|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 12:12:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cavok (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2005 Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'utilisais jusqu'ici une adresse email fournie par ulimit.com se terminant par fr.st.
Je pouvait expédier un message avec cette adresse configurée avec smtp.Free.fr et mes emails partaient sans problème.
Depuis quelques jours cela ne fonctionne plus, j'ai cette erreur:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'monadresse@Free.fr'. Objet 'objet', Compte : 'monnom', Serveur : 'smtp.Free.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '450<monadresse.fr.st>: Sender address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Free aurait'il fait récemment une modification, un blocage à ce niveau ?? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 13:11:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cavok a écrit: | Réponse du serveur : '450<monadresse.fr.st>: Sender address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 |
N'aurais-tu pas fait une erreur dans l'adresse ? Il me semble que ce type d'adresse est de la forme 'monadresse@fr.st' et non 'monadresse.fr.st' |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:11:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cavok (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2005 Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | cavok a écrit: | Réponse du serveur : '450<monadresse.fr.st>: Sender address rejected: Domain not found', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 450, Numéro d'erreur : 0x800CCC79 |
N'aurais-tu pas fait une erreur dans l'adresse ? Il me semble que ce type d'adresse est de la forme 'monadresse@fr.st' et non 'monadresse.fr.st' |
Non, je n'ai pas fais d'erreur dans l'adresse.
En recopiant l'erreur, modifiant les adresses pour qu'elles ne soient pas visible, j'ai indiqué "monadresse.fr.st", cela aurait été mieux en indiquant par exemple prenom@nom.fr.st.
Mais l'erreur donc ne vient pas de la.
Pour moi c'est Free qui bloque mais pourquoi, alors que jusqu'ici je n'avais aucun problème.
Toujours en me servant du smtp.Free.fr et indiquant un adresse bidon du style prenom@nom.com, c'est ok.
Mais avec prenom@nom.fr.st, l'erreur survient. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 14:37:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cavok a écrit: | En recopiant l'erreur, modifiant les adresses pour qu'elles ne soient pas visible, j'ai indiqué "monadresse.fr.st", cela aurait été mieux en indiquant par exemple prenom@nom.fr.st.
Mais l'erreur donc ne vient pas de la. |
'prenom@nom.fr.st' est tout aussi erroné comme adresse. Le @ doit se trouver juste devant 'fr.st'. Une adresse valide est par exemple 'prenom.nom@fr.st'. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:09:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cavok (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2005 Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | 'prenom@nom.fr.st' est tout aussi erronée comme adresse. Le @ doit se trouver juste devant 'fr.st'. Une adresse valide est par exemple 'prenom.nom@fr.st'. |
Faux chez ulimit les adresses sont de ce type prenom@nom.fr.st.
Ce qui a toujours fonctionné avant cette erreur de qq jours. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:43:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
cavok a écrit: | jkirsch a écrit: | 'prenom@nom.fr.st' est tout aussi erronée comme adresse. Le @ doit se trouver juste devant 'fr.st'. Une adresse valide est par exemple 'prenom.nom@fr.st'. |
Faux chez ulimit les adresses sont de ce type prenom@nom.fr.st.
Ce qui a toujours fonctionné avant cette erreur de qq jours. |
Alors ils ont changé pour les nouvelles adresses qu'ils attribuent, puisque j'en ai une du type 'prenom.nom@fr.st'. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:54:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cavok (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Aoû 2005 Messages : 144
Sexe :
Ville : La Champenoise
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
jkirsch a écrit: | cavok a écrit: | jkirsch a écrit: | 'prenom@nom.fr.st' est tout aussi erronée comme adresse. Le @ doit se trouver juste devant 'fr.st'. Une adresse valide est par exemple 'prenom.nom@fr.st'. |
Faux chez ulimit les adresses sont de ce type prenom@nom.fr.st.
Ce qui a toujours fonctionné avant cette erreur de qq jours. |
Alors ils ont changé pour les nouvelles adresses qu'ils attribuent, puisque j'en ai une du type 'prenom.nom@fr.st'. |
Certainement, car à l'époque, j'avais utiliser ulimit afin d'avoir un nom de domaine en fr.st et ce nom de domaine est utilisé également pour créer des adresses email du type bidule@nomdedomaine.fr.st.
Enfin, cela ne résoud pas ce problème d'erreur..........bien que je viens à l'instant de réessayer et ça refonctionne. Pourtant, je n'ai rien touché.......que ce passe t'il chez Free ???????????????
En attendant le prochain blocage vue que depuis trois jours ça ne fait que ça. |
|
|
|
|
|
|