Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillards depuis mardi martin et decos repetées.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:23:31 NRA : U0017 (Sainte Soulle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3100 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : sainte soulle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Bonjour,

Apres plusieurs années de bons et loyaux services, ma connexion a decidée de rendre faire des siennes.
Deconnexions 1 ou 2 fois par jour d une durée de 15-20 minutes à chaques fois et depuis mardi matin deconnexion totale en chenillards lents.
Mon installation n a pas changée donc j aimerais savoir pourquoi ma Freebox V3 ne veut plus se connecter (hard reboot et autres n y faisant rien).
J ai ces problemes depuis uen deconnexion datant du problemes de synchronisation avec les Freebox v4, ma v3 a presentée les memes symptômes apres un hard reboot et depuis deconnexiosn frequentes et chenillards.
J ai reussi à l afaire repartir en la faisant synchro chez mes voisins mais j ai pas envie de les deranger à chaques coupures.
Merci des reponses eventuellement apportées à mon cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 13:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bouh a écrit:
Bonjour,

Apres plusieurs années de bons et loyaux services, ma connexion a decidée de rendre faire des siennes.
Deconnexions 1 ou 2 fois par jour d une durée de 15-20 minutes à chaques fois et depuis mardi matin deconnexion totale en chenillards lents.
Mon installation n a pas changée donc j aimerais savoir pourquoi ma Freebox V3 ne veut plus se connecter (hard reboot et autres n y faisant rien).
J ai ces problemes depuis uen deconnexion datant du problemes de synchronisation avec les Freebox v4, ma v3 a presentée les memes symptômes apres un hard reboot et depuis deconnexiosn frequentes et chenillards.
J ai reussi à l afaire repartir en la faisant synchro chez mes voisins mais j ai pas envie de les deranger à chaques coupures.
Merci des reponses eventuellement apportées à mon cas.


A voir mais tu es sur un DSLAM ECI, donc peut-être concerné par ce bug ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 14:55:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurélien
Modérateur
Modérateur

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 4913
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est un chenillard lent uniquement ou lent /rapide ?

Il faut aussi faire un test avec un autre modem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juin 2006 16:21:18 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





[quote="bouh"]Bonjour,

Apres plusieurs années de bons et loyaux services, ma connexion a decidée de rendre faire des siennes.
Deconnexions 1 ou 2 fois par jour d une durée de 15-20 minutes à chaques fois et depuis mardi matin deconnexion totale en chenillards lents.
Mon installation n a pas changée donc j aimerais savoir pourquoi ma Freebox V3 ne veut plus se connecter (hard reboot et autres n y faisant rien).
J ai ces problemes depuis uen deconnexion datant du problemes de synchronisation avec les Freebox v4, ma v3 a presentée les memes symptômes apres un hard reboot et depuis deconnexiosn frequentes et chenillards.
J ai reussi à l afaire repartir en la faisant synchro chez mes voisins mais j ai pas envie de les deranger à chaques coupures.
Merci des reponses eventuellement apportées à mon cas.[/quote]

Salut, j'ai rencontré le même problème avec ma v4 qui a fonctionné en IPmax plus de 10 mois sans aucun souci malgré la distance de 4850 .. Depuis le bug sur dslam eci, j'ai récupérer ma commec via la methode du cable xdsl grace à ce forum longuement décrite ici. Et depuis problème de déconnexions très régulières. Vu mon affaiblissement (49db), j'ai demandé à Free de bien vouloir me repasser en 2048. Je préfére un débit moindre mais une connec stable. Et s'est chose faite. Après étude FT m'a recablé en 1248 (dixit interface Free) .. Mon débit réel est donc passé de IPMax 3.5 mb à 995 kb ... Vachement perdu mais depuis vendredi dernier plus une coupure .... J'espere que cela va tenir. Si cela persiste ce sera peut-etre ausi la seule solution pour toi. Apparement depuis que FT à fait ces fameuses modifs de readsl et adsl2+, les IPMax en bout de ligne ne fonctionnent plus bien (et je suis pas le seul .. cf dans ce forum). Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 12:47:27 NRA : U0017 (Sainte Soulle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3100 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : sainte soulle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Je crois que c est le même bug que sur les V4 mais faut il demander un changement de Freebox ?
C est un chenillard lent uniquement et la premiere fois j avais testé avec la Freebox de mes voisins, elle synchronisait pas non plus.
J aimerais savoir si il est possible de repasser en ipmax apres avoir demandé à migrer en 2048 vu que visiblement c est l unique solution pour avoir une connec stable...Enfin une fois que les problemes seront peut etre resolus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juin 2006 14:06:04 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





[quote="bouh"]Je crois que c est le même bug que sur les V4 mais faut il demander un changement de Freebox ?
C est un chenillard lent uniquement et la premiere fois j avais testé avec la Freebox de mes voisins, elle synchronisait pas non plus.
J aimerais savoir si il est possible de repasser en ipmax apres avoir demandé à migrer en 2048 vu que visiblement c est l unique solution pour avoir une connec stable...Enfin une fois que les problemes seront peut etre resolus.[/quote]

Non on ne peut pas repasser en IPMax après être redescendu .. d'après Free. Ca leur coute un peu d'argent, je crois. Je ne sais d'ailleurs pas trop ce qui ce passe .. la semaine dernière repassage en 1216 (au lieu de 2048) comme dit plus haut avec accroche nickel .. Et depuis lundi ligne a nouveau en cours de cablage FT ?? Peut-etre vont ils me remettre en 2048 comme prévu (z'auraient pu l'faire directement ?). Je donnerai la suite donnée à mon dossier dès ce nouveau cablage. Je ne crois pas que le problème vienne systématiquement des FB, mais plutot de l'interaction du couple FB / Dslam ECI. FT devrait les changer dans les mois voir les années a venir il parait !

Pour mon cas je resterai fidèle a Free qui sans changer de prix a toujours apporter plus de services (tout compris) que les autres FAI. Alors oui il y a des problèmes, mais des problèmes, tous les FAI en ont ... c'est la guerre ! (et je dis ça pour ceux qui ralent tous le temps .. si sont pas content, z'ont quà aller chez mamadou & co !) J'en connais des gens ailleurs, avec des problèmes.

Vu le trou paumer ou j'habite .. (les vaches passent encore dans la rue tous les jours) j'ai fait du RTC jusqu'en 2005 .. alors même si je suis cablé qu'en 2048 .. on verra dans les années a venir .. si dégroupage il y a !!

Bon courage à toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 10:33:52 NRA : U0017 (Sainte Soulle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3100 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : sainte soulle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





>Bon apres un test chez mes voisins en 2048, ma Freebox synchro mais leur Freebox synchro pas chez moi et ma connec reste en chenillards lents.
Est ce qu un passage en offre 2432Kbits va regler le probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 11:00:10 NRA : SON60 (Songeons) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4850 m (49 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drdos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 24
Sexe :
Ville : Gremevillers

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4c





Tu n'es donc pas concerné par le problème ECI. Car en 2048 chez tes voisins, tu aurais récupéré le firmware ... Cf tous les posts a ce sujet.
Si tu es en chenillard lent tout le temps c'est surement un problème de raccordement chez FT. Appeles Free et demande leur de faire une ouverture de GAMOT chez FT. (Tu peux appeler FT au 1013 pour un test synchro directement mais ils risquent de t'envoyer balader). Pour ma part Je viens d'etre recablé en 2416. La connec est redevenue stable, et cela me convient. Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:40:06 NRA : U0017 (Sainte Soulle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3100 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : sainte soulle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





Passer par la hotline pour avoir un gamot est il vraiment obligatoire ?
sinon merci des reponses même si elles ne m enchantent pas vraiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 12:49:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bouh a écrit:
Passer par la hotline pour avoir un gamot est il vraiment obligatoire ?
sinon merci des reponses même si elles ne m enchantent pas vraiment...


J'en ai bien peur. Seul la hot-line de ton FAI peut déclencher un incident auprès de FT.

bouh a écrit:
>Bon apres un test chez mes voisins en 2048, ma Freebox synchro mais leur Freebox synchro pas chez moi et ma connec reste en chenillards lents.
Est ce qu un passage en offre 2432Kbits va regler le probleme ?


Si ta Freebox marche chez tes voisins (juste a coté de chez toi je pense ? Rolling Eyes ) alors il n'y a aucunes raisons de redéscendre sur l'offre 2432 Kbits ... pourquoi ça ne marcherait pas chez toi puisque ils doivent avoir sensiblement les mêmes caractéristiques de ligne et sont sur le même NRA. Tu es surement décablé ou le plot adsl du dslam ou tu es raccordé est mort.
Gamot obligatoire pour faire vérifer tout ça Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Vendredi 23 Juin 2006 12:51:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 14:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De mon côté, je ne suis pas en IP/ADSL Max mais en IP/ADSL 2 Mb/s. Et depuis le mois de mars, comme beaucoup, je suis impacté par le bug provenant du couple Freebox V4/DSLAM ECI.

Depuis, ma connexion se désynchronise assez souvent ou fait du yoyo avec le débit. Du coup, j'ai ressorti mon modem Bewan ADSL de sa boîte pour une connexion plus stable. Je n'ai plus le téléphone sur IP mais je ne m'en sers pas beaucoup à vrai dire. J'espère que ce problème sera résolu assez rapidement car ça commence à être long Confused .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.


Dernière édition par Fxman le Vendredi 23 Juin 2006 14:48:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 16:34:16 NRA : U0017 (Sainte Soulle) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3100 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bouh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : sainte soulle

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v3 PPP





En fait je suis en ipmax et mes voisins sont en 2048 donc je pense que c est l IPmax qui pose probleme.
Bon allons y pour le gamot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:24:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Fxman a écrit:
Depuis, ma connexion se désynchronise assez souvent ou fait du yoyo avec le débit. Du coup, j'ai ressorti mon modem Bewan ADSL de sa boîte pour une connexion plus stable. Je n'ai plus le téléphone sur IP mais je ne m'en sers pas beaucoup à vrai dire. J'espère que ce problème sera résolu assez rapidement car ça commence à être long Confused .

Tu peux téléphoner avec un modem maintenant grace au SIP.
Regardes ce poste Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61238
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Juin 2006 17:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





bouh a écrit:
En fait je suis en ipmax et mes voisins sont en 2048 donc je pense que c est l IPmax qui pose probleme.
Bon allons y pour le gamot...

Bien, vois avec la hot-line pour définir la meilleur démarche pour être réparé Wink
Si maintenant on peut plus faire de l'adsl max à 3100 m de son NRA ... c'est la loose Sad
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Juin 2006 11:32:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fxman
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2005
Messages : 425
Sexe :
Ville : Lorraine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





VacheGTI a écrit:
Fxman a écrit:
Depuis, ma connexion se désynchronise assez souvent ou fait du yoyo avec le débit. Du coup, j'ai ressorti mon modem Bewan ADSL de sa boîte pour une connexion plus stable. Je n'ai plus le téléphone sur IP mais je ne m'en sers pas beaucoup à vrai dire. J'espère que ce problème sera résolu assez rapidement car ça commence à être long Confused .

Tu peux téléphoner avec un modem maintenant grace au SIP.
Regardes ce poste Wink
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61238

Merci VacheGTI, je n'y avais pas pensé Wink .
_________________
Le présent est le passé de l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com