Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:44:13 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





ok Cartman tu as raison.

Mais de quoi on va parler ? les freezes, les ecrans noirs, chute de débit sont interdit par la modération soit disant qu'ils n'ont
aucun rapport avec le nouveau firmeware.

J'ai dit plus haut que les posts d'ici ont étés transférés sur un topic a part créé par la moderation.
Ce que je lis a la fin de ce topic : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64363&start=15

Qu'est-ce qu'il reste a parler du firmware ? Rolling Eyes
Equipe de modération:
Absolument rien n'est interdit mais il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs les problème de télévision (freezes etc ) sont regroupés sur le forum télévision. Et il n'y a effectivement rien à dire tant que Free ne communique pas, sauf à polluer en répétant x fois les mêmes messages, mais aussi à enrichir avec des considérations techniques intéressantes et nouvelles si tu en as.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 21:11:35 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Citation:
Equipe de modération:
Absolument rien n'est interdit mais il ne faut pas tout mélanger. D'ailleurs les problème de télévision (freezes etc ) sont regroupés sur le forum télévision. Et il n'y a effectivement rien à dire tant que Free ne communique pas, sauf à polluer en répétant x fois les mêmes messages, mais aussi à enrichir avec des considérations techniques intéressantes et nouvelles si tu en as.


C'est pour cette raison j'avais proposé de fermer le topic Laughing

Mais Cartman ne veut pas Wink
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 02:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et d'autant plus convaincu, de ne pas le fermer, que depuis ce soir je n'ai absolument plus aucun problème avec la TV via la Freebox, cela est arrivé comme par magie, je pense donc que le dernier firmware n'est pas exclusivement en cause, mais que le vrai problème est un problème de réglage au niveau du réseau et des DSLAMs. Par contre ça ne m'empêche pas de penser qu'il est tout a fait illogique d'avoir de telles différences de traitement des abonnés sur la France. Il va vraiment falloir que Free s'attèle à la communication, on dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, en voila une preuve flagrante.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Les dernières infos des forums montrent bien que le firmware n'est pas seul responsable des problèmes cités:
- la baisse de débit DL d'environ 300kb/s, apparue vers le 24 juin donc après le déploiement de la mise à jour, continue de se généraliser sur le réseau, atteignant ceux qui ont fait la mise à jour il y a une semaine ou plus,
- les clients en sagem la constatent également.

Sources :
http://www.freenews.fr/forum/v.....p?id=14100
http://forums.grenouille.com/i.....;p=1691490

Merci à ex machina sur grenouille.com
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 23:34:33 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoiir,

Est-ce que qq'un a du nouveau pour le firmware ?

Probleme(s) télé resolu pour certains.

Mais la baisse de debit de moyen national de 300ko, on sait maintenant d'ou ca vient ?

Je n'ose pas rebooter de peur de faire baisser encore plus ce que j'ai actuellement.


Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 06:12:11 NRA : MOU34 (Beziers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1509 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2005
Messages : 74
Sexe :
Ville : Béziers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

Moi je n'ai pas constate de baisse puisque je n'utilise pas l'adsl2+ a cause de la teloch, dans 15 jours finis mon abo a csat adsl et je repasserai en adl2+ pour voir mes superbes carac de 11000 kb à 1509 m du à un cable pourrave dans l'immeuble et ft et Free qui ne veulent rien faire cool non , enfin Free cool pour le phone sauf pour le 974, internet meme si j'ai pas le debit escompte pour ma ligne par contre pour la teloch zéro pointé.

Allez a plus, plus que 2 a 3 semaines apres téloch par le cable. Mais je garde Free pour le phone et internet. Laughing


Bye les Freenautes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 17:15:29 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Kami a parfaitement résumé la situation en disant que le firmware s'est aussi accompagné d'une MAJ réseau.

Moi aussi mon débit a été divisé par 2! Ca ne me dérange pas plus que ça, vu la bande passante de fou que j'avais a la base.

Ce qui me dérange, ce sont les désynchros à répétition. La TV n'accuse aucun freeze chez moi, mais avec les désynchros, il devient impossible de regarder un film dans de bonnes conditions. Je sais de quoi je parle, je suis abonné aux deux bouquets Canal ADSL.

Bon, maintenant, j'ai regardé les caractéristiques de ligne de ceux qui les ont posté ici. Je dois dire que LE point commun, c'est une baisse catastrophique de l'output power.

Il oscille entre -4 et 0!!!!!!!!!! Pas mal quand même!

Je soutiens à 500% ceux qui se plaignent de la communication pitoyable chez Free. Se plaindre ne mènera à rien. Faites donc comme aux Etats-Unis Surprisedn forme une action de groupe, une Class Action.

On a de l'argent à se faire et des excuses à demander à ce FAI prétentieux, dédaigneux et incompétent.

Passe qu'ils nous fassent tout un foin sur le multiposte et la HD. Simplement, il faut aussi communiquer sur les problèmes, histoire au moins de rassurer le client. De prouver qu'ils n'en ont pas rien à battre de leurs abonnés. Si c'est encore possible ...

Je précise donc que le firmware n'est pas seul responsable et que vous faites en partie fausse route. Chez moi, les soucis ont commencé bien avant sa mise en place, comme beaucoup de gens de mon NRA ...

Si vous en avez marre de cette attitude méprisante, cessez de vous plaindre et passez à l'action. Free croule déjà sous les procès, ça en fera quelques centaines de plus.

Je précise que ce coup de gueule n'aurait pas lieu d'être si ce FAI voulait bien communiquer, vraiment!! Autre chose que leurs effets d'annonce à la con Twisted Evil
_________________
DSLAM ROA76-1


Dernière édition par deepy le Samedi 8 Juillet 2006 17:17:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 19:38:50 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour deepy,

Tu as bien résumé la situation, bravo.

Juste au passage : Je ne connais pas ton débit ni ta distance.

Je te donne le mien avant et apres :

avant le firmware :
Attainable bitrate 1201 kb/s (up) 6520 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5492 (far) 1180 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 54 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 18 (down)


aujourd'hui :
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 5760 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4660 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 31 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 7 (up) 17 (down)

Il y a une baisse de presque 1 mega.
Quand on a dans le meilleur des cas, 4 megas et pour avoir la télé correcte il en faut minimum 4,
on n'est pas content d'avoir perdu la cinquieme. Rolling Eyes avec le firmware...

Quand à l'action, justice etc... tu as raison mais on écrit ici dans l'espoir
que Free fera qq chose. Sinon ce forum n'existera pas Wink

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 00:46:47 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Salut Mecoglu,

Je te félicite pour ton attitude positive. En ce qui me concerne, je suis chez Free depuis suffisamment longtemps pour comprendre la politique locale. Silence radio lors de soucis majeurs, c'est toujours mauvais pour l'action. Ensuite, il faut préciser que ces soucis surviennent TOUJOURS lors de la mise en place de nouveautés technologiques (en ce moment, on peut parier sur la SIP, la téléphonie wifi, voire la TV HD)

Ces soucis pourraient pourtant être largement anticipés. Mais non! Nous ne sommes que de bonnes vaches à lait beta-testeuses. N'oublions quand même pas qu'un MIMIMUM de 30 euros/mois c'est une petite fortune.

D'autre part, il n'est pas inimaginable d'envisager un SEMBLANT de communication chez Free. On nous prend vraiment pour des branques, je vous le dit. Je ne sais pas si on pourrait porter plainte pour diffamation en justice, mais Free prend vraiment ses clients pour des cons. Ils s'imaginent que tous les clients sont typé geek, puisqu'ils nous balancent effet d'annonce après effet d'annonce sans se soucier une seule seconde de faire correctement leur coeur de métier : délivrer une prestation internet STABLE.

Car sans stabilité, aucun service additionnel n'est envisageable Exclamation

Je sais que je vais un peu loin, mais personne ne réagit et ce sont les mêmes problèmes qui reviennent deux fois par an.

Pour répondre à ta question, mes caracs de ligne ne sont pas "significatives". J'ai l'impression que la collecte des infos se fait dans le nawak le plus total. Les données renseignées sont très fluctuantes avec des FEC qui explosent actuellement en mode Standard. En mode Sérénité, ce sont les erreurs HEC qui reviennent.

Et surtout, le débit Tx et Rx est totalement fictif. Je regarde souvent mes caracs et je vois un débit surréaliste annoncé alors que ma connexion internet est restée carrément inactive dans la journée. Il y a des claques qui se perdent.

Exemple :

Citation:
NRA (1) : ROA76
Longueur : 332 mètres
Affaiblissement (2) : 4 dB

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM roa76-1 ligne 10 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 26968 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 19255 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 3 dB (up) 9 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 7 dB (down)
Output power -4 (up) 16 (down)
Interleave
Fec 6439 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 51 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 479563
Tx cells 81559224
Fast Path
Fec 6439 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 51 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 479563
Tx cells 81559224
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Le truc dingue, c'est que mon attainable bitrate est parfois monté jusqu'à 30000kb/s Shocked !!!!!!!!!!!

On peut voir que comme quasiment tout le monde l'OUTPUT POWER est complètement à l'ouest Twisted Evil

C'est peut-être une fausse piste, mais c'est le dénominateur commun pour la quasi totalité des internautes accusant des problèmes ici.

Je ne parle que de ce que je peux voir. Seul les techniciens de haut niveau savent ce qui se trame chez notre FAI. La comm est tellement ridicule qu'aucun autre service chez Free ne semble au courant des problèmes référencés. C'est une pratique qui ressemble plus à une secte qu'à une boîte traditionnelle, mais pourquoi pas après tout.

Remarquez non, je vais reformuler, après tout POURQUOI Question

PS : ah oui autre petite remarque. En mode sérénité, l'output power n'est plus négatif en UP mais en DOWN. Si quelqu'un peut pousser le raisonnement plus loin. Après tout, les DSLAM ont surement été reprogrammé par un comique français, qui sait?
_________________
DSLAM ROA76-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 01:32:02 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Ok, on sait maintenant que ce n'est pas tout à fait le firmaware.
Mais je trouve incroyable que, se soit les modérateurs (plus spécialement KAMI) et les posts de chacun qui nous ont mis sur la route des problèmes de DSLAM.
Je pense que cette information aurait pu être donnée par Free.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 13:18:40 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour Deepy,

Je ne suis aussi expert pour analyser tes caracteristiques Laughing
Tu es presque dans ton dslam a 300 metres Wink

Merci de tes réponses.

En esperant que tout s'ameliore..

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 14:03:26 NRA : ANI59 (Aniche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 545 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
checha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : ANICHE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

Depuis maintenant plusieurs semaines je constate une perte de connexion intempestive.

La Freebox V4 affiche l'heure mais impossible d'accéder au web : page blanche.

Je suis donc obliger de rebooter la Freebox tous les matins et parfois dans la journée pour retrouver une connexion opérationnelle : c'est vraiment très embêtant.
J'ai un petit réseau wifi sans quoi j' aurais remis mon sagem croyez-moi. Si ça continue je m'offre un modeur-routeur!!!

Bon courage, ciao

ps : je suis en non degroupé ipmax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut checha,

Si ça se trouve c'est un problème de DNS dans ton cas, as tu celles ci 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ? Si ce n'est pas le cas ça explique (peut être) tes pages blanches.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 01:25:20 NRA : ROA76 (Rouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 287 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deepy
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 71
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Mecoglu a écrit:
Bonjour Deepy,

Je ne suis aussi expert pour analyser tes caracteristiques Laughing
Tu es presque dans ton dslam a 300 metres Wink

Merci de tes réponses.

En esperant que tout s'ameliore..

Cordialement


On espère en effet Wink
_________________
DSLAM ROA76-1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:09:23 NRA : ANI59 (Aniche) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 545 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
checha
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2005
Messages : 30
Sexe :
Ville : ANICHE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4r





Bonjour Cartman,

Citation:
Si ça se trouve c'est un problème de DNS dans ton cas, as tu celles ci 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ? Si ce n'est pas le cas ça explique (peut être) tes pages blanches.


Merci de ton aide.
Comme tous les jours je viens d'être obliger de rebooter la Freebox.
En allumant mon pc une icone m'indiquait une connexion limitée ou défaillante.
Pour les DNS j'ai mis l'option " Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".
Je vais essayer avec les DNS que tu me propose.
Je vous tiens au courant.

Merci encore, bonne journée.
Equipe de modération:
On va arrêter le hors sujet, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 10 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com