Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DNS Free?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 12:02:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,
depuis plus d'un mois je rencontre des difficultés pour ouvrir certains sites (lenteurs de l'ordre de 30 secondes voir impossibilité totale) puis çà remarche après quelques actualisations.
Mes amis freenautes du village constatent la même chose.
Si ce n'est pas vital , c'est tout de même génant.
Je tiens à préciser que tout est fait en moyen de nettoyage de ligne et de config systeme.
Par contre mes DNS sont ceux attribués en auto (212.27.54.252 , 212.27.53.252).
Avez vous des autres avec lesquels vous ne constatez pas de problèmes d'accrochage?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 13:27:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pitpat a écrit:
Par contre mes DNS sont ceux attribués en auto (212.27.54.252 , 212.27.53.252).

Ce sont les seuls qui sont maintenus à jour par Free actuellement. Les autres sont obsolètes.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 18:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





reste à voir si c'est un problème DNS.

fait nslookup www.ladressequetuveux.xx, puis essaie d'attaquer iva IE (ou mozilla) http://ladresseIPobtenue

Si c'est long, c'est pas un problème de DNS.

Par contre si nslookup répond n'importe quoi, ou met longtemps, c'est bien un problème DNS.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





proteus a écrit:
reste à voir si c'est un problème DNS.

fait nslookup www.ladressequetuveux.xx, puis essaie d'attaquer iva IE (ou mozilla) http://ladresseIPobtenue

Si c'est long, c'est pas un problème de DNS.

Par contre si nslookup répond n'importe quoi, ou met longtemps, c'est bien un problème DNS.


Euh ... si c'est un serveur hébergeant plusieurs nom de domaine, et s'il répond, tu as aussi le risque de ne pas accéder au site auquel tu pensais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:07:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





je viens d'essayer avec 2 sites
le premier a bien répondu (rapide et correct) par firefox à l'adresse indiquée par nslookup (212.27.48.xx)
le deuxième m'a répondu (rapide) : connexion impossible (212.27.54.xxx)
Que puis-je en conclure?


Dernière édition par pitpat le Lundi 19 Juin 2006 20:08:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:16:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





pitpat a écrit:
je viens d'essayer avec 2 sites
le premier a bien répondu (rapide et correct) par firefox à l'adresse indiquée par nslookup (212.27.48.xx)
le deuxième m'a répondu (rapide) : connexion impossible (212.27.54.xxx)
Que puis-je en conclure?


Que ca ne vient pas des DNS, que ca ne vient pas de ta connexion, c'est donc que le serveur du deuxiàme site a un soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:48:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitpat
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2005
Messages : 356
Sexe :

Forfait : Accès libre





En fait le deuxieme lien était un de mes favoris avec un lien à ralonge (une centaine de caractère) avec login.
J'ai fait l'essai avec le lien du site de base et çà a répondu rapidement.
Mais bon , je ne sais pas si cette méthode peut m'aider car en essayant dans firefox avec l'adresse réelle (http:\www.xxxx) , c'était du rapide aussi.
J'ai oublié de dire que çà le fait aléatoirement sur n'importe quel site et si j'actualise 30 secondes plus tard , tout refonctionne normalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 11:08:26 NRA : YBE38 (Pont De Beauvoisin (le)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4718 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smaxx
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2005
Messages : 88
Sexe :
Ville : Domessin

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Pareil chez moi. Certains sites (souvent les mêmes) demandent à être actualisés plusieurs fois avant d'apparaître. Ce n'est pas un problème de serveur puisque d'autres n'ont pas ce problème sur le même site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 07:50:04 NRA : GEX01 (Gex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2151 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cessy.Lan
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2005
Messages : 218
Sexe :
Ville : Cessy

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)





C'est le réseau Free ND qui péclotte car mon portable qui connecte sur différents réseaux à l'intérieur d'une même journée rencontre seulement des problème de site non trouvé ou des lags de 10 à 20 secondes seulement si connecté via Free ... Ceci est vérifié depuis des mois et des mois, voir des années.
Bon d'accord, certains jours ça fonctionne, mais pas assez souvent.
Si Free changeait de nom pour se faire appeler CRETIN, ça devrait marcher moins mal Sad
_________________
TV qui FREEZE - FBX v5 - NRA=GEX01


Dernière édition par Cessy.Lan le Mercredi 21 Juin 2006 07:54:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 08:21:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
proteus
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2004
Messages : 562
Sexe :
Ville : Thouaré 44470

Forfait : Freebox Optique





C'est un peu gavant d'entendre dire que c'est toujours Free.... c'est pas toujours le cas, loin de là !

Essaie de vider ton cache IE ou mozilla ou de changer la config du navigateur ....

Donne nous l'adresse des sites à problème, on pourra tester avec d'autres FAI.
_________________
NRA: THR44
Freebox delta / Devialet - FTTH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:32:18 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Salut pitpat
perso j'utilise sans aucun souci
DNS1 Free : 212.27.32.5
DNS2 Free : 213.228.0.168
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





drdos a écrit:
Salut pitpat
perso j'utilise sans aucun souci
DNS1 Free : 212.27.32.5
DNS2 Free : 213.228.0.168

Ces DNS ne sont plus mis à jour.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com