|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 18:03:23
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous
ça va faire 3 semaines que je n'ai plus de connexion internet (toujours ce rectangle clignotant) et rien ne bouge (apparemment ) malgré mes appels à la hotline de Free.
2 fois la hotline m'a dit : on lance la procédure chez FT (ticket GAMOT surement); bon trés bien j'attends : rien au bout de 2 semaines, je rapelle la hotline le gars me dit : je vais demander la re-cablage de votre ligne. rien n'a été fait depuis et en plus je suis sur que le ticket GAMOT n'a jamais été lancé.
Y a t-il quelqu'un de chez Free qui puisse lancer vraiment un Gamot sur ma ligne? Je dis ça comme ça histoire que FT soit prévenu qu'il y a un probleme avec ma connexion sinon jamais rien ne bougera. Parce que payer pour la hotline qui ne fait rien merci bien !!
Merci d'avance.
A+
P.S: Je vous rapelle les faits , donc avant cet orage j'avais jamais eu de probleme de connexion (abonné depuis Juin 2005 chez Free, avant j'étais chez Wanadoo).
Mardi 13 juin 2006 : un orage au dessus de chez moi 2 coupures de courant (mais qui ont duré une demi seconde et ensuite le courant est revenu), là je regarde ma Freebox et elle est a l'étape du rectangle clignotant. voilà.
Sinon j'ai essayé la Freebox chez un autre abonné Free ND et elle synchronisait bien.
J'ai aussi essayé un modem Fast 800 Sagem sur ma ligne: alors soit (et la plupart du temps) il ne trouve pas de synchro, soit il synchro mais il m'indique une synchro fantaisiste par exemple 32K en Down et 980 en Up. Mais meme si le Sagem synchro je ne peux pas aller sur internet, il me met un message "l'ordinateur à distance n'a pas répondu...etc" .
J'ai aussi changé les filtres aussi = toujours pareil. |
|
Dernière édition par sanka le Jeudi 29 Juin 2006 18:28:46; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 19:02:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 20:35:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme |
Si un téléphone classique fonctionne sur sa ligne, FT l'enverra balader. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:30:26
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | telephone a FT au 1013 tu leur explique le probleme |
J'ai déja téléphoné au 1013. Alors au 1013 on me dit (enfin le message automatique) qu'il faut appeller le 3900 (qui est payant 0.34 €/min) sauf que le 3900 c'est pour soit un probleme sur ta ligne téléphonique FT, soit pour les abonné ADSL Orange (anciennement Wanadoo) qui ont un probleme de connexion. Au 3900 ils demandent le numéro de compte Orange donc si t'es pas abonné Orange t'es b.isé
Si un téléphone classique fonctionne sur sa ligne, FT l'enverra balader
C'est ce que m'avais dit la hotline de Free.
Et si je vais voir mon agence FT locale, ils pourront faire quelque chose ? à votre avis?
Merci d'avance
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 23:59:28
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Up
j'ai une question : si un ticket Gamot est lancé sur une ligne est-ce qu'il y a obligatoirement intervention de FT sur le répartiteur ? (si le GAMOT retourne une erreur evidemment)
j'aimerais bien que Free lance un ticket GAMOT sur ma ligne, pourquoi j'y ai pas droit, y en a qui y ont eu droit dans un délais trés rapide et pas moi.
Merci d'avance. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 00:21:59
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bon j'ai posté sur les newsgroup de proxad et un certain Philippe (Corp Free) m'a migré vers un débit inférieur : j'attends 1 semaine.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 21:46:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
tu aurais du pas accepté le migration car la tu vien de signé l'adieux a l'adsl max |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:40:42
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | tu aurais du pas accepté le migration car la tu vien de signé l'adieux a l'adsl max |
Bonsoir,
En fait il m'a pas demandé mon avis, j'ai posté mon probleme et il a répondu qu'il allait me passer vers un débit inférieur "pour test". et ensuite j'ai été voir ma console en ligne et j'étais déja en étape 2 dans le suivi de commande.
De toute façon je pense que ça ne changera pas mon probleme de me passer en débit inférieur , ça fait bientot 1 ans que j'étais en ADSL Max et tout fonctionnait trés bien.
Et s'il ne veulent pas me repasser en débit Max je résilis. Je vois pas l'intéret de payer 29.90€/mois pour du 2048 K .(il faut que je demande aussi à me faire rembourser mon mois de "non" internet.)
A+ |
|
Dernière édition par sanka le Vendredi 30 Juin 2006 23:42:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Juin 2006 23:48:52
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
CITATION
"Bonjour
Il n'est pas possible de remigrer une ligne en adslmax si cela
provoquait des désynchronisations et cela même si c'est avec votre accord.
Cordialement
--
Philippe - Corp Free"
Donc si le passage au débit inférieur ne résout pas mon probleme de rectangle clignotant je peux demander à repasser en ADSL Max ?? NON? |
|
Dernière édition par sanka le Vendredi 30 Juin 2006 23:54:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 09:15:34
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44821
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La migration en 2048 est en cours. Vous pouvez la suivre sur votre console.
Si elle ne résoud pas le problème, venez le dire en réponse à ce post. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:03:53
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Merci de vous intéréssé à mon probleme mais ce sera dans combien de temps que je migrarai ?
Parceque pour une opération soi disant "à distance" c'est un peu long (ça va faire bientot 1 semaine)
Actuellement je suis toujours en étape 2 : Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom
Merci encore .
A bientot.
Je vous tiens au courant. |
|
Dernière édition par sanka le Mardi 4 Juillet 2006 15:05:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:05:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
sanka a écrit: | Bonjour,
Merci de vous intéréssé à mon probleme mais ce sera dans combien de temps que je migrarai ?
|
Ca ne dépend que de la disponibilité de France Télécom, à partir du moment Ou la demande est formulée. Et çà dépend beaucoup de la région. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:10:29
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Il ne doivent pas trop se fatiguer chez FT |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 15:18:45
NRA : PLA29
(Plabennec) V2
Ligne : 1290 m (19 dB)
| |
|
|
ybol
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2006 Messages : 23
Sexe :
Ville : Plabennec
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v3 PPP
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai un peu le même soucis, si la ligne FT marche c'est que la Freebox est HS, j'avais mis ce problème sur la table dans ce forum. il m'avait fallu attendre 2 mois pour en avoir une nouvelle et qq appels à la hotline. mais depuis plus de soucis. donc je pense que tu devrais demander l'échange de ta Freebox.
Slts |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:46:57
NRA : BOY27
(Le Boulay Morin)
Ligne : 4197 m (43 dB)
| |
|
|
sanka (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Aoû 2005 Messages : 54
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
ybol a écrit: | bonjour, j'ai un peu le même soucis, si la ligne FT marche c'est que la Freebox est HS, j'avais mis ce problème sur la table dans ce forum. il m'avait fallu attendre 2 mois pour en avoir une nouvelle et qq appels à la hotline. mais depuis plus de soucis. donc je pense que tu devrais demander l'échange de ta Freebox.
Slts |
Non j'écarte la Freebox de ce probleme, je l'ai testé chez un autre abonné non dégroupé et elle affichait l'heure et en plus j'ai aussi essayé un autre modem (Sagem Fast 800 USB) sur ma ligne et il ne synchronise pas ou bien (mais beaucoup plus rare) il arrive a se synchroniser mais je ne peux pas aller sur internet et en plus il m'affiche une synchro débile (genre 32K en download !! alors que normalement je synchronise entre 4500 K et 5500 K).
A+ |
|
|
|
|
|
|