|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:46:51
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, au moins deux services téléphoniques associés à la Freebox sont actuellement en panne chez moi :
La messagerie vocale : quand je tape "**1", j'obtiens pour toute réponse yn silence, suivi de la tonalité d'occupation.
Filtrage des appels sortants (très pratique quand on a une ado qui appellent régulièrement ses copines sur leu portable !) : diffusion d'un message informant que "le service est indisponible".
J'ai signalé ces dysfonctionnements à la hotline, qui m'a confirmé qu'il y avait actuellement un souci avec les services téléphoniques de la Freebox.
On ne m'a pas dit combien de temps dureraient les travaux de remise en service.
Si un gentil corp pouvait me donner l'info, je lui en serais éternellement reconnaissant. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 09:53:37
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dernière minute : la messagerie vocale est de nouveau active.
En revanche, le filtrage des appels sortants est toujours "momentanément indisponible".
Question : [/i]"momentanément", c'est combien de temps ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:02:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clemenichou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi c'est pareil, j'ai la messagerie une fois sur deux...
Et même des fois, la dame parle au ralenti :
Vous avez..................un........................nouveau.....................message...
Je n'utilise que ce service téléphonique là donc ça ne me dérange pas trop puisqu'il y a la Freebox et les mails pour consulter la messagerie (ils ont prévu...)
Cordialement |
|
_________________ Bénie soit la Freebox. |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 11:30:18
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
clemenichou a écrit: | Moi c'est pareil, j'ai la messagerie une fois sur deux...
Et même des fois, la dame parle au ralenti :
Vous avez..................un........................nouveau.....................message...
Je n'utilise que ce service téléphonique là donc ça ne me dérange pas trop puisqu'il y a la Freebox et les mails pour consulter la messagerie (ils ont prévu...)
Cordialement |
Autre information : quand on appelle mon numéro, l'appel n'est pas redirigé vers la messagerie vocale en cas de non-réponse.
Je parle en connaissance de cause : je me suis appelé avec mon mobile.
Que se passe-t-il ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 12:51:42
NRA : CRJ95
(Cergy) V2
Ligne : 2447 m (29 dB)
| |
|
|
olrt
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2005 Messages : 473
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
A chaque fois que je décroche j'ai la tonalité de message.
Je compose **1 : silence.
Pourtant j'ai regardé dans ma console de gestion et je n'ai aucun message.
Que se passe-t-il avec le téléphone ??? |
|
_________________ DSLAM CRJ95-3, 2447 m, 33 db réel, TV, INTERNET,
TELEPHONE |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:06:40
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
olrt a écrit: | A chaque fois que je décroche j'ai la tonalité de message.
Je compose **1 : silence.
Pourtant j'ai regardé dans ma console de gestion et je n'ai aucun message.
Que se passe-t-il avec le téléphone ??? |
Dernière info (12h55) : l'accàs à la messagerie vocale est de nouveau impossible par la combinaison **1.
Rappel : l'accès à la messagerie via une ligne extérieure est également impossible et le filtrage des appels sortants est "momentanément indisponible". Problème : le "momentané" dure depuis près de vingt-quatre heures...
Pour combien de temps encore ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:46:14
NRA : AX213
(Aix-en-provence) V2
Ligne : 2979 m (44 dB)
| |
|
|
Vincent
Support IRC
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mar 2004 Messages : 1256
Sexe :
Ville : Aix En Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Même problème.
Le week-end dernier, j'avais juste la messagerie vocale qui ne marchait plus, ça avait été corrigé Lundi.
Ce coup ci, plus aucun service téléphonique ne marche, y compris la console de Gestion de mes services téléphonique qui est vide ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 13:56:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
libop
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2006 Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
En ce qui me concerne, on peut m'appeler avec mon numéro fbx en 0872.... mais mon numéro géographique FT porté 0556.... renvoit un "non attribué".
ca marchait très bien hier :/
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? |
|
_________________ Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant. |
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 15:52:38
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vincent a écrit: | Même problème.
Le week-end dernier, j'avais juste la messagerie vocale qui ne marchait plus, ça avait été corrigé Lundi.
Ce coup ci, plus aucun service téléphonique ne marche, y compris la console de Gestion de mes services téléphonique qui est vide ! |
Chez moi aussi, la console de gestion des services téléphoniques est vide. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 16:13:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yruam83
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Mar 2006 Messages : 436
Sexe :
Ville : Pignans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
+ 1,
je viens d'essayer pas de messagerie vocale.
avec Sjphone, après 2 sonneries il me dit: "erreur 480",
avec le combiné: au bout de quelques secondes, sonnerie occupée.
ya comme un problème |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:37:09
NRA : IVR94
(Ivry Sur Seine) V2
Ligne : 3142 m (37 dB)
| |
|
|
Rod94
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juin 2006 Messages : 51
Sexe :
Ville : Le Kremlin Bicetre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, et dans la console de gestion tout est à blanc pour la téléphonie... De plus mon code messagerie semble inconnu !!
Est-ce un problème général ?
Malgré cela la téléphonie fonctionne... je peux appeler et recevoir des appels... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 00:32:08
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Rod94 a écrit: | Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes que vous, et dans la console de gestion tout est à blanc pour la téléphonie... De plus mon code messagerie semble inconnu !! |
Idem pour moi.
Il semble que ce soit effectivement un problème général.
Par contre, comme chez toi, je peux donner et recevoir des appels téléphoniques.
Un gentil (forcément) corp de Free pourraiy-il éclairer notre lanterne et nous expliquer ce qui se passe ?
Je lui en suis d'avance infiniment reconnaissant. [/b] |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 00:34:33
NRA : PLA93
(Saint Denis) V2
Ligne : 2543 m (32 dB)
| |
|
|
nico7518
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mai 2006 Messages : 352
Sexe :
Ville : st denis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
idem pour moi
code de messagerie : non defini (alors que jusqu'a présent il l'était)
Rappel du dernier appelant non répondu : non disponible
Le SIP ne récupère plus mes appels (mais je peux en passer)
Et le renvoi vers la messagerie ne fonctionne pas depuis la console de gestion des services |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 10:32:05
NRA : VIE38
(Vienne) V2
Ligne : 2494 m (37 dB)
| |
|
|
jps38 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
nico7518 a écrit: | idem pour moi
code de messagerie : non defini (alors que jusqu'a présent il l'était)
Rappel du dernier appelant non répondu : non disponible
Le SIP ne récupère plus mes appels (mais je peux en passer)
Et le renvoi vers la messagerie ne fonctionne pas depuis la console de gestion des services |
Dimanche 2 juillet, 10h20 : voici les dernières nouvelles du front.
Messagerie vocale par la combinaison **1 : en rade (silence de quelques secondes, puis tonalité d'occupation)
Filtrage des appels sortants : service "momentanément" indisponible
Console de gestion des services téléphoniques : en rade ( Deux exemples : le code de messagerie est annoncé comme non défini alors qu'il l'est t aucun numéro n'apparait dans la rubrique "rappel du dernier appelant"
Que fait Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 20:20:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nospam
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 81
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous
Je viens de consulter à l'instant et tout semble rentré dans l'ordre: code de messagerie récupéré - restriction de présentation d'identité activé - filtrage d'appels sortants opérationnel (j'ai essayé d'appeler sur un préfixe vérrouillé = OK).
Bonne soirée. |
|
|
|
|
|
|