Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 01:40:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kibios
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 357
Sexe :
Ville : Arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai eu egalement une perte de debit totale ainsi qu'une desynchro irrecuperable dans la nuit de samedi a dimanche, certainement du a ce firmware que je n'avais pas encore mis a jour.
C'etait revenu au reveil ce dimanche matin mais par contre pas possible d'avoir une page sur le pc mais la TV oui.
LE FB s'etait tout bonnement remise en Routeur desactive.

C'est egalement la premiere fois que cela m'arrive, y aurait il intervention dans la nuit? possible pê...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 08:14:52 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





De même pour moi !
Débit mauvais.
TV on en parle même pas c'est freeze complet.
ON VEUT UN NOUVEAU FIRMWARE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 09:10:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
caroseb33
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2005
Messages : 133
Sexe :
Ville : Izon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





comme vous j'ai constaté une baisse du débit max : 1200 Ko/s à 900 Ko/s max maintenant bon ça va encore mais par contre le flux de certaine chaine ce fige, le flux internet aussi : reboot obligatoire sans parlerdes freezes tv ...

tous dans la même gélére!
_________________
orange !!!! déménagement et pas dégroupable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Petit bémol de mon côté, freezes, gels, perte de flux vidéo etc tout pareil que vous tous, par contre le débit à plus qu'augmenté, ce matin suite à un chenillard lent (un de plus Laughing ) mon débit down est passé de 13414 Ko/s à 15515 Ko/s Shocked Shocked

Je ne me plains pas, pourtant je me demande ce qu'ils bricolent chez Free ?
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:17:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
format
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2004
Messages : 303
Sexe :
Ville : Le Pont De Claix

Forfait : Non abonné à Free





pas de baisse de débit particulière mais:

pertes de connexion
gel du flux tv
bloquage pour changer de chaine

Merci le nouveau frmware


Dernière édition par format le Lundi 26 Juin 2006 10:23:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:25:47 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2943 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julos59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2005
Messages : 207
Sexe :
Ville : loos

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ben pour moi c'est la première fois que j'ai un problème avec un nouveau firmware.

Légère baisse de débit ( 4100 avant, je suis à 3800,3900 maintenant)
db qui est passé à 59 au lieu de 58 depuis très longtemps.
Je suppose une désinchro la nuit car au soir je suis à 3990 et le lendemain matin à 3800 Sad

Et enfin j'ai eu une chaine en noir hier soir (arte) que ce soit par le multiposte ou sur la TV.
Les autres chaines étant OK, enfin j'ai pas fait toutes les chaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 10:33:29 NRA : SJU13 (Marseille 13eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1994 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djkikimarseille
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2006
Messages : 45
Sexe :
Ville : Marseille 13

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut à tous,

De mon coté, Samedi 24 j'ai eu des soucis avec la mise à jour du nouveau firmware (chenillard lent, rectangle clignotant ...)

Il a fallut quelques reboot et attendre dimanche 25 en fin d'apres midi pour que la situation redevienne normale.

Au niveau des debits j'ai constaté que mes debits etait monté samedi comme si je n'avais pas l'option sérénité ... puis sans rien toucher Dimanche ils sont redevus comme ils étaient avant l'update du firmware.

Voiloù pour ma contribution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 11:06:21 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincenzoï
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Salut,

De mon coté aussi, il semblerai que ce soit revenu à la normale hier... je n'ai par contre pas fait attention à une eventuelle perte du debit...

En esperant que ça reste comme ça et que ça s'ameliore pour vous tous...

@++
_________________
Vaut mieux etre saoul que con ... ça dure moins longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:03:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Ayant attendu comme d'habitude quelques jours, l'update s'est bien passé, le débit est identique en DL et UL, aucune chaîne n'est noire et les freezes n'ont pas augmenté. Une fois de plus, il semblerait que le lancement du firmware a été accompagné par des réglages des DSLAMS, qui pourraient expliquer des problèmes qui ne sont pas dus à cette mise à jour.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 12:46:19 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Tu as de la chance Kami.
Chez moi toujours des freezes et quelques chaines noires...
Et aussi, pas beaucoup d'importance, mais je n'ai plus les informations sur les programmes.
Par contre je n'ai pas apercu une baisse de débit..

Je dois peut etre attendre encore qq jours ?
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:32:40 NRA : HEL59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1293 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincenzoï
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 110
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et au final, elle devait servir à quoi cette MAJ ???

@++
_________________
Vaut mieux etre saoul que con ... ça dure moins longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 13:56:12 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





je ne suis pas sur mais je crois que la vente des videos de concert.
Ils ont changé la chaine 10, la ou il y avait les radios.

Mais je ne suis pas certain de ce que j'ai écrit !

Ce changement était peut etre avant ce fameux firmware, et que je n'avais pas apercu.
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 14:49:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mecoglu a écrit:
je ne suis pas sur mais je crois que la vente des videos de concert.
Ils ont changé la chaine 10, la ou il y avait les radios.

Mais je ne suis pas certain de ce que j'ai écrit !

Ce changement était peut etre avant ce fameux firmware, et que je n'avais pas apercu.

Oui les canaux de concerts VOD sont arrivés il y a quelques jours. Si le firmware concernait uniquement des optimisations, il y aurait déjà des infos, comme d'habitude. Le silence radio assourdissant peut signifier que le firmware servirait à la création du compte concert lancé à partir du 1er juillet (cf. annonce pub radio il y a un mois).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 16:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomaceli
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2005
Messages : 396
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Kami78 a écrit:
Ayant attendu comme d'habitude quelques jours, l'update s'est bien passé, le débit est identique en DL et UL, aucune chaîne n'est noire et les freezes n'ont pas augmenté. Une fois de plus, il semblerait que le lancement du firmware a été accompagné par
des réglages des DSLAMS, qui pourraient expliquer des problèmes qui ne sont pas dus à cette mise à jour.

Idem sauf que je n'ai pas attendu quelques jours Wink
_________________
Arrow Ma grenouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 18:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Depuis le nouveau firmware V4, j'ai eu 2 ou 3 chaines en noir qui sont maintenant revenues. Par contre j'ai toujours des problèmes avec beaucoup de chaines par rapport au guide : en effet je n'ai plus d'infos (plus de résumé, plus d'heure de passage du programme, ni indication du programme suivant). Et quand je vais directement sur le guide, il ne contient plus qu'une dizaine de chaines !!!

en gros j'aurai mieux fait de m'abstenir sur cette mise à jour Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com