Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 09:30:23 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Droopy18
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2005
Messages : 113
Sexe :
Ville : Fontenay aux Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut Pierrick,
en complément de mon message, c'est juste qd j'utilise la TV que j'ai des problème et que je dois svt rebooter... sinon pas de problème
vivement que les problème techniques soient resolus !!!
Wink
c'est vrai que regulierement on a de problème sur notre dslam !!!
droopy
_________________
N'oubliez pas de Sourire....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:19:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Kami78 a écrit:
Pour mémoire, le firmware n'a rien à voir avec ces problèmes, mais on a enfin une piste quant à son utilité : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64989

Ok mais deux choses quand même : si je comprends bien ce que je lis sur ton lien, ce firmware semble destiné aux V5 et moi j'ai une V4 ! Donc je ne vois pas pourquoi il aurait eu une telle incidence sur ma ligne ! Secondo, tous tes arguments sont parfaitement recevables mais mes problèmes sont survenus avec ce firmware et ce n'est pas la première fois ! Il ya quand même des coïncidences malheureuses et nombreuses... Donc je persiste à penser que cela est lié, que tu le veuilles ou non, peut être au même titre que les réglages du réseau ou des problèmes sur mon DSLAM (ROB92). Mais cela fait beaucoup en même temps (pas de bol...) et pour mémoire, le firmware précédent avait tout résolu au niveau TV (chez moi). Donc, pour moi, c'est bien lié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pierrick a écrit:
Kami78 a écrit:
Pour mémoire, le firmware n'a rien à voir avec ces problèmes, mais on a enfin une piste quant à son utilité : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64989

Ok mais deux choses quand même : si je comprends bien ce que je lis sur ton lien, ce firmware semble destiné aux V5 et moi j'ai une V4 ! Donc je ne vois pas pourquoi il aurait eu une telle incidence sur ma ligne ! Secondo, tous tes arguments sont parfaitement recevables mais mes problèmes sont survenus avec ce firmware et ce n'est pas la première fois ! Il ya quand même des coïncidences malheureuses et nombreuses... Donc je persiste à penser que cela est lié, que tu le veuilles ou non, peut être au même titre que les réglages du réseau ou des problèmes sur mon DSLAM (ROB92). Mais cela fait beaucoup en même temps (pas de bol...) et pour mémoire, le firmware précédent avait tout résolu au niveau TV (chez moi). Donc, pour moi, c'est bien lié.

1 - Ok c pour la VHD, rien à voir en effet...
2 - le précédent firmware de mars a bien réglé les problème de freezes, mais le dernier n'a absolument rien changé : pourquoi?
3 - firmware ne veut pas forcément dire modifs de la réception télé.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:35:12 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si justement, chez moi, il a entrainé le retour des freezes en masse alors que je n'en avais plus ! Et ce dès lors que je l'ai chargé. Y a bien un lien non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 10:59:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DUBREUIL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : Gardanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour
je ne sais pas si le nouveau firmware est en cause, mais depuis le 7 juillet en fin de soirée le débit est passée de 1750 ko/s à 300 ko/s.
Des desynchros le débits remonte jusqu'à 1600 ko/s puis malheureusement rechute jusqu'à 280 Ko/s.
Depuis 2 jours une excellente stabillité aux environ de 400 ko/s avec des desynchro, donc la TV pas la peine d'en parler.

Après avoir eux la hotline par chat, j'ai tout les tests possibles (refait à nouveau pour leur faire plaisir) et aucune amélioration.
réponse de leur part, j'en fait part au service concerné. depuis silence totale et debit toujours aussi catastrophique.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GAD13
Longueur : 1063 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 11:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pierrick a écrit:
Si justement, chez moi, il a entrainé le retour des freezes en masse alors que je n'en avais plus ! Et ce dès lors que je l'ai chargé. Y a bien un lien non ?

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont pu comparer la télé tt de suite avant et après le firmware. La majorité ne l'a fait qu'avec une période pendant laquelle le réseau a pu changer. Et sans forcément rebooter...
Et surtout beaucoup ont ramassé des freezes sans avoir changé le firmware...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 12:47:15 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En tout cas, je pars en vacances demain et vais tout débrancher ! J'espère qu'il y aura du mieux à mon retour. Croisons les doigts ! Bonnes vacances à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Juillet 2006 16:16:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Kami78 a écrit:
pierrick a écrit:
Si justement, chez moi, il a entrainé le retour des freezes en masse alors que je n'en avais plus ! Et ce dès lors que je l'ai chargé. Y a bien un lien non ?

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont pu comparer la télé tt de suite avant et après le firmware. La majorité ne l'a fait qu'avec une période pendant laquelle le réseau a pu changer. Et sans forcément rebooter...
Et surtout beaucoup ont ramassé des freezes sans avoir changé le firmware...


Non je ne suis pas d'accord !

J'ai comparé la télé tout de suite avant et apres le firmware, car j'avais lu le debut de ce topic meme
de cartman avant de faire la mise a jour.

J'ai aussi écrit sur ce topic ici meme, mais ce que j'ai écrit a été deplacé, je ne sais pas
pourquoi, et a été mis sur un autre topic créé pour ces messages deplacés !
voir : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64363&start=0

Tant pis si j'ai un avertissement mais je ne peux pas cacher ma vérité !
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...


Dernière édition par Mecoglu le Vendredi 14 Juillet 2006 23:36:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:19:13 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 533 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Synesh
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 13

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





[quote="Mecoglu"]
Kami78 a écrit:
pierrick a écrit:
Si justement, chez moi, il a entrainé le retour des freezes en masse alors que je n'en avais plus ! Et ce dès lors que je l'ai chargé. Y a bien un lien non ?

Le problème c'est que rares sont ceux qui ont pu comparer la télé tt de suite avant et après le firmware. La majorité ne l'a fait qu'avec une période pendant laquelle le réseau a pu changer. Et sans forcément rebooter...
Et surtout beaucoup ont ramassé des freezes sans avoir changé le firmware...


De même, j'ai été contraint de rebooter ma Freebox qui était alors toujorus sur l'ancien firmware, la tv marchait impecablement bien.
Et je m'appercois que la Freebox fait une maj ... depuis cette mise a jour etrangement je n'arrive plus a recevoir aucune chaine ...

et quand je demande d'afficher l'Etat de ma connexion sur la tv j'ai : Reception Flux Video : NON
Donc quand les gens disent que ca n'a pas de rapport je suis fortement perplexe ...

voila à titre indicatif mes caractéristiques de ligne :
Ligne téléphonique 01 **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : MNA75
Longueur : 533 mètres
Affaiblissement (2) : 7 dB

Votre adresse IP/masque 82.******** / 24
Passerelle (gateway) 82.*******


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 ***********

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mna75-5 ligne 2 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1456 kb/s (up) 24630 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 21525 (far) 1195 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (up) 16 dB (down)
Noise margin 5 dB (up) 6 dB (down)
Output power -2 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 55 (far) 10 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 9705945
Tx cells 13009558
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 55 (far) 10 (near)
Crc 74 (far) 0 (near)
Rx cells 9705945
Tx cells 13009558
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Ps: j'ai tenter les hard reboot en tout genre mais rien n'y fait .. j'ai plus aucune chaine que ce soit en multiposte ou par la peritel


Dernière édition par Synesh le Lundi 17 Juillet 2006 19:23:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 19:37:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





One more time les flux video sont interrompus par Free un peu partout et sans avertissement. Si ça se trouve, c'est le reboot qui fait perdre la liaison sur certains DSLAMS. En tous cas plusieurs milliers de Freebox ont la télé nickel avec le nouveau/pas si nouveau firrmware
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Juillet 2006 19:16:47 NRA : MEK33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4125 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yeahyeah
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Merignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut à tous,

J'ai essayé tous les réglages du ping. J'ai opté pour le mode PATATE. J'ai retrouvé le débit initial 12000 b/s. Mais les problème de freezes percistent.
Essayé tous les modes, vous vérez s'il y a une amélioration de votre connexion.

@ pluche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 10:19:32 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





du nouveau pour ce firmware ?
l'utilité etc ...

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 22:19:16 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello
Je rentre de vacances et toujours pas de mieux ! Les freezes en masse et on ne peut plus accuser la chaleur... Free n'a jamais communiqué sur ce nouveau firmware et n'a apporté aucune correction plus d'un mois après son déploiement... N'est ce pas pour nous pousser à prendre la V5 ? Par contre, pour cette dernière, les mises à jour se multiplient (5 depuis le 22 mai). Cela me semble de plus en plus étrange... Et s'il te plait, Kami 78, ne viens pas encore nous dire que ce n'est pas lié ! Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Août 2006 23:19:20 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3068 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mecoglu
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





re bienvenue pierrick Laughing

je te rappelle qq post mis a la poubelle et qui étaient postés à l'origine ici meme...
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64360&highlight=

pas content pour la fin de tes vacances mais content de te revoir ici Wink
_________________
3068 metres mais ca va, faut pas se plaindre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 00:41:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Bien j'ai posté sur les NG pour savoir, mais je ne me fais guère d'illusion sur une réponse éventuelle Mad Mad

Avec Free c'est toujours PPP.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com