Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le téléphone ne sonnera pas!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 20:00:07 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 590 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nadsadhu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v2





Bonjour,

Mon calvaire commence le 26 mai 2006 quand je me retrouve sans téléphone FBX.
J'ai attendu deux jours avant d'appeler la hotline en ayant rebooter plusieurs fois la bête fBX. tjs rien.
J'appelle donc la hotline et le technitien me demande de faire des tests, que je fais mais le problème reste identique. J'en profite pour lui dire que je pense que cela vient peut être de la FBX, qui est vieille, qui merite d'être changé au bout de 30 mois.
Eh, oui, je suis chez Free depuis novembre 2003 et jusque là, je n'avais rien à déplorer!!! comme quoi, des fois, on est chanceux. Laughing
Néanmoins, le vent des emmerdes a tourné et s'est installé sur mon téléphone.
Le 09 juin, plus de synchronisation , la FBX est rouge et orange et ne s'initialise pas. De nouveau appel à Free qui ouvre un ticket ( dont nous n'avons eu aucune réponse à ce jour!!).
Le 10 juin, rappel pour demander quelle procédure mettre en place pour changer la Freebox, le technitien me répond qu'il ne voit pas comment moi simple utilisatrice, je serais au fait que ma FBX est defectueuse.
Je passe outre cette réflexion désobligeante et raccroche. Sad

Ce même jour, je décide de brancher la bête sur une autre prise de tel et là miracle la connexion revient mais pas le téléphone.
Le 15 juin, n'en pouvant plus, je rappelle et là c'est la catastrophe, en plus de me faire prendre pour une débile, le technitien n'a rien fait pour écouter et en plus à fait trainer la conversation. J'ai raccroché en colère car il ne répondait même plus et sifflotait dans l'appareil.
Une heure après, j'essaie de nouveau mon tel et là il remarche. Alors, je me suis interrogée, trouvant cela étrange. Le bonheur ne dure pas plus de 4 jours chez Free!!!

Et, oui, aujourd'hui, je prends mon petit combiné et rien la tonalité a de nouveau disparu!!
Après deux conversations avec le service technique en ligne, quelques nouvelles manips, le problème est là, tjs là mais le t-chat m'ecrit gentiment: je pense que vous devriez vous rapprocher de la hotline afin de demander le changement de votre FBX, celle-ci me semble defectueuse. A cela, je lui réponds que c'est déja en route. Il me prie de patienter car il préfère vérifier et quelle surprise, rien mon appel du 15 juin n'a servi à rien car la personne n'a même pas fait la demande. Si là ce n'est pas du foutage de gueule, je crois que ça y ressemble certainement.

Donc en résumé, Free c'est bien quand ça marche. Au moindre problème, il vaut mieux partir.
Alors, j'attends qu'on me propose ce fameux échange de FBX, je n'ose plus appeler car je n'arrive plus à rester courtoise devant le manque de reconnaissance et de politesse des personnes qui répondent à la hotline. Si jamais je n'obtiens aucune réponse avant le 15 juillet je crois qu j'irais voir ailleurs, sans avoir au préalable réclamer justice. Cela ne sera pas dur pour moi, travaillant dans un tribunal, je connais plétor d'avocats et magistrats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juin 2006 21:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48024
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Tu es très patiente et comme d'habitude, il n'existe visiblement pas de suivi de dossier chez Free. Perso je te conseillerai maintenant la mise demeure qui malheureusement est une déclaration de guerre, mais vu ce qu'ils te font subir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com