Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Services téléphonie Freebox en rade
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:46:51 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, au moins deux services téléphoniques associés à la Freebox sont actuellement en panne chez moi : Crying or Very sad

La messagerie vocale : quand je tape "**1", j'obtiens pour toute réponse yn silence, suivi de la tonalité d'occupation.

Filtrage des appels sortants (très pratique quand on a une ado qui appellent régulièrement ses copines sur leu portable !) : diffusion d'un message informant que "le service est indisponible".

J'ai signalé ces dysfonctionnements à la hotline, qui m'a confirmé qu'il y avait actuellement un souci avec les services téléphoniques de la Freebox. Wink

On ne m'a pas dit combien de temps dureraient les travaux de remise en service. Rolling Eyes

Si un gentil corp pouvait me donner l'info, je lui en serais éternellement reconnaissant. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:53:37 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dernière minute : la messagerie vocale est de nouveau active. Very Happy

En revanche, le filtrage des appels sortants est toujours "momentanément indisponible". Crying or Very sad

Question : [/i]"momentanément", c'est combien de temps ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi c'est pareil, j'ai la messagerie une fois sur deux...
Et même des fois, la dame parle au ralenti :
Vous avez..................un........................nouveau.....................message...

Je n'utilise que ce service téléphonique là donc ça ne me dérange pas trop puisqu'il y a la Freebox et les mails pour consulter la messagerie (ils ont prévu...)

Cordialement
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:30:18 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





clemenichou a écrit:
Moi c'est pareil, j'ai la messagerie une fois sur deux...
Et même des fois, la dame parle au ralenti :
Vous avez..................un........................nouveau.....................message...

Je n'utilise que ce service téléphonique là donc ça ne me dérange pas trop puisqu'il y a la Freebox et les mails pour consulter la messagerie (ils ont prévu...)

Cordialement


Autre information : quand on appelle mon numéro, l'appel n'est pas redirigé vers la messagerie vocale en cas de non-réponse. Crying or Very sad

Je parle en connaissance de cause : je me suis appelé avec mon mobile. Wink

Que se passe-t-il ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:51:42 NRA : CRJ95 (Cergy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2447 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
olrt
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 473
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A chaque fois que je décroche j'ai la tonalité de message.
Je compose **1 : silence.
Pourtant j'ai regardé dans ma console de gestion et je n'ai aucun message.

Que se passe-t-il avec le téléphone ???
_________________
DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:06:40 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





olrt a écrit:
A chaque fois que je décroche j'ai la tonalité de message.
Je compose **1 : silence.
Pourtant j'ai regardé dans ma console de gestion et je n'ai aucun message.

Que se passe-t-il avec le téléphone ???


Dernière info (12h55) : l'accàs à la messagerie vocale est de nouveau impossible par la combinaison **1. Evil or Very Mad

Rappel : l'accès à la messagerie via une ligne extérieure est également impossible et le filtrage des appels sortants est "momentanément indisponible". Problème : le "momentané" dure depuis près de vingt-quatre heures... Crying or Very sad

Pour combien de temps encore ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:46:14 NRA : AX213 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2979 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent
Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2004
Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème.

Le week-end dernier, j'avais juste la messagerie vocale qui ne marchait plus, ça avait été corrigé Lundi.

Ce coup ci, plus aucun service téléphonique ne marche, y compris la console de Gestion de mes services téléphonique qui est vide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:56:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





En ce qui me concerne, on peut m'appeler avec mon numéro fbx en 0872.... mais mon numéro géographique FT porté 0556.... renvoit un "non attribué".

ca marchait très bien hier :/

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 15:52:38 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vincent a écrit:
Même problème.

Le week-end dernier, j'avais juste la messagerie vocale qui ne marchait plus, ça avait été corrigé Lundi.

Ce coup ci, plus aucun service téléphonique ne marche, y compris la console de Gestion de mes services téléphonique qui est vide !


Chez moi aussi, la console de gestion des services téléphoniques est vide. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:13:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yruam83
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2006
Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





+ 1,
je viens d'essayer pas de messagerie vocale.
avec Sjphone, après 2 sonneries il me dit: "erreur 480",
avec le combiné: au bout de quelques secondes, sonnerie occupée.
ya comme un problème Evil or Very Mad Evil or Very Mad Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:37:09 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3142 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rod94
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, et dans la console de gestion tout est à blanc pour la téléphonie... De plus mon code messagerie semble inconnu !!
Est-ce un problème général ?
Malgré cela la téléphonie fonctionne... je peux appeler et recevoir des appels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 00:32:08 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rod94 a écrit:
Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, et dans la console de gestion tout est à blanc pour la téléphonie... De plus mon code messagerie semble inconnu !!


Idem pour moi.

Crying or Very sad

Il semble que ce soit effectivement un problème général. Rolling Eyes

Par contre, comme chez toi, je peux donner et recevoir des appels téléphoniques. Wink

Un gentil (forcément) corp de Free pourraiy-il éclairer notre lanterne et nous expliquer ce qui se passe ? Question

Je lui en suis d'avance infiniment reconnaissant. Mr. Green [/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 00:34:33 NRA : PLA93 (Saint Denis) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2543 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico7518
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2006
Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





idem pour moi
code de messagerie : non defini (alors que jusqu'a présent il l'était)
Rappel du dernier appelant non répondu : non disponible

Le SIP ne récupère plus mes appels (mais je peux en passer)

Et le renvoi vers la messagerie ne fonctionne pas depuis la console de gestion des services
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 10:32:05 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





nico7518 a écrit:
idem pour moi
code de messagerie : non defini (alors que jusqu'a présent il l'était)
Rappel du dernier appelant non répondu : non disponible

Le SIP ne récupère plus mes appels (mais je peux en passer)

Et le renvoi vers la messagerie ne fonctionne pas depuis la console de gestion des services


Dimanche 2 juillet, 10h20 : voici les dernières nouvelles du front.

Messagerie vocale par la combinaison **1 : en rade (silence de quelques secondes, puis tonalité d'occupation)

Filtrage des appels sortants : service "momentanément" indisponible

Console de gestion des services téléphoniques : en rade ( Deux exemples : le code de messagerie est annoncé comme non défini alors qu'il l'est t aucun numéro n'apparait dans la rubrique "rappel du dernier appelant"

Que fait Free ? Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nospam
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 81
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous

Je viens de consulter à l'instant et tout semble rentré dans l'ordre: code de messagerie récupéré - restriction de présentation d'identité activé - filtrage d'appels sortants opérationnel (j'ai essayé d'appeler sur un préfixe vérrouillé = OK).

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com