Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent, retour ticket: défaut mais pas au 10 13
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:04:18 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Bon, je vais essayé d'être bref :
Chenillard lent depuis début mai ... coup de tel a la hot line, vérif d'usage (essais croisées etc ) et enfin un ticket d'incident :
"Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W605731938 "

Retour France Telecom :
Défaut détecté sur ligne analogique. Appeler 1013-1015 pour vérif.
Info clôture du ticket :
ERR : Un défaut a été détecté sur la ligne analogique. Nous vous demandons d¿inviter votre client à prendre contact avec son accueil SAV (1013-1015 local) pour vérification de sa ligne analogique.

Je prend donc contact au 10 13, vérification et il me disent que tout va bien, j'essaie de les mettre face à leur incohérence vu le retour du ticket, réponse : voyez ca avec votre FAI ...
Je téléphone donc à la hotline de Free ... réponse, bon ben on va remettre un ticket !

Arggg, ca peut durer advitam eternam cette histoire !
J'fais quoi moi ?
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 16:06:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gtiti a écrit:
J'fais quoi moi ?

Tu attends le nouveau ticket. Si il revient avec la même erreur, il faudra réellement insister chez FT Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:28:51 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Mouais "Réellement insister" , dommage que la baffe virtuelle n'existe pas car au téléphone il a commencé par mettre en doute ce que je disais , je cite :
Je doute que nos services aient procédé à un controle et détecté un défaut sur votre ligne puisqu'il n'y a pas de problèmes sur votre ligne ....
puis un peu plus tard ...
"Monsieur, de toutes façons, vous ne pouvez pas être au courant de ce que nous avons répondu, puisque nous envoyons les rapports d'incidents au FAI et non à leurs clients"
ma réponse ,
- Monsieur, apparament vous n'êtes pas au courant que certains FAI font plus preuve de transparance que vous ... (il m'a demandé au moins 5 fois mon FAI mais j'ai rien lâché, de toutes manières il doit pouvoir le savoir facilement)...

Il m'a passablement mis les nerfs quoi, mais bon j'ai quand même déjà été bien lourd et ça n'a pas eu l'air de "l'émouvoir" ...
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:34:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il se peut que le défaut détecté ait disparu. Mais si il apparait toujours présent au second ticket, cette hypothèse ne sera plus probable Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Juin 2006 18:38:02 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Bon, ok, wait and see ... mais j'espère que la réponse au ticket ne mettra pas un mois comme la dernière fois .... Cool
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 09:26:55 NRA : EVR27 (Evreux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2802 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cityhunter62
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Evreux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





Et ben en effet c'est pas gagné... Je comprend ce que tu voulais dire par "carpe diem...pas pour longtemps...". D'un autre coté Free étant le principal de concurrent de wanadoo (ou orange maintenant? Je sais plus !) c'est normal qu'ils se fassent pas de cadeaux mais bon ca devient relou leurs petites querelles là... Bon moi ca fait que deux semaines que je suis en chenillard lent mais c'est déjà bien saoulant, surtout que j'appelle souvent l'Angleterre et que là ben... C'est mort :-/
Patience patience est le maitre mot. Pensons à tous ces villages paumés qui n'ont même pas l'adsl... Enfin avec un 56k on fait pas grand chose quand même.
_________________
"Celui qui ne respecte pas la vie ne la mérite pas..." L. de Vinci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Juin 2006 13:24:34 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





J'ai retéléphoné à FT qui ont restesté ma ligne et m'ont affirmé qu'il n'y avait pas de défauts sur celle-ci, et que au cas où il y avait eu un problème précédement, celui-ci était résolu puisque ma ligne ne pose pas de problèmes ...
Question

Bon je vais Bière une bonne bière belge et prendre mon mal en patience ...

Pour l'histoire :
chenillard lent un beau matin alors que tout fonctionnait la veille, aucune intervention sur quoi que ce soit dans la maison puisque je n'ai fait que dormir dans le laps de temps ...
Essai croisé avec mes cables avant le ticket d'incident et après avoir eu FT au téléphone qui m'ont dit que ma ligne était OK (tout fonctionne chez mon pote et les 2 Freebox en chenillard lent chez moi).

Quelqu'un a - t- il une suggestion sur autre chose à vérifier (l'installation a été nettoyé de tous condensateur etc depuis l'installation de ma Freebox il y a 1 an et demi et tout a tjrs fonctionné depuis).
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:54:21 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606802183 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 16 juin 2006 à 21:45:12 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Une question : lors du premier ticket, la date de réponse de FT inscrite datait du lendemain de l'émission du ticket mais cette réponse n'est apparu que presqu'un mois plus tard sur ma console de gestion !! Il n'y aurai pas moyen d'avoir des infos sur l'avancement avant ? Comment on explique ce décalage de date ?
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 11:57:14 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gtiti a écrit:
Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W606802183 Etat signalisation : en qualification

Une question : lors du premier ticket, la date de réponse de FT inscrite datait du lendemain de l'émission du ticket mais cette réponse n'est apparu que presqu'un mois plus tard sur ma console de gestion !! Il n'y aurai pas moyen d'avoir des infos sur l'avancement avant ? Comment on explique ce décalage de date ?

Il peut y avoir des décalages effectivement.

Mais là pour le moment, le ticket n'a pas encore été traité. Redemande en début de semaine prochaine ici.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:51:03 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





OK, merci, je ferai un post mardi ou mercredi.
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juin 2006 12:53:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gtiti a écrit:
OK, merci, je ferai un post mardi ou mercredi.

Fait pas un nouveau post, répond ici, sinon je le manquerai sûrement Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 17:40:03 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





Bonjour à tous,
Freemat, tu pourrai "voir" si mon ticket d'incident a été traité STP , j'ai pas de nouvelles sur ma console ...
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:20:19 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gtiti a écrit:
Bonjour à tous,
Freemat, tu pourrai "voir" si mon ticket d'incident a été traité STP , j'ai pas de nouvelles sur ma console ...

Il n'a pas encore été traité par FT.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:24:42 NRA : BRL14 (Bretteville Sur Laize) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6130 m (73 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gtiti
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Urville

Forfait : Freebox 608 Kbits (512)
Freebox : v4(a)





OK, merci, je te "relancerai" d'ici quelques jours ... sans vouloir abuser de ton temps .. Embarassé
_________________
Freenaute fidèle mais un peu agacé ces derniers temps Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 18:32:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





gtiti a écrit:
OK, merci, je te "relancerai" d'ici quelques jours ... sans vouloir abuser de ton temps .. Embarassé

Pas de souci, c'est pas ce qu'il y a de plus long à regarder Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com