Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mise à jour firmware V3 V4 et problème constatés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 08:55:53 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

J'ai constaté les mêmes problèmes que vous depuis la mise à jour du firmware pour les V3/V4.

Les freezes sur la TV sont fréquents et parfois certaines chaînes se bloquent "écran noir" il faut changer de chaîne puis revenir sur la chaîne qui avait le problème.

J'ai constaté aussi un phénomène étrange (qui n'est pas un problème Razz) . Connaissant des soucis de débits (plus bas qu'à l'habitude) en mode standard (qui fonctionnait jusqu'à lors très bien) j'ai essayé tous les modes de ping. Je me suis aperçu que pour ma ligne le FASTPATH cumulait à la fois les avantages du FASTPATH, c'est-à-dire : ping très bas aux environs de 10ms, upload à 1100kb et un débit aussi élevé qu'en PATATE. Ce phénomène m'est arrivé avant la hausse des débits (pour les dégroupés).

J'ai lu en diagonal ce topic, la mise à jour du firmware n'a peut-être pas été directement faite pour la TV mais en tout cas, c'est là dessus que nous rencontrons des difficultés. Depuis cette mise à jour de firmwares, les lignes ADSL connaissent des erreurs CRC. J'ai pu constaté sur ma console, ce problème et d'autres ont le même soucis que moi.


Dernière édition par TiYoshi le Mercredi 2 Août 2006 09:01:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Août 2006 09:44:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





pierrick a écrit:
... Et s'il te plait, Kami 78, ne viens pas encore nous dire que ce n'est pas lié ! Merci.


Qu'est ce qui n'est pas lié ou lié ? Merci d'écrire de façon compréhensible : le firmware de la VHD dont tu parles serait le même que celui de la V4 ? Je veux bien mais j'en doute ! N'étant pas technicien, je n'ai aucune prétention sur ce point. Et toi au fait ?

A chaque mise à jour d'un firmware, c'est toujours pareil : pas mal d'ignorants deviennent des super techniciens et font le rapprochement avec leur problèmes personnels. Or Free n'a pas sorti de firmware depuis plus dun mois et aucun forum ne signale de problème généralisé. Conclue toi même. Laughing

N'ayant pas la même obstinatin, je cite ci-après un Mp d'un vrai technicien sur cette question :

'Dans l'absolu tout est possible. Il est par conséquent possible qu'un
firmware mette le bazar à un niveau quelconque.

Seulement en plus deux ans que je fréquente ce forum, je peux te
dire qu'à chaque fois qu'un nouveau firmware est mis à dispo,
à chaque fois tu auras quelqu'un pour venir dire que ce nouveau
firmware vient de faire ceci-cela chez lui.

Les gens ont tendance à vouloir tirer des relations entre des événements
qui n'ont absolument aucun rapport entre eux. La notion de coïncidence
semble être de la science fiction (écartée sur le thème "trop beau pour être vrai") ni même le
côté approximatif des dates (du genre de celles que tu soulignes : une
diminution de débit constatée à partir de la veille de la diffusion du
nouveau firmware par exemple).

Et ils s'accrocheront à cette explication jusqu'au bout, mordicus.

Comme il est très souvent impossible d'expliquer précisément tel ou tel phénomène,
ils vont s'accrocher à leur explication, à défaut de mieux.

Ce que je disais dans le forum : étant donné que tout le monde reçoit
le même firmware (à version de Freebox donnée), tout le monde devrait
être concerné par tel ou tel effet.

Ça c'est déjà de par le passé, notamment des bugs dans le firmware TV
des Freebox v3/v4. Tout le monde pouvait confirmer le bug chez lui.

Or là ce n'est pas le cas. C'est donc pour ça que je pencherais pour
un problème de routage de paquets. Suite à une panne quelque part.
Suite à des travaux planifiés pour l'été. Suite à des travaux pour
insérer une nouvelle technologie (le Wimax par exemple), etc.
'fin de citation'
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Août 2006 09:59:33 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Kami,
Je respecte totalement ton point de vue mais depuis que je viens ici, je sais que tu as tendance à nous dire que les mises à jours n'ont pas de lien avec nos soucis... Tu as peut être raison, néanmoins la coïncidence est grande et se répète souvent.
De plus, il y a maintenant un mois que ce nouveau firmware a été déployé pour les V4 et l'on ne sait toujours pas à quoi il sert ? Aucune annonce officielle, pas d'explication ni de correctif... et le retour des freezes qui - pour une bonne majorité d'entre nous - avaient quasiment disparu. Je te crois quand tu parles de routage de paquets, de réglages du réseau (etc...) mais, comme toi, je ne me prétends pas technicien. Quant à la réponse d'un "vrai technicien" dont tu nous fais part, elle ne fait que me renforcer dans l'idée que Free ne nous prend pas vraiment au sérieux (sauf pour payer). Il est aussi dommage que ces corps n'interviennent plus ici, au moins pour donner un début d'explication.
Allez, sans rancune et en attendant du mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 00:09:19 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut à tous ! Alors est ce que tout est rentré dans l'ordre chez vous ou bien vous êtes vous résigné ? Pour ma part, y a du mieux et ce, de manière innatendue ! En désespoir de cause, ne voyant aucune amélioration, j'ai changé l'alim de la Freebox et là, miracle ! Quasiment plus de freezes (ou pas beaucoup) et mes interrupteurs ne créent plus d'interférences... Je précise que j'avais déjà testé cette alim sur des firmwares précédents sans grand succès. Encore donc un truc bien bizarre mais c'est le résultat qui compte n'est ce pas ?
En tous cas, bonnes vacances si vous avez cette chance (moi c'est fini) et bon courage aux autres. On se tient au jus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 20:51:18 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Firmware V3/V4 la suite ! Comme je l'explique dans un autre topic (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69442&highlight=), la situation s'est à nouveau dégradée... Encore un grand merci pour cette belle mise à jour de la rentrée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Finalement, faut croire que vous avez été tous entendus :

On Wed, 6 Sep 2006 23:56:38 +0200, X4nd3r <xander.paris@laposte.net> wrote:
> > alors voila depuis le deploiement du nouveau firmware beaucoup de monde
> > constate des freeze de la connexion internet sur la FBX V4 en effet la
> > connexion tombe aleatoirement des fois toute les 2 min meme malgres

Je pense avoir trouver le problème. Ca semble venir d'un bug introduit lors des
dernières modifications sur la retransmission de paquets pour la VoD et
qui impacte principalement les personnes utilisant la Freebox en mode
routeur.

Je mets à dispo un nouveau firmware à partir de dmeain.

A+
Rani


Source : Newsgroup.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:26:44 NRA : VEN06 (Vence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5952 m (65 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boomber006
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour a tous voila un bonne nouvelle.

Rani a ecrit:


Je pense avoir trouver le problème. Ca semble venir d'un bug introduit lors des
dernières modifications sur la retransmission de paquets pour la VoD et
qui impacte principalement les personnes utilisant la Freebox en mode
routeur.

Je mets à dispo un nouveau firmware à partir de dmeain.

A+
Rani

Date: 08 Sep 2006 01:36:02 GMT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:27:51 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Le post de Rani datant du 6 septembre à 23.56, y a t il du neuf ? ce new firmware a t il été déployé ? Pour ma part, je n'ai pas vu de changement ! Toujours autant de freezes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En fait le post de rani date d'aujourd'hui à 3h36 du mat (?) pour un déploiement demain samedi.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 20:46:17 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Au temps pour moi ! j'ai dû mal lire... Croisons les doigts alors ! Bonne soirée à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 12:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jujucocalight
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2006
Messages : 13
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

qu'en est-il? depuis hier soir je n'ai plus de connexion et malgré les reboots, ma box reste bloquée avec des traits horizontaux défilant de haut en bas... cela vient-il du firmware? comment mettre à jour?

merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 22:26:20 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors quelques news ! J'ai chargé le nouveau firmware de samedi et... plus de freezes (ou presque), plus d'interférences électriques... On se croirait revenu à celui de mars 2006 ! La mise à jour a été un peu longue mais cela valait le coup d'attendre ! SVP Rani et Cie, ne touchez plus à rien, moi ca me va !!!
Et vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 11:36:23 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et bien le répit aura été de courte durée ! Depuis hier, retour des freezes en très grand nombre... Je précise que je m'étais bien gardé de toucher quoi que ce soit puisque c'était presque nickel depuis une semaine ! Je vous mets mes carac de ligne au cas où et en profite pour poser la question : est ce que ca vaut le coup que je tente la V5 ? Tout en sachant que j'ai une qualité de ligne pas top et habite dans une zone très urbaine ? A ce propos, n'y aurait il pas un problème sur le NRA ROB92 ?

Longueur de ligne 2875m, afft 44 db, en mode sérénité.

Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4960 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5024 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 29 dB (up) 50 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 18620 (near)
Hec 0 (far) 40 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 9617247
Tx cells 2147483647
Fast Path
Fec 0 (far) 18620 (near)
Hec 0 (far) 40 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 9617247
Tx cells 2147483647
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:08:07 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1691 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
toros
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 53
Sexe :
Ville : Bourg La Reine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Enfin,

De retour des vacances, ca a l'air de fonctionner mieux pour moi.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 22:49:24 NRA : BNY92 (Antony) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2314 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 48
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Egalement meme probleme sur ROB92 depuis lundi 18 septembre ca commence vers 20h loc ca peut durer jusqu'a 22h

C'est l'heure de pointe et le systeme ne tient pas

C'est depuis le début de cette semaine que le problème persiste de mon cote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 13 sur 14  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com