Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mon téléphone ne sonne plus!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:28:09 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmathey
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je viens de me rendre compte aujourd'hui que mon téléphone ne sonne plus. Cela fonctionnait très bien depuis que j'ai ma Freebox, mais aujourd'hui deux personnes différentes mon dit que lorsqu'elles m'appelaient, elles avaient: "Le numéro que vous appelé n'est pas attribué".

Ce soir j'ai fait l'essai, j'ai la tonalité côté appelant, mais mon téléphone ne sonne pas. Par contre quand je décroche j'entend bien la personne à l'autre bout et la communication est normale.

J'arrive sans problème à passer des appels depuis le téléphone. Mais si je ne sais pas que quelqu'un m'appelle ca devient génant...

Je suis en dégroupage totale avec portage de numéro. Que j'appelle sur le numéro freebow ou l'ancien FT, c'est pareil. Le fait de changer de téléphone ne résoud pas le problème. Et enfin, j'ai déjà fait la routine des hotliners (condo, nettoyage ligne et filtre,reboot, hard reboot,...).

Merci d'avance pour votre aide,
Nicolas
_________________
Nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:30:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nmathey a écrit:
Je suis en dégroupage totale avec portage de numéro.

Ce n'est pas ce qu'indique ton profil Wink

Le téléphone est branché comment exactement ? Il sonne depuis l'interface sur la TV ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:36:15 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmathey
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut freemat,

freemat a écrit:
nmathey a écrit:
Je suis en dégroupage totale avec portage de numéro.

Ce n'est pas ce qu'indique ton profil Wink

Oui mais j'ai deux chez moi, et j'oublis toujours de switcher mes différents infos de comptes.

freemat a écrit:
Le téléphone est branché comment exactement ? Il sonne depuis l'interface sur la TV ?

Le téléphone est branché derrière la Freebox comme indiqué sur les docs. Je l'ai essayé chez mon voisin, et il fonctionne très bien.
Par contre pour le test via l'interface TV, ca va être dur car la Freebox n'est pas vraiment dans la même pièce...

En fait j'ai l'impression que la Freebox n'envois pas le signal d'appel, car sinon le reste semble fonctionner.

Merci encore,
Nicolas
_________________
Nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juin 2006 22:39:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





nmathey a écrit:
Le téléphone est branché derrière la Freebox comme indiqué sur les docs. Je l'ai essayé chez mon voisin, et il fonctionne très bien.

Avec l'adaptateur fourni ? Faire un essai sans si possible.
Citation:
Par contre pour le test via l'interface TV, ca va être dur car la Freebox n'est pas vraiment dans la même pièce...

A l'aveugle :

La séquence est la suivante :
- bouton rouge en haut à droite
- attendre quelques secondes
- faire un appui long sur "?"
- appui sur OK
- appui sur la flêche du bas une fois
- appui sur OK

Pour arrêter la sonnerie :
- appui sur bas
- appui sur OK
- bouton rouge en haut à droite (pour couper la fonction TV)

Pour rebooter la Freebox (depuis le début) :
- bouton rouge en haut à droite
- attendre quelques secondes
- faire un appui long sur "?"
- appui sur OK
- appui sur la flêche du bas 2 fois de suite
- appui sur OK
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 16:32:33 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3937 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nmathey
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 109
Sexe :
Ville : Saint Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé pour cette absence de réponse, je ne pouvais faire la manip n'étant plus devant ma Freebox.

Le problème s'est résolu deux jours après "comme par enchantement", sans avoir fait quelque chose. Si quelqu'un a une expliquation sur la raison de ce problème je suis preneur. En tout cas, j'espère que ce fut exceptionnel car c'est un peu embêtant cette histoire...

Merci encore Freemat pour ton attention.

++
Nick
_________________
Nick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 16:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pxmarc
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 450
Sexe :
Ville : maurepas

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nmathey a écrit:
Désolé pour cette absence de réponse, je ne pouvais faire la manip n'étant plus devant ma Freebox.

Le problème s'est résolu deux jours après "comme par enchantement", sans avoir fait quelque chose. Si quelqu'un a une expliquation sur la raison de ce problème je suis preneur. En tout cas, j'espère que ce fut exceptionnel car c'est un peu embêtant cette histoire...

Merci encore Freemat pour ton attention.

++
Nick


J'ai eu le meme problème resolu en 2jours apres avec l'aide de la hotlaine. Maintenant sa refonctionne sans prob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com