Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard le retour après 10 jours de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:26:02 NRA : GE171 (Genouilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7186 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rossignol valérie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fley

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Bonjour à tous,
Ma Freebox a super marché pendant 10 jours
dans la nuit de samedi à dimanche elle s'est remise en chenillard lent rapide, j'ai laissé un mail sur la faq freee lundi et toujours pas de réponse
J'ai booté et rebooté elle est repartie 1 fois mais quand je pensais enfin en arriver à l'affichage de l'heure elle est repartie sur le 888 et chenillard
Merci de votre aide car je n'y comprend rien
Bien à vous
_________________
valezabethrossignol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:52:38 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





salut,
As-tu essayé de brancher/débrancher plusieurs fois le cable xDSL pendant que ta Freebox essaie de se synchroniser ?
Sinon si tu connais un autre abonné Free en Ip adsl tu peux essayer de connecter ta Freebox chez lui.
A bientot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:55:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a tu eu des coupure de courant recament
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 15:59:15 NRA : GE171 (Genouilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7186 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rossignol valérie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fley

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Oui ca aussi j'ai fait au moins 150 fois en 4 jours et rein que le chenillard
depuis connexion de secours
a ce sujet combien de temps peot on se connexion par ce biais lorsque l'on a des problèmes adsl sans être facturé par Free???
j'attend ardemment vos réponses
_________________
valezabethrossignol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:02:10 NRA : GE171 (Genouilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7186 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rossignol valérie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fley

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





non pas de coupure c'est ce que j'ai pensé dimanche au réveil en retrouvant le chenillard mais toutes mes horloges radio réceil micro onde chaine marchait bien alors qu"elles repartent à 0 si coupure
Attention tous ces appareils ne sont pas à coté de la Free box
De plus je l'ai testée avec d'autres prises rien à faire
_________________
valezabethrossignol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:05:50 NRA : BOY27 (Le Boulay Morin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4197 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sanka
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 54
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c





moi aussi je suis en connexion de secours pour l'instant et je crois que c'est 72 heures mias je suis pas sur , si quelqu'un peut confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:45:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





sanka a écrit:
moi aussi je suis en connexion de secours pour l'instant et je crois que c'est 72 heures mias je suis pas sur , si quelqu'un peut confirmer.

je n'ai pas vu de restriction noir sur blanc dans la faq,mais il me semble qu'il ne faut pas abuser de ce service. Dans une panne de connexion adsl il est légitime de s'en servir Wink
Voilà le lien vers la faq : http://faq.Free.fr/adsl/5/5
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 09:52:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rossignol valérie a écrit:
Bonjour à tous,
Ma Freebox a super marché pendant 10 jours
dans la nuit de samedi à dimanche elle s'est remise en chenillard lent rapide, j'ai laissé un mail sur la faq freee lundi et toujours pas de réponse
J'ai booté et rebooté elle est repartie 1 fois mais quand je pensais enfin en arriver à l'affichage de l'heure elle est repartie sur le 888 et chenillard
Merci de votre aide car je n'y comprend rien
Bien à vous

Salut rossignol valérie.
Juste une question. Tu indiques que ta fbx part sur 8888 puis chenillard.
Chenillard lent ou rapide ? Cela a son importance, car lent indique aucune porteuse trouvée et rapide indique une porteuse trouvée je cherche a me synchroniser ...

Sinon si c'est chenillard lent, regarde les autres topic en chenillard lent pour voir les manips qu'ils ont pu faire.
Je vois que tu es en Re-Adsl, aussi jètes un oeil a ce poste Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61025
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 20 Juin 2006 09:54:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:01:52 NRA : GE171 (Genouilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7186 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rossignol valérie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fley

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





le chenillard est en lent rapide en alternance hier j'ai testé la Freebox chez des copains en adsl elle fait la même chose par contre leur live box synchronise chez moi donc hier soir hotline Free qui demande quand même un gamot j'attends j'espère que ce ne sera pas trop long si la ligne va bien ils me font un échange de Freebox
vu les échanges sur le forum j'ai peur que tout ca prenne du temps
Comment faire de l'accéléré en plus j'ai appris que mes compains même central avec live box ont un débit 1024 alors moi chez Free c'est 512 je pense que ft fait de l'obstruction non???
merci de vos réponses ca fait du bien de ne pas être seule face à ses problèmes
j'attend de vos nouvelles
_________________
valezabethrossignol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 13:43:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





rossignol valérie a écrit:
le chenillard est en lent rapide en alternance hier j'ai testé la Freebox chez des copains en adsl elle fait la même chose par contre leur live box synchronise chez moi donc hier soir hotline Free qui demande quand même un gamot j'attends j'espère que ce ne sera pas trop long si la ligne va bien ils me font un échange de Freebox

J'adhère aussi a ce raisonnement Wink

rossignol valérie a écrit:
Comment faire de l'accéléré en plus j'ai appris que mes compains même central avec live box ont un débit 1024 alors moi chez Free c'est 512 je pense que ft fait de l'obstruction non???

Apparement ta commune, Fley, dépend d'une commune voisine pour le réseau téléphonique/adsl, Genouilly.
A la vue des caractéristiques de ta ligne, 7186 m, c'est déjà très bien d'avoir l'adsl 512 Wink
Sûrement que tes copains sont plus près du central téléphonique (NRA) que toi et forcément ils peuvent bénéficier d'une offre plus rapide.
Vérifie ici avec leur n° de tel pour connaître la longueur de leur ligne.
http://www.degrouptest.com

Sinon on ne connait pas la marque des plaques adsl qui sont dans le nra de Genouilly (http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/GE171.html).
Au cas où, mais j'y crois pas des masse, test donc l'astuce de Freemat pour le bug connu sur plaque ECI.

Citation:
[...]Débrancher rapidement et plusieurs fois le câble xDSL (Merci rifbrahim).
débrancher quand le chenillard ralentit, rebrancher quand il accélère un certain nombre de fois.[...]

Détail ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=55915&start=0
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mardi 20 Juin 2006 13:50:22; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Juin 2006 12:27:32 NRA : GE171 (Genouilly) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7186 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rossignol valérie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Fley

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4r





Du nouveau pour moi mais ca ne va pas dans le bon sens
Par curiosité j'ai testé samedi soir ma FB chez un copain qui est sur une autre commune que la mienne en, adsl max FT et la la FB est allée jusqu'au PPP donc on peut considérer qu'elle marche
je la reconnecte dimanche à la maison rien et hier soir elle a resynchronisé toute seule ca a tenu 3 heures et re chenillard lent rapide malgré filtre changé et tout et tout
La hot line contactée lundi dernier m'a dit qu'ils demandaient un gamot avant d'envisager un échange standard et depuis rien n'est apparu sur mon interface est un délai normal quelqu'un de Free pourrait il me répondre à ce sujet merci à tous
au plaisir de lire vos réponses qui j'espère feront avancer les choses
_________________
valezabethrossignol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com