Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Première page perso chez Free et liens fichiers (mac)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 02:30:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
graphic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut,

Je suis abonné chez Free depuis peut et je souhaite naturellement créer ma première page perso sur Free.
J'utilise Dreamweaver sur Mac OS X.4.

Malheureusement, après des heures de recherches, je n'ai trouvé aucune aide utile sur le site de Free pour créer ma première page perso... Shocked

Comment faut-il faire, sachant que c'est une première pour moi?
Y a t-il un Mode d'Emploi très simple et détaillé pour les débutants, étape par étape pour créer sa première page perso?

Aussi, j'ai besoin d'afficher des fichiers sur un Forum graphique qui affiche les images à partir de liens (de sites web, pages perso...).
Vu que je n'ai pas pu créer ma page perso, j'ai essayé les sites d'échange de fichiers Megaupload et Rapidshare, mais ces sites ne fonctionnent qu'en téléchargement (pour afficher leurs pubs) et pas en liens directs, donc impossible de créer un lien vers mes images et de les afficher dans le Forum en question.

Créer ma page perso est donc urgent.
Je vous remercie de vos conseils avisés qui j'en suis sûr, profiteront à de nombreux débutants en pages perso chez Free! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 10:26:10 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ,

Pour créer tes pages persos je te propose un tutorial du SiteduZero.com.

Quand tu parles aprés d'avoir un forum graphique tu as un exemple stp ?
Quelques chose qui ressemble à ca gallerie photo ?
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 21:09:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
graphic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci beaucoup de ta réponse, PeTiT_PoMpIeR. Wink

Je vais potasser le site que tu m'indiques pour la conception de ma page perso. Par contre ce dont j'ai surtout besoin c'est de savoir comment télécharger mon site chez Free, comment paramétrer et activer celui-ci chez Free? Possède t-on une adresse par défaut pour accueillir sa page perso dès qu'on prend une Freebox?
Où sont les paramétrages sur le site de Free??

Je n'ai rien trouvé chez Free.

PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Quand tu parles aprés d'avoir un forum graphique tu as un exemple stp ?
Quelques chose qui ressemble à ca gallerie photo ?

Je souhaite tout simplement participer à ce Forum de dessin http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=30481 et afficher une image dans le forum (tout comme la planche de BD par exemple). Mais sur ce Forum, il n'y a pas de téléchargement. Il faut indiquer l'adresse exacte d'une image sur le web pour qu'elle s'affiche. Sans adresse internet pour l'image, impossible de l'afficher dans ce forum (ni même ailleurs).

Pour créer un lien vers mon image, j'ai donc testé plusieurs sites de téléchargement ou d'affichage temporaires dont celui-ci : http://www.imageshack.us mais l'image ne s'affiche pas dans le forum de dessin www.cfsl.net quand je click sur l'adresse de téléchargement de mon image chez imageshack, on obtiens seulement la page d'accueil de www.imageshack.us ... (Idem quand on tape l'adresse de l'image chez imageshack directement dans le navigateur).

Merci de vos réponses. Wink


Dernière édition par graphic le Samedi 1 Juillet 2006 21:12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 22:04:26 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Pour avoir ses pages persos, il faut que tu tes connectes avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, puis tu demandes l'activation des pages persos, sur ta console.

Ensuite une fois fait tu commences à créer tes pages persos ( sans oublier que la page d'accueil se nomme toujours index.(extension), sachant que pour toi se sera index.html ), une fois fait, tu peux commencer à les mettre sur ton espace web ( une fois les pages activées ) grace à un logiciel FTP qui est FileZilla ( qu'il faut paraméter ).

Et ensuite transférer et puis tester sur l'adresse de ton site et ainsi dessuite.


Pour mettre une image sur tes pages persos il faut que tu te connectes avec FileZilla et que tu la transmettes sur ton espace.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 07:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
graphic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Pour avoir ses pages persos, il faut que tu tes connectes avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, puis tu demandes l'activation des pages persos, sur ta console.

Ensuite une fois fait tu commences à créer tes pages persos ( sans oublier que la page d'accueil se nomme toujours index.(extension), sachant que pour toi se sera index.html ), une fois fait, tu peux commencer à les mettre sur ton espace web ( une fois les pages activées ) grace à un logiciel FTP qui est FileZilla ( qu'il faut paraméter ).

Merci d'éditer ou annuler ton message précédent pour des raisons évidentes de confidentialité. Rolling Eyes

Le logiciel que tu m'indiques est pour PC, je suis sur Mac et j'utilise DreamWeaver.
Le problème n'est pas tant la conception du site, mais l'absence totale d'information pour activer et charger le site chez Free.
Sans l'aide d'un ancien de Free, difficile de créer ses pages perso.

Sinon, sur quelle page précise et à quel endroit faut il demander l'activation des pages perso. J'ai passé des heures sur le site de Free et sur la page "mon compte" et n'ai rien trouvé. Embarassé


Dernière édition par graphic le Lundi 3 Juillet 2006 07:52:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 11:14:41 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Tu vas sur : http://subscribe.Free.fr/login/

-> Identifiant : Nom d'utilisateur ( pas le mail juste ce qui est avant le @ )
-> Mot de passe : ....

Aprés du rentre dans la console, et il y a un lien Activer votre compte pour les pages personnelles.


Pour transférer les fichier sut ton FTP, il y a ce logiciel sous Mac est Cyberduck.



Désolé pour le mail, et j'ai réctifié une erreur.[/mod]
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 13:43:45 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Tu vas sur : http://subscribe.Free.fr/login/

Login : identifiant freeboxx sans le @freeadsl
Mot de passe : mot de passe associé à l'identifiant Freebox

Puis cliquer sur "Créer mes comptes emails Free". Après suivre la procédure proposée par Petit Pompier.
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 13:47:58 NRA : SGD31 (Saint Gaudens) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2281 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PeTiT_PoMpIeR
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 293
Sexe :
Ville : Saint-Gaudens

Forfait : Non abonné à Free





Florent (85) a écrit:
Puis cliquer sur "Créer mes comptes emails Free".


Pourquoi "Créer mes comptes emails Free" ?

La tu parles s'il veux créer une nouvelle adresse pour activer ses pages persos sur sa nouvelle adresse.
_________________
Sapeurs-Pompiers
LePetitVacancier.fr locations vacances.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 13:51:03 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





PeTiT_PoMpIeR a écrit:
Pourquoi "Créer mes comptes emails Free" ?
La tu parles s'il veux créer une nouvelle adresse pour activer ses pages persos sur sa nouvelle adresse.

graphic a écrit:
Par contre ce dont j'ai surtout besoin c'est de savoir comment télécharger mon site chez Free, comment paramétrer et activer celui-ci chez Free? Possède t-on une adresse par défaut pour accueillir sa page perso dès qu'on prend une Freebox?
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:21:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il est temps de faire un petit récapitulatif, afin d'y voir plus clair. Wink
1re Etape
Activation des pages Perso.
1-Se connecter sur l'interface de gestion (voir lien plus haut, identifiant et mot de passe du compte Free)
2-Dans "gestion de mes comptes Email" double cliquer sur le compte.
3-Entrer les Infos du compte (mot de passe email)
4-Dans "Gestion de vos page perso", Sélectionner =>"Activer votre compte pour les pages Personnelles"

2me Etape
Création du Site ou de la page (index.***) avec Dreamweaver ou autre.

3me Etape
Transfert du site ou de la page avec Cyberduck (très bien) ou Autre.

PS: Nous partons bien sûr de l'hypothèse d'un compte mail existant. Wink
Sinon, il faut rajouter avant tout, la création du compte Mail.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Lundi 3 Juillet 2006 16:45:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:37:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
graphic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Un grand merci a tous pour vos conseils bien utiles qui m'ont permis d'avancer et de trouver les paramètres d'activation des pages perso.

Je possède bien un compte mail car celui ci a été créé au moment ou j'ai souscrit à l'offre Free Haut Débit.
Il ne me reste plus qu'à créer ma page perso. Je vais donc m'y atteler et vous tiendrai au courant de mes avancées, d'ici quelques jours. Wink

Après avoir activé ma page perso sur Free, j'ai eu les infos suivantes :
" Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.Free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur xxxxx.Free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web seront disponibles à l'URL : http://xxxxx.Free.fr "


Je suis allé ensuite sur ftpperso.Free.fr sur mon navigateur et j'ai eu ceci :
Pour vous connecter, veuillez saisir les informations suivantes:
Login:
Mot de passe:

J'ai testé plusieurs login et mot de passe mais ils n'ont pas fonctionné. Quel type de login et de mot de passe faut il saisir sur cette page et à quoi sert-elle.

Encore merci de vos réponses.[/i]


Dernière édition par graphic le Lundi 3 Juillet 2006 17:45:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Même Identifiant (sans @Free.fr)
et même mot de passe que le compte mail associé. Rolling Eyes
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Lundi 3 Juillet 2006 17:50:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:53:10 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
absbeg a écrit:
Même Identifiant (sans @Free.fr)
et même mot de passe que le compte mail associé. Rolling Eyes

Il faut attendre un peu aussi. La création de l'espace pages perso n'est pas instantanée...
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:56:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1487
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Exact, en plus j'ai commis une erreur c'est (sans .Free.fr)
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 17:58:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
graphic
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2006
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





absbeg a écrit:
Même Identifiant et même mot de passe que le compte mail associé. Rolling Eyes

C'est ce que j'ai saisi sur ftpperso.Free.fr

Pour vous connecter, veuillez saisir les informations suivantes:
Login: j'ai saisi le login qui correspond à mon adresse email et à ma page perso chez Free
Mot de passe: j'ai saisi le mot de passe du compte email à l'origine de cette page perso


La réponse:
Compte incorrect

Je vais essayer d'avancer sur le reste mais je ne comprend pas bien ce refus; Peut être est-ce lié au délai pour que l'activation de la page perso soit effective?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com