Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Zone dégroupée ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:04:38 NRA : BU238 (Bellegarde Poussieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3766 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manzing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant la migration de ma ligne Free (IP/ADSL MAX) en dégroupage.

Voila le mail reçu de Free l'année dernière :

Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0474xxxxxx. Nous vous
remercions de votre fidélité.

Comme prévu, Free a dégroupé votre ligne téléphonique le mercredi 01 juin 2005.Cette
opération a consisté à raccorder votre ligne directement aux équipements de
Free Haut Débit (DSLAM) et nous permet ainsi pour le même prix (29,99
euros/mois) de vous offrir, sous réserve des caractéristiques techniques de
votre ligne, une connexion à Internet avec un débit supérieur, jusqu'à 20
Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission, et si votre ligne vous le
permet d'accéder à un service de télévision numérique.
(...)

Super donc, oui mais voila quand je vais sur l'interface de Free pour demander le dégroupage on me dit que je ne suis pas dans une zone dégroupée !
Plus bizarre, des amis du même village (meme DSLAM) on recemment pris un abonnement chez Free et ne paye plus l'abonnement FT (ils ont meme reçu une lettre de FT pas très sympa pour avoir osé résilier...). En gros c'est dégroupé mais c'est pas dégroupé Confused

Comment savoir ce qu'il en est sachant que je suis au fin fond de la campagne (NRA BU238 celui qui connait gagne un kilo de prunes Wink ) le NRA n'est référencé sur aucun site concernant le degroupage, et même pas chez Free....
Je sais que je pourrais les appeler mais payer 0,34 cts/mn et poireauter 1h au téléphone pour avoir un renseignement de base me parait excessif !

Donc question : Quelqu'un a-t-il deja rencontré le problème et connaissez-vous un moyen de connaitre précisément l'état de degroupage d'un DSLAM meme paumé dans la brousse ?

Merci aux gens patients qui m'ont lu Wink

PS : ceci ne concerne pas le NRA de mon profil, c'est dans une autre résidence

manzing


Dernière édition par manzing le Samedi 1 Juillet 2006 17:06:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:12:17 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Indique le numéro concerné dans ton profil.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:21:44 NRA : BU238 (Bellegarde Poussieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3766 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manzing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat a écrit:
Indique le numéro concerné dans ton profil.


Bon j'ai modifié le numero temporairement dans mon profil. Attention, le reste des infos ne correspond pas car jai créé mon profil pour mon abonnement de Lyon et ce n'est pas celui concerné dans ce cas.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:26:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





manzing a écrit:
Plus bizarre, des amis du même village (meme DSLAM) on recemment pris un abonnement chez Free et ne paye plus l'abonnement FT (ils ont meme reçu une lettre de FT pas très sympa pour avoir osé résilier...). En gros c'est dégroupé mais c'est pas dégroupé Confused

Non, je pense que tu confonds (ou tes amis). Ce courrier doit être celui de la préselection. Ils continuent toujours à payer un abo FT.

Bref, erreur de mail.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Juillet 2006 17:34:29 NRA : BU238 (Bellegarde Poussieu) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3766 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manzing
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





freemat a écrit:
manzing a écrit:
Plus bizarre, des amis du même village (meme DSLAM) on recemment pris un abonnement chez Free et ne paye plus l'abonnement FT (ils ont meme reçu une lettre de FT pas très sympa pour avoir osé résilier...). En gros c'est dégroupé mais c'est pas dégroupé Confused

Non, je pense que tu confonds (ou tes amis). Ce courrier doit être celui de la préselection. Ils continuent toujours à payer un abo FT.

Bref, erreur de mail.


Je vais essayer de voir leur courrier pour tirer ca au clair car c'est sur qu'ils sont un peu paumés... Shocked
Ca me parait louche aussi qu'il degroupe un DSLAM ou il doit y avoir 150 abonnés en tout et ca au bout d'un an seulement... Rolling Eyes

merci en tout cas pour ta réponse, je dirais si j'en apprends plus.

manzing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com