Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PPP Cligotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:54:41 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Bonjour tout le monde

voila je me presente , je m'appel Jf :p , je gere actuellement un camping au sud de la France , et recemment je viens de decider d'equiper mon camping d'internet et de la fonction wifi afin que les campeurs puisse surfer sur internet pendant leur sejour. J'ai donc opter pour la solution Free, ayant eu beaucoup de recommandation. L'inscription se passa bien, je recois en effet le modem, cependant , lorsque je branche la Freebox , la machine reste bloquer sur PPP. J'appel la hotline , la charmante dame me dit de faire un "hard reboot " mais toujours rien. Cela dure depuis 1 semaine . Serait-il possible que quelqu'un puisse m'aider, car la haute saison approche et j'aimerai que tout soit pret a temps =) Merci de vos reponces

ps: La personne qui arrivera a trouver la solution pourra venir sejourne au camping :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 19:56:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Est-ce que tu as un autre modem ADSL (pour faire des tests) ?
Est-ce que la Freebox est bien branchée à la ligne actuellement et sur PPP ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:03:08 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Non je n'ai pas d'autre modem adsl , je n'ai pas de quoi essayer avec un autre modem, sinon la Freebox est toujour branche sur la ligne en affichant PPP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:22:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jf_83 a écrit:
sinon la Freebox est toujour branche sur la ligne en affichant PPP

Dans ce cas, doit y avoir une erreur de câblage côté FT.

Faudrait appeler la hotline en étant devant la Freebox et demander un test call.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:25:32 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





OK merci beaucoup de ta reponce , je vais essayer de les appeler demain et je te tiens au courant de la situation et de leur reponce en esperant que demain la Freebox marchera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juin 2006 21:02:06 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





bonjour tout le monde

alors j'ai appele la hotline pour faire le test , et il me dit qu'il ne me voit pas connecter , il ma conseille de teste la Freebox ailleur, ce que je viens de faire et elle reste toujours sur le PPP clignotant. En connectant un modem sagem sur la prise adsl, le synchro ne viens pas non plus. Alors est-ce dut au modem ou a la ligne car le hotliner ma dit que je pouvais utiliser la Freebox ailleur sans aucun probleme, et pourtant ca ne marche pas ici a domicile ou est ce dut a la ligne car je n'arrive pas a utiliser meme un modem sagem

merci de vos reponce =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 10:00:54 NRA : LAB75 (Paris 08) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 357 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kinlaadare
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 84
Sexe :
Ville : Lesneven

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4r





Si tu es en PPP, tu as la synchronisation.

Essaye de tester la mire, avec comme login adsl@adsl et comme mot de passe adsl

Essaye aussi de tester les identifiants de quelqu'un d'autre, Free ND si possible. N'oublie pas de bien lui préciser qu'il faut qu'il déconnecte son modem pour que ca marche avec ton sagem, sinon, tu n'iras pas plus loin que la connexion en elle même. C'est à dire que la connexion se fera, mais tu ne pourras pas naviger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 13:59:10 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





Bon bin voila , j'ai appele la hotline pour la 5eme fois , et bon il m'ont dit que FT avais mal cable, et d'attendre leur intervention donc WAIT AND SEE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:05:04 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jf_83 a écrit:
Bon bin voila , j'ai appele la hotline pour la 5eme fois , et bon il m'ont dit que FT avais mal cable, et d'attendre leur intervention donc WAIT AND SEE

C'était sûr Smile
Dès que tu as un numéro de ticket GAMOT, donne le ici.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:28:31 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





euhh je n'ai toujours pas de ticket gamot, et la Freebox n'affiche toujours PPP , devrais-je les appeler? ou attendre encore ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:30:50 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jf_83 a écrit:
euhh je n'ai toujours pas de ticket gamot, et la Freebox n'affiche toujours PPP , devrais-je les appeler? ou attendre encore ??

Attend le début de semaine au moins, rares sont les GAMOT lancés le week-end.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:30:59 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





AHHHH bon apres un nouvel appel a la hotline , je suis tombe sur un bon gar , malgre quoi 12 min d'attente, et 3 min d'attente en LIGNE il a fais evolue le dossier , et maintenant dans la console , je suis repasse a l'etape 2 et en cour de raccordement , donc wait and see again =) en esperant que tout remarche comme prevu avant la grande saison
sinon pour tout les autre personne ayant le meme probleme , ne perdez pas espoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:35:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





jf_83 a écrit:
AHHHH bon apres un nouvel appel a la hotline , je suis tombe sur un bon gar , malgre quoi 12 min d'attente, et 3 min d'attente en LIGNE il a fais evolue le dossier , et maintenant dans la console , je suis repasse a l'etape 2 et en cour de raccordement , donc wait and see again =) en esperant que tout remarche comme prevu avant la grande saison

C'est que tu changes de débit.
Pour savoir précisément :

Il faut se logguer sur le suivi de commande, là où on voit les étapes.
Dans la barre d'adresse, on a alors une adresse du style
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi.pl?id=xxx&idt=yyy

Pour faire simple, il faut remplacer
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi.pl

par
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl

On doit au final obtenir quelquechose du style
Code:
http://adsl.Free.fr/suivi/suivi_techgrrr.pl?id=xxx&idt=yyy
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
skuderodj
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2005
Messages : 603
Sexe :
Ville : Tarn

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





on ta conseiller Free,mouais !!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 17:48:06 NRA : ISS83 (Roquebrune Sur Argens) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5350 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jf_83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 11
Sexe :
Ville : Les Issambres

Forfait : Freebox 1216 Kbits (1024)
Freebox : v4(a)





ah oui apparement il a fait descendre mon debit mais pourquoi ????? je ne suis pas eligible en 1024 ? alors qu'il m'avais dit que ma connexion ne marchais pas a cause de FT ? je comprend plus la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com