Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NDI 2535902 depuis le 15 juin 2006 .... rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 16:16:58 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Suite à un déménagement et ne connaissant pas le numéro de l'ancien locataire, j'ai téléphoné à Free qui m'a indiqué que je pouvais m'inscrire chez eux sans passer par l'ouverture d'une ligne de téléphone chez FT. Chose faite, avec un numéro NDI 2535902. Et depuis 3 semaines, 2 appels à la hotline et ... rien. Ah si, un mail de Free me demandant des infos supplémentaires sur ma ligne (No de la boite FT au dessus de ma porte, No appart, etc ...) que j'avais signalé à la Hot line mais qui lui a semblé bon de ne pas prendre en compte ...
Quelq'un pourrait m'aider ? un corp, un ange gardien, n'importe qui, je prends Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Il faut répondre au mail que vous avez reçu sans modifier l'objet....

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:11:53 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diocles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Brétigny-sur-Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Bonjour, Je suis dans le même cas, sans numéro de téléphone des anciens locataires, j'ai voulu effectuer la même inscription, sans passer par FT, mais le site de Free m'indique que je ne suis pas situé dans une zone dégroupée...

Je pense qu'il peut être interessant de vous préciser que j'ai toujours été client Freebox DT dans cette ville et que ce dernier déménagement ne m'a déplacé que d'une centaine de mètres, et que...Comble du comble, moi qui suis situé en zone "non dégroupée" selon le site de Free, je suis en ce moment connecté en Wi-fi, via la Freebox d'un ami qui habite juste 2 étages en dessous de chez moi...les zones de dégroupage dépendraient-elles de l'altitude également ?? lol

Dans l'espoir d'un éclairage de vote part...


Merci


Fab
_________________
Plus je me regarde, plus je me désole
Plus je me compare, plus je me console...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:20:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Diocles a écrit:
Bonjour, Je suis dans le même cas, sans numéro de téléphone des anciens locataires, j'ai voulu effectuer la même inscription, sans passer par FT, mais le site de Free m'indique que je ne suis pas situé dans une zone dégroupée...

Je pense qu'il peut être interessant de vous préciser que j'ai toujours été client Freebox DT dans cette ville et que ce dernier déménagement ne m'a déplacé que d'une centaine de mètres, et que...Comble du comble, moi qui suis situé en zone "non dégroupée" selon le site de Free, je suis en ce moment connecté en Wi-fi, via la Freebox d'un ami qui habite juste 2 étages en dessous de chez moi...les zones de dégroupage dépendraient-elles de l'altitude également ?? lol

Dans l'espoir d'un éclairage de vote part... Merci Fab

Il arrive quelquefois que la hotilne ad hoc indique une ville non dégroupée alors que ce n'est pas le cas. Un exemple : lorsque la ville n'a pas de NRA et que les lignes sont rattachées à plusieurs NRA différents (Le Pecq dépend de SGE78 et de VES78 et si un habitant appelle la hotline abonnement en indiquant seulement le nom de la ville et pas le NRA, on lui répond qu'il ne peut être dégroupé).
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:47:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Diocles a écrit:
Bonjour, Je suis dans le même cas, sans numéro de téléphone des anciens locataires, j'ai voulu effectuer la même inscription, sans passer par FT, mais le site de Free m'indique que je ne suis pas situé dans une zone dégroupée...



Bonsoir,

Il ne faut pas utiliser cette procédure qui est réservée aux logements neufs sans ligne existante.

Cela provoque des erreurs de cablage ou de précalif.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:57:58 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien répondu à ce mail en gardant l'objet et pour le moment pas de réponse
un petite info pour ce corp si sympathique Wink qui m'a répondu rapidement : ma ligne est déja câblée (comme je l'ai indiqué à la hot line), il y a déja eu un numéro de téléphone attitré à cette ligne et la personne à la hot line m'a confirmé que ce n'était pas grave puisque ça faisait plus de trois mois que ce numéro était inactif. De plus, lors d'un 2ème appel, un autre hot liner était "rassuré" lorsque je lui ai dit que j'ai reçu un mail pour avoir des informations supplémentaires sur ma ligne (apparamment ce mail est destiné au technicien FT ?)
La suite lors de mon prochain mail et encore merci au corp s'il a des infos supplémentaires ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 12:45:04 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diocles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Brétigny-sur-Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ptoso a écrit:
Il ne faut pas utiliser cette procédure qui est réservée aux logements neufs sans ligne existante.


Pourtant, j'ai bien exposé mon cas clairement à une hotlineuse, et elle m'a confirmé qu'il fallait tout de même utiliser cette procédure (Lolontheweb semble avoir été également mal renseigné)

C'est vrai que la procédure est récente, et il est compréhensible que des hotliners s'y méprennent quelquefois...

Mais alors à ce moment là, me conseillez-vous d'ouvrir une ligne FT ou d'attendre un peu que la Procédure REX soit bien mise en place ? (j'ai essayé, pour le moment, ça sonne occupé quand je branche mon téléphone, et je n'obtiens pas de répondeur)

EDIT: Quand ils parlent du "Numéro de Référence de la Ligne", s'agit-il du dernier numéro en date sur cette ligne (donc d'un locataire précédent) ou du tout premier numéro utilisé pour l'ouvrir ? (auquel cas, je pourrais peut-être l'avoir via mon propriétaire)
Mais surtout, est-on toujours limité à 3 mois après la résiliation du contrat FT pour faire une procédure NDI ?

Merci d'avance pour vos réponses


Fab
_________________
Plus je me regarde, plus je me désole
Plus je me compare, plus je me console...


Dernière édition par Diocles le Mercredi 5 Juillet 2006 13:02:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:33:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Diocles a écrit:
Mais alors à ce moment là, me conseillez-vous d'ouvrir une ligne FT ou d'attendre un peu que la Procédure REX soit bien mise en place ? (j'ai essayé, pour le moment, ça sonne occupé quand je branche mon téléphone, et je n'obtiens pas de répondeur)

Si tu es pressé, je te conseille de passer par la case "ouverture de ligne FT".[/quote]
Diocles a écrit:
EDIT: Quand ils parlent du "Numéro de Référence de la Ligne", s'agit-il du dernier numéro en date sur cette ligne (donc d'un locataire précédent) ou du tout premier numéro utilisé pour l'ouvrir ? (auquel cas, je pourrais peut-être l'avoir via mon propriétaire)

Rien ne précise comment le numéro de référence sera généré. Cela a de grandes chances, sauf en cas de résiliation très récente, d'être un numéro sans rapport aucun avec les numéros de téléphone qui ont été attribués à la ligne.
Diocles a écrit:
Mais surtout, est-on toujours limité à 3 mois après la résiliation du contrat FT pour faire une procédure NDI ?

Le but de REX sera justement de permettre l'accès au NDI aux logements où la ligne a été résiliée depuis plus de 3 mois.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:47:37 NRA : BTY91 (Bretigny Sur Orge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2226 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diocles
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Brétigny-sur-Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





jkirsch a écrit:
Si tu es pressé, je te conseille de passer par la case "ouverture de ligne FT".

Ben disons que pour le moment, j'ai mon pote au rez de chaussée qui partage gentiment sa connexion en wi-fi...donc je suis pas super pressé...

jkirsch a écrit:
Rien ne précise comment le numéro de référence sera généré. Cela a de grandes chances, sauf en cas de résiliation très récente, d'être un numéro sans rapport aucun avec les numéros de téléphone qui ont été attribués à la ligne.

Ok, donc je peux pas les devancer en trouvant par moi-même le numéro de référence..dommage ^^

jkirsch a écrit:
Le but de REX sera justement de permettre l'accès au NDI aux logements où la ligne a été résiliée depuis plus de 3 mois.

Comme je le disais, je suis pas pressé...je vais attendre un peu que REX se mette bien en place (pis en attendant, mon PC de bureau s'allume plus...quand il sera réparé, je m'y repencherai plus sérieusement...)

Merci encore pour tout

Fab
_________________
Plus je me regarde, plus je me désole
Plus je me compare, plus je me console...


Dernière édition par Diocles le Mercredi 5 Juillet 2006 13:48:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 08:54:49 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de nouvelle ... que dois je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 15:43:30 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





toujours pas de nouvelles ... un modo pourrait me donner des infos, ou meme une seule, une toute petite si vous plait Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:22:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zouille813
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





désolé je peut pas t'aider mais, si ce n'est pas déja fait, va voir sur les topics qui parlent d'inscription VGA (il y en a un de 30 page épinglé et un autre qui viennt de s'ouvrir).
tu va voir ca fait peur...

Sinon on m'avait aussi confirmé que cette inscription marchait pour un apart ayant deja eu une ligne ouverte et résiliée il y a longtemps (plus d'un an pour moi). et ne t'inquiete pas, personne n'a jamais de nouvelle concernant cette procédure!
courage! Very Happy
_________________
NDI2454104
Inscription le 10/05
Numero de ligne donné par FT le 30/06
Cablé (?) le 06/07.
et après...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 16:56:36 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Philippe, aurais tu des infos à me fournir sur mon dossier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:02:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Le 24/07/2006 : Accusé reception reçu - en cours de cablage RTC (OKAR_VGA)

Le plus long est derrière désormais...

Bonne journée

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:06:04 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Quelle nouvelle ! merci philippe pour cette réponse (rapide !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 10  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com