!! Confused
et je veux que ca dure au moins jusqu'au 20.

Ce n'est plus possible, vu que Free a reçu une notification de résiliation de la ligne FT.
Citation:
Allez j'arrete de vous embêter je vais essayer d'avoir le service commercial de Free pour qui me remette tout dans le bon sens

Ca ne sera pas possible ...
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com