Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas d'internet mais tv et téléphone ok
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:11:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





à vachegti, merci de la réponse.
je viens de vérifier sur le lien, la Freebox n'est pas configiré en routeur (position "désactivation")
en effet, comme je l'écrivait, je ne vois pas apparaître la carte realtek dans ipconfig /all.

elle apparait pourtant bien dans propriété système, ("ce périphérique fonctionne correctement "), pas de point d'interrogation jaune ni de croix rouge! mystère!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:27:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Alors dans panneau de configuration tu double clic sur l'icone réseau.

Tu dois avoir ceci (toi ta carte doit apparaitre en realtek forcément)



Si il manque des lignes indiques moi lequels ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:41:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





en effet, il apparait bien les trois premières que je décrivais plus haut, mais pas la realtek.
je n'avais pas pensé à vérifier "réseau" dans panneau de config; comme elle était reconnue en fonctionnement dans propriété système, je pensais qu'elle était active.
moi qui me croyait malin avec mes ping et mes dns etc...
je ne connais pas la manip de copier coller pour placer dans ce post l'image que vous me montrez (la fenêtre réseau de panneau de config)

ca doit être ça, la raison de non connexion.
comment réparer?
merci d'avoir pensé à ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 20:44:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





davidlaurent a écrit:
en effet, il apparait bien les trois premières que je décrivais plus haut, mais pas la realtek.
je n'avais pas pensé à vérifier "réseau" dans panneau de config; comme elle était reconnue en fonctionnement dans propriété système, je pensais qu'elle était active.
moi qui me croyait malin avec mes ping et mes dns etc...
je ne connais pas la manip de copier coller pour placer dans ce post l'image que vous me montrez (la fenêtre réseau de panneau de config)

ca doit être ça, la raison de non connexion.
comment réparer?
merci d'avoir pensé à ça

Il te manque la ligne TCP/IP donc ?
Tu clic sur "Ajouter"
Dans la fenetre "sélection du type de composant réseau" tu clic sur protocole et clic ajouter
Dans la fenetre "sélection de : protocole réseau" tu clic sur "microsoft" dans la colonne "constructeurs :" et tu descend jusqu'a "TCP/IP" dans la colonne "Protocole réseau :"
Puis ok
Tu dois maintenant avoir la ligne qu'il te manques Wink
Il reste plus qu'a parametrer la ligne TCP/IP de ta carte realtek ...
Dis moi si tu y arrive avant de passer au parametrage.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 20:50:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:06:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





comme je ne sais pas faire de copier coller de la fenêtre, j'ai recopié:

trois icone carte réseau (verte)
- carte d'accès à distance
-carte d'accès à distance #2 (prise en charge VPN)
- carte de réseau privé virtuel microsoft
cinq icônes qui ressemblent à un V :
-NDISWAN (flèche) carte de réseau privé virtuel microsoft
-NetBEUI (flèche) carte d'accès à distance #2 (prise en charge vpn)
-protocole compatible IPX/SPX (flèche) carte d'accès à distance #2 (prise en charge vpn)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance #2 (prise en charge vpn)

Ce pc a fonctionné deux ans (1998 et 1999) dans un bureau, en réseau avec partage de deux imprimantes.
Ici, à la maison, il fonctionne de façon isolée. Il y a sans doute des chose à désinstaller, qui sont susceptibles de leurrer l'os

Donc en effet, je ne vois apparaître nulle part Realtek

pardon pour le retard, mais c'est très long en bas débit, et j'ai du tout recopier à la main.
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





je viens donc selon tes conseils, arrivés entre temps, de créer un troisième TCP/IP qui apparaît ainsi dans fenêtre "réseau" de "configuration :
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance

J' avais déjà une ligne identique.
Il faut donc paramétrer realtek pour l'une, et supprimer l'autre je suppose.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:34:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





davidlaurent a écrit:
je viens donc selon tes conseils, arrivés entre temps, de créer un troisième TCP/IP qui apparaît ainsi dans fenêtre "réseau" de "configuration :
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance

J' avais déjà une ligne identique.
Il faut donc paramétrer realtek pour l'une, et supprimer l'autre je suppose.

merci

si tu as la ligne tcp/ip pour la carte realtek c'ets tout bon.
D'après ton post précédent tu peux virer la ligne ipx/spx

Et tu fermes les paramètres réseaux en validant ok.
Win98 oblige il faudra que tu reboot ton pc pour que ça soit pris en compte.
Freebox allumée et sur l'heure, tu plug un cable réseau RJ 45 de ta carte realtek a la Freebox directe.
Au reboot windows 98 va récuperer les paramètres réseau via la Freebox et ton pc sera sur internet sans besoin de la ligne de secour Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 21:35:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:46:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





je n'ai pas de TCP/IP avec realtek:
j'ai trois lignes TCP/IP au total, dont deux identiques, mais aucune avec écrit Realtek:

-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance #2 (prise en charge vpn)

(j'écris flèche pour le symbole de la flèche)

comment paramétrer une des lignes pour Realtek?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 21:47:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





davidlaurent a écrit:
je n'ai pas de TCP/IP avec realtek:
j'ai trois lignes TCP/IP au total, dont deux identiques, mais aucune avec écrit Realtek:

-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance)
-TCP/IP (flèche) carte d'accès à distance #2 (prise en charge vpn)

(j'écris flèche pour le symbole de la flèche)

comment paramétrer une des lignes pour Realtek?

merci

Tu as bien suivi ce que j'ai indiqué plus haut ? ajouter puis protocole ... etc ?
Est-ce que déjà tu as ta carte réseau realtek (icone carte pci en vert) dans la liste ?
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 21:48:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:03:17 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le "ipconfig /all" dans Win98 m'a (un peu) interpelé...

as tu essayé avec "winipcfg" ???

un petit tuto à cette adresse: http://www.windowsnetworking.c.....8tcpip.htm

je te suggère de faire un essai avec un portable sous Windows 2000 minimum, voire Linux...
(ou avec une tour, mais un ami viendra plus facilement avec un notebook... Very Happy )

Cela dit, quelle est la raison de l'installation du CD de Free?
Normalement, en utilisant la carte Ethernet, pas besoin du CD (a moins que tu aimes bien "défigurer" l'explorateur, et les paramètres de ton OS...)

En tant que "novice", je te recommande une machine sous Windows 2000 ou Windows XP (on peu trouver de vrai licences sur les petites annonces...).
Sinon, Linux est très bien si tu te limite à la messagerie et au surf....
Mets toutes les chances de ton coté: les O/S modernes configurent la carte réseau seuls...

Bon courage Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:11:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





-=chf=- a écrit:
le "ipconfig /all" dans Win98 m'a (un peu) interpelé...

as tu essayé avec "winipcfg" ???

un petit tuto à cette adresse: http://www.windowsnetworking.c.....8tcpip.htm

je te suggère de faire un essai avec un portable sous Windows 2000 minimum, voire Linux...
(ou avec une tour, mais un ami viendra plus facilement avec un notebook... Very Happy )

Cela dit, quelle est la raison de l'installation du CD de Free?
Normalement, en utilisant la carte Ethernet, pas besoin du CD (a moins que tu aimes bien "défigurer" l'explorateur, et les paramètres de ton OS...)

En tant que "novice", je te recommande une machine sous Windows 2000 ou Windows XP (on peu trouver de vrai licences sur les petites annonces...).
Sinon, Linux est très bien si tu te limite à la messagerie et au surf....
Mets toutes les chances de ton coté: les O/S modernes configurent la carte réseau seuls...

Bon courage Wink

Je suis assez daccord pour dire que windows 98 n'est pas OS pour débutant Wink
Faut voir le temps qu'on passe pour parametrer un truc qui aurait pris 2 minutes sous XP Cool
Maintenant le problème est que davidlaurent n'a que ça sous la main ce soir donc on va faire avec ...
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:15:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





VacheGTI a écrit:
Tu as bien suivi ce que j'ai indiqué plus haut ? ajouter puis protocole ... etc ?
Est-ce que déjà tu as ta carte réseau realtek (icone carte pci en vert) dans la liste ?

Sinon si elle n'y est pas il faut la faire apparaitre elle devrait y etre puisque tu la vois dans le gestionnaire de périphérique.
Essayes de la supprimer dans le gestionnaire et de rebooter quand il va te le demander
Et au prochain reboot elle devrait se réinstaller.
Puis tu reverif les paramètres réseaux voir si ta carte realtek (icone vert carte pci) apparait enfin Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Mercredi 21 Juin 2006 22:24:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davidlaurent
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2005
Messages : 100
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Accès libre





je sais que j'ai un dinausaure, mais je le finis (uc avec XP à la fin de cette année)
il a très bien fonctionné en bas débit, et très bien sur adsl depuis un an, d'ailleurs sans aucune des manip d'aujourd'hui : j'ai mis en janvier 2005 le kit Free , j'ai cliqué sur l'icône internet et c'était OK instantanément.

bref, je viens de tenter d'installer la carte realtek:
2 fois de suite; à gauche, rubrique "constructeur", je choisi "Realtek"
à droite, rubrique réseau, apparaît trois possibilité:
-carte réseau RTL8019 plug and play ou compatible
-carte réseau RTL8129 PCI fast ethernet
-carte réseau RTL8029 (AS)PCI ethernet NIC

la carte est nommée ainsi (dans propriété système, à carte réseau :realtek RTL8029 PCI ethernet NIC)

j'ai choisi la première fois le choix 3, bien qu'apparaisse la mention : (AS) .
une fenêtre s'ouvre qui dit que j'ai installé un matériel plug and play et qu'il faut redémarrer.
ce que j'ai fait, et je ré-ouvre panneau de config - réseau, elle n'apparaît pas. Egalement le troisième protocole installé comme décrit plus haut avait disparu.

2° tentative avec le choix 2 (bien qu'il s'agisse de RTL 8129 alors que ma carte est 8029.

idem (éteindre, réouvrir) mais rien n'apparait.

mystère! ai-je fait une mauvaise manip?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:30:05 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





VacheGTI a écrit:
-=chf=- a écrit:
le "ipconfig /all" dans Win98 m'a (un peu) interpelé...

as tu essayé avec "winipcfg" ???

un petit tuto à cette adresse: http://www.windowsnetworking.c.....8tcpip.htm

je te suggère de faire un essai avec un portable sous Windows 2000 minimum, voire Linux...
(ou avec une tour, mais un ami viendra plus facilement avec un notebook... Very Happy )

Cela dit, quelle est la raison de l'installation du CD de Free?
Normalement, en utilisant la carte Ethernet, pas besoin du CD (a moins que tu aimes bien "défigurer" l'explorateur, et les paramètres de ton OS...)

En tant que "novice", je te recommande une machine sous Windows 2000 ou Windows XP (on peu trouver de vrai licences sur les petites annonces...).
Sinon, Linux est très bien si tu te limite à la messagerie et au surf....
Mets toutes les chances de ton coté: les O/S modernes configurent la carte réseau seuls...

Bon courage Wink

Je suis assez daccord pour dire que windows 98 n'est pas OS pour débutant Wink
Faut voir le temps qu'on passe pour parametrer un truc qui aurait pris 2 minutes sous XP Cool
Maintenant le problème est que davidlaurent n'a que ça sous la main ce soir donc on va faire avec ...


surtout que son "ipconfig /all" ne lui permettra que de "voir" les (mauvaises) configurations....
NORMALEMENT, pour la configuration du réseau (en Win95/98/98SE et Me), il passe par winipcfg (voir le lien que j'ai mis, plus haut)...
[deux minutes de conf sous XP? généralement, je ne fais rien: j'installe, je connecte, je surf... quand ma Freebox synchronise... mais là, depuis mi janvier 2006, plus de synchro!!! Evil or Very Mad ]

Je ne suis pas certain que notre ami utilise les "bons" outils...
... et un levé de doute sur sa Freebox ne fera pas de mal: le connecteur "Ethernet" de la Freebox, est il OK?

Enfin, pour des raisons de SÉCURITÉ, je te conseille VIVEMENT de passer la Freebox en mode routeur (de base, sans rien toucher), pour éviter les hacks et autres mappage dès que tu seras (enfin) connecté (reboot de la Freebox nécessaire, pour passer en @ip de type 192.168.1.1, passerelle en 192.168.1.254).
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 22:32:54 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





davidlaurent a écrit:
je sais que j'ai un dinausaure, mais je le finis (uc avec XP à la fin de cette année)
il a très bien fonctionné en bas débit, et très bien sur adsl depuis un an, d'ailleurs sans aucune des manip d'aujourd'hui : j'ai mis en janvier 2005 le kit Free , j'ai cliqué sur l'icône internet et c'était OK instantanément.

bref, je viens de tenter d'installer la carte realtek:
2 fois de suite; à gauche, rubrique "constructeur", je choisi "Realtek"
à droite, rubrique réseau, apparaît trois possibilité:
-carte réseau RTL8019 plug and play ou compatible
-carte réseau RTL8129 PCI fast ethernet
-carte réseau RTL8029 (AS)PCI ethernet NIC

la carte est nommée ainsi (dans propriété système, à carte réseau :realtek RTL8029 PCI ethernet NIC)

j'ai choisi la première fois le choix 3, bien qu'apparaisse la mention : (AS) .
une fenêtre s'ouvre qui dit que j'ai installé un matériel plug and play et qu'il faut redémarrer.
ce que j'ai fait, et je ré-ouvre panneau de config - réseau, elle n'apparaît pas. Egalement le troisième protocole installé comme décrit plus haut avait disparu.

2° tentative avec le choix 2 (bien qu'il s'agisse de RTL 8129 alors que ma carte est 8029.

idem (éteindre, réouvrir) mais rien n'apparait.

mystère! ai-je fait une mauvaise manip?


vu que tu as installé le "kit Free" ( Confused ), tu peux peut être te connecter en USB ? (si ta machine en dispose).

QUE DIT winipcfg.exe ???
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com