Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en panne, quel procedure ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:25:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

la Freebox de mon amie est tombé en panne mercredi, du moins c'est mercredi que nous nous en somme rendu compte en s'apercevant qu'elle n'avait plus de ligne téléphonique, je précise qu'elle est en ip/adsl.

Apres avoir appeler France Telecom pour savoir si cela ne venait pas de chez eux, ils nous ont conseillé de débrancher tous les appareils et de les rebrancher un par un ( téléphone FT, Fax et Freebox ), tout va bien sauf quand on branche la Freebox, la ligne est constamment occupé avec chenillar en boucle lente puis rapide.

J'ai bien tester avec un filtre adsl neuf, hard reset mais rien y fait, je pense que la Freebox est en panne.

Le problème est de trouver un lien sur le site de Free pour démarrer une procédure de remplacement, je suis bien allé dans la faq de Free ou je cherche encore le fameux lien si dessous, bien sure on peu toujours téléphoner à la hotline mais au prix que ça coûte et à leurs relatives efficacités, si je pouvais éviter de passer par eux je n'en serais pas mécontent.

Quelqu'un connaît il ce fameux lien ?.

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:27:02 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il va falloir appeler la hotline pour faire des tests.
Tu peux indiquer le numéro de la ligne concernée et l'adresse MAC de la Freebox dans ton profil ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:35:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





en fait, ce n'est pas ma Freebox mais celle de mon amie qui habite à 40 km de chez moi.

l'adresse mac est : 0007CB05FD74

et pour faire des test, je ne pense pas que ce soit possible car dès que la FB est branché il n'y plus de ligne du tout ( plus de tonnalité ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:40:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Ok, c'est une Freebox v3. Free va sûrement proposer un filtre ADSL modifié pour ce soucis.
Par contre, il faudrait voir si la ligne ADSL n'a pas un soucis. Possible de tester un autre modem ADSL sur la ligne ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:45:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





oui, se serait possible en testant avec la mienne, je ne pourrais pas avant la semaine prochaine.

J'ai quand meme quelques doutes sur le fait que cela vienne du filtre, j'en ai testé un neuf acheter specialement à cette occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:46:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhilGooD a écrit:
oui, se serait possible en testant avec la mienne, je ne pourrais pas avant la semaine prochaine.

Ok
Citation:
J'ai quand meme quelques doutes sur le fait que cela vienne du filtre, j'en ai testé un neuf acheter specialement à cette occasion.

Ca ne vient pas spécialement du filtre mais de la v3. Pour ce soucis (les v3 qui prennent la ligne FT), Free propose donc un filtre modifié.

Mais comme indiqué, il faudrait voir si la ligne est bien fonctionnelle sinon (une autre Freebox doit au moins dépasser l'étape du chenillard).
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:51:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





ok, je vais tester la semaine prochaine, j'ai aussi une V3 et un autre modem adsl (ECI), je vous tiens au courant des resultats.

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Juin 2006 16:54:22 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhilGooD a écrit:
ok, je vais tester la semaine prochaine, j'ai aussi une V3 et un autre modem adsl (ECI), je vous tiens au courant des resultats.

Teste avec les 2, au cas où ta v3 provoque la même chose sur la ligne Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 15:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhilGooD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Pont Audemer

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

voici la suite des tests de la Freebox en panne avec un peu retard.

Je suis allé tester la ligne avec ma Freebox et un modem ECI USB, ma Freebox s'initialise jusqu'au PPP et le modem ECI me connecte à l'adsl, donc la ligne ne pose pas de problemes.

La hotline ( apres quand meme 41 mn ) m'impose de tester la Freebox deffectueuse chez moi, ce que j'ai fais, effectivement elle va plus loin, jusqu'au rectangle clignotant, le filtre modifié pour surement resoudre le probleme.

Reste plus qu'a recontacter la hotligne pour que Free nous envoi le filtre et si ça ne marche toujours pas, valider l'echange de Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com