Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:24:12 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,
Je viens d'essayer de raccorder ma famille à Free grâce à la Freebox.
J'en suis à l'étape 6, connexion activée depuis le 12 juin.
Filtres posés sur les prises raccordées à un télphone, Pas de condensateur dans les prises
Malgré cela la Freebox V4 ne se synchronise pas et le chenillard lent apparait sans faire place à l'heure.
Je me demande si leur ligne est bien raccordée mais je n'avais pas d'autre modem pour tester ce WE
Pouvez-vous m'aider svp? Quel est le plus rapide à faire pour régler le problème?
(je connais bien les installations car chez moi ca marche bien)
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:34:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour MarleneD.
Et bien l'idéal serait dans un premier temps de maj ton profil forum avec le numéro de la ligne concernée, comme ça un Corp pourra déjà voir si la ligne est effectivement activée ou pas et si il y a une Freebox en bout de ligne ou autre chose (mauvais raccordement d'abonné par FT) ? Rolling Eyes
Chenillard lent indique que la fbx ne trouve pas de synchro. Cela se produit lorsque la ligne n'est pas raccordé, décablé ou le plot adsl hs ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 09:41:18 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





J'ai bien mis leur numéro de téléphone dans mon profil ...enfin je crois non?
Puis-je appeler le 1013 pour eux sachant qu'ils sont dans l'Eure et moi dans les Yvelines?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





MarleneD a écrit:
J'ai bien mis leur numéro de téléphone dans mon profil ...enfin je crois non?
Puis-je appeler le 1013 pour eux sachant qu'ils sont dans l'Eure et moi dans les Yvelines?

Comme tu es d'un autre département, le 1013 t'aiguillera sur l'agence dont tu dépends, donc pas la bonne a mon sens. Mais bon j'en suis pas certain Rolling Eyes
De tout et manière, la construction de ligne a été commandé par Free. Je doute que FT te renseigne, mais bon des fois on peut tomber sur une personne sympa Wink (c'est rare).
Sinon demande des renseignements sur le nouveau service Tchat de la jolie Angélique chez Centrappel : http://faq.Free.fr/chat
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 10:28:46 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





ok merci...je vais faire appeler qqun pour moi
sinon faut il nécessairement disposer d'une ip fixe?
car je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas
dois je en faire la demande?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 11:54:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





MarleneD a écrit:
ok merci...je vais faire appeler qqun pour moi
sinon faut il nécessairement disposer d'une ip fixe?
car je me suis rendue compte que ce n'est pas le cas
dois je en faire la demande?
merci

Si tu ne sais pas ce que c'est, c'est que tu n'en as pas besoin Wink
De plus, demander une ip fixe est irréversible.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 14:52:59 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





merci
qqun a joint le 1013 pour moi pour faire le test mirabel qui dit qu'il y a un condo...pourtant on a demonté les prises hier.......
j'envoie qqun reregarder ce soir...mais c'est une maison..où faut il vérifier exactement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 15:05:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MarleneD a écrit:
merci
qqun a joint le 1013 pour moi pour faire le test mirabel qui dit qu'il y a un condo...pourtant on a demonté les prises hier.......
j'envoie qqun reregarder ce soir...mais c'est une maison..où faut il vérifier exactement?


Principalement au boitier d'arrivée de la ligne téléphone. Après qu'ils soient disséminées dans les prises elles-mêmes, c'est rare (mais çà arrive).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:26:19 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





il y avait bien un condensateur dans le boitier dans le garage.
nous l'avons enlevé, débranché la Freebox, rebranché mais ca ne marche toujours pas!!!
Zut!
Que faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MarleneD a écrit:
il y avait bien un condensateur dans le boitier dans le garage.
nous l'avons enlevé, débranché la Freebox, rebranché mais ca ne marche toujours pas!!!
Zut!
Que faire?


Est-ce que tu peux nous décrire par quelles étapes passe ta Freebox ?

1) 88 88
2) chenillard lent
3) chenillard rapide
4) rectangle clignotant

Edit : 4 bis PPP

5)rectangle figé
6) trait de haut en bas (optionnel)
7) affichage de l'heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





MarleneD a écrit:
il y avait bien un condensateur dans le boitier dans le garage.
nous l'avons enlevé, débranché la Freebox, rebranché mais ca ne marche toujours pas!!!
Zut!
Que faire?

Seul un Corp peut faire avancer les choses maintenant.
Avec le n° de tel il pourra voir le dossier Wink
Un t-chatteur pourrait regarder, peut-être ? Rolling Eyes
On en voit plus beaucoup ces derniers temps, j'espère qu'ils ne sont pas fachés Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:05:48 NRA : SSY27 (St Symphorien) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MarleneD
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Les Preaux

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





étape 1 : mise sous tension 88:88
puis étape 2 : chenillard lent mais aucune accélération...et c tout...rien d'autre ne se passe
merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:23:49 NRA : SOR44 (Sorinieres (les)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 920 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baramine44
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 538
Sexe :
Ville : Les Sorinières

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





VacheGTI a écrit:
MarleneD a écrit:
il y avait bien un condensateur dans le boitier dans le garage.
nous l'avons enlevé, débranché la Freebox, rebranché mais ca ne marche toujours pas!!!
Zut!
Que faire?

Seul un Corp peut faire avancer les choses maintenant.
Avec le n° de tel il pourra voir le dossier Wink
Un t-chatteur pourrait regarder, peut-être ? Rolling Eyes
On en voit plus beaucoup ces derniers temps, j'espère qu'ils ne sont pas fachés Sad


Les Tchatteurs, après une petite période de formation sur l'ADUF, sont maintenant ici : http://faq.Free.fr/chat Wink
_________________
Freebox V4: mode routeur + wifi G + ADSL Max
Le tout sur 4 PC ( 3 XP, 1 Mandriva/Ubuntu )

Tenez au fait : http://www.emule-france.com/download_emule.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





MarleneD a écrit:
étape 1 : mise sous tension 88:88
puis étape 2 : chenillard lent mais aucune accélération...et c tout...rien d'autre ne se passe
merci de votre aide


Ca veut dire qu'il y a un problème ADSL, il ne détecte pas de DSLAM, bien avant de se connecter à Free. Il faut insister auprès de France Téléocm (1013) pour qu'ils testent la ligne.

Si refus de leur part, téléphoner à la hotline de Free et décrire le symptome, ils demanderont un ticket Gamot, c'est à dire une vérification d'un technicien de France Télécom sur la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 22:27:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





baramine44 a écrit:


Les Tchatteurs, après une petite période de formation sur l'ADUF, sont maintenant ici : http://faq.Free.fr/chat Wink


Oui, c'est une solution les contacter par le chat, à condition d'être connecté sur la ligne de secours ou bien de chez un autre abonné de Free.

(ligne de secours : via modem classique : 08 68 92 09 11
Identification avec votre N° de Ligne (login et mot de passe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com