Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:52:09 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tu vois Cartman,

Il n'y a plus rien à dire sur ce sujet, meme toi l'auteur du topic, tu écris HS,
problemes DNS etc..... Laughing

Le nouveau firmware est excellent !

Juste un peu de baisse de débit, environ 300ko. C'est tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:56:53 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toros a écrit:
Tu vois Cartman,

Il n'y a plus rien à dire sur ce sujet, meme toi l'auteur du topic, tu écris HS,
problemes DNS etc..... Laughing

Le nouveau firmware est excellent !

Juste un peu de baisse de débit, environ 300ko. C'est tout Wink


Toros, tu ne peux pas dire ça ! Pour ma part, je n'ai aucune baisse de débit mais à nouveau des centaines de freezes par jour sur la TV. Donc, pour moi, ce new firmware est tout sauf excellent... D'autant que l'on ne sait toujours pas ce qu'il est censé corriger et que les corps se font plutôt discrets ici depuis son déploiement ! J'aimerais bien un correctif de celui ci, dans le bon sens évidemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 18:14:01 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonsoir Pierrick,

Tu n'as pas du lire mon message du 4 juillet à 15:44 !
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63810&start=135

ainsi que ce que l'équipe de modération m'a repondu ...

Cordialement

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 21:33:00 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Autant pour moi, je l'avais lu mais oublié ! Désolé... On a donc plus qu'à attendre une nouvelle mise à jour car ce n'est pas la hotline ou les modérateurs qui feront avancer les choses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





toros a écrit:
Tu vois Cartman,

Il n'y a plus rien à dire sur ce sujet, meme toi l'auteur du topic, tu écris HS,
problemes DNS etc..... Laughing

Le nouveau firmware est excellent !

Juste un peu de baisse de débit, environ 300ko. C'est tout Wink



Effectivement c'est un beau HS Embarassé Embarassé , mais chez Free les problèmes de DNS et les problèmes de firmware, c'est récurent et c'est lourd Mad Mad Mad surtout quand Free fais le mort.

Quand aux problèmes de débit, je crois qu'il n'y a pas de contestation possible, bien au contraire tout le monde l'a constaté ici, mais la baisse générale n'a été remarquée que quelques jours après le déploiement du nouveau firmware, c'est un peu simpliste de penser qu'il est le seul fautif Wink et dans mon cas le jour de la baisse un gamot d'intervention sur ma ligne (en gros cablage mal fait) m'a permis de récupérer +/- 400 Ko, donc si j'ai eu une baisse, elle a été transparente avec le gain obtenu par l'intervention.

PS : Ca fait maintenant 3 semaines que ce firmware à été déployé, et toujours pas de nouvelles sur son utilité, c'est vrai que c'est lourd Evil or Very Mad
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 00:59:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Son utilité c'est peut-être d'avoir servi de paravent !... Ou plutôt d'écran de fumée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 10:14:42 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Son utilité c'est peut-être d'avoir servi de paravent !... Ou plutôt d'écran de fumée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour quelle raison ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 11:57:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ce n'était sans doute pas voulu. Le plus probable est que ce firmware corrigeait des points mineurs, mais que les paramétrages simultanés du réseau l'ont propulsé bouc émissaire !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 12:52:27 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et ils ne peuvent pas y remédier dans ces cas là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 14:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon, moi je viens de faire vérifier ma ligne par un pote technicien en téléphonie/réseau, et tout est ok chez moi ! J'ai appelé la hotline qui après quelques tests rapides à faire déclencher une intervention dans le DSLAM. Ouf ! Quelqu'un de compétent !

Pour ma part, j'arrête la hotline par chat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Juillet 2006 22:47:31 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





W_SHaRK a écrit:
Bon, moi je viens de faire vérifier ma ligne par un pote technicien en téléphonie/réseau, et tout est ok chez moi ! J'ai appelé la hotline qui après quelques tests rapides à faire déclencher une intervention dans le DSLAM. Ouf ! Quelqu'un de compétent !

Pour ma part, j'arrête la hotline par chat...


Bonsoir W_SHaRK

Excuses moi mais je ne vois pas le rapport de ce que tu as écrit avec le sujet.

As-tu eu des problemes suite au changement de firmware ?

Lesquels ?

Cordialement
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 09:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
W_SHaRK
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Clichy Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Grosse attenuation depuis le nouveau firmware. coincidence ou pas, je ne sais pas.
Je suis passé en mode serenité, plus de synchro. Je suis repassé en mode standard, synchro mais encore une grosse attenuation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 23:10:55 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

mes problème ont commencé à apparaître la semaine dernière. Après un freez general, j'ai dû rebooter... 2 jours sans connexion.
Depuis, qd je veux lancer la TV, problème, erreur 112, echec de connexion au serveur... perte de connexion internet
je dois rebboter plusieurs fois pour tout rétablir
Rq : Je possede une Fbx V4 et suis sur Rob92

Si je lis vos articles, je pense que le firmware est pour qq chose ds mes pertes de connexion
Quand va-ton avoir une nouvelle version ?

Droopy
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 02:59:27 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Droopy. Je suis aussi sur Rob92. J'étais en wk quand le firmware a été déployé et quand je suis rentré, la TV était figée et plus d'internet ni téléphone... J'ai dû rebooter et depuis, une TV dégueulasse alors qu'avec le firmware de mars, c'était enfin devenu plus que correct. Cela m'embête car je paye 31 € par mois pour canal le bouquet ! Par contre, pas de perte de connexion ni de réelle baisse de débit. C'est donc la TV qui me gène le plus car les freezes sont revenus en force. Il y a peut être aussi un problème sur notre DSLAM, ce ne serait pas la 1ère fois ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 08:38:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pour mémoire, le firmware n'a rien à voir avec ces problèmes, mais on a enfin une piste quant à son utilité : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64989
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 11 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com