Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NDI 2535902 depuis le 15 juin 2006 .... rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 15:28:07 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FreeFTW a écrit:
Au fait Lolontheweb, tu as des nouvelles de ton coté pour ce qui est du cablage?


toujours rien bouh Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien ce matin...
Ca sent le we du 15 aout + noël qui approche, on est pas pret de voir les choses avancer.
J'espere que les gens de Free qui viennent jeter un oeil au forum font remonter les infos...
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 09:55:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PegPeg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Saint Germain En Laye

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FreeFTW a écrit:
Toujours rien ce matin...
Ca sent le we du 15 aout + noël qui approche


Ta oublier les vacances au ski !!! Et rebolote pour le 15 Aout 2007 et noél 2007 \o/

FreeFTW a écrit:
J'espere que les gens de Free qui viennent jeter un oeil au forum font remonter les infos...


Ils le font, ils ont rajouté :
Free a écrit:
Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.



cf : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....wline.html
_________________
Freebox V5


Dernière édition par PegPeg le Vendredi 11 Août 2006 09:56:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:14:28 NRA : 4AA54 (Nancy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1050 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bruno54
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 222
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Suite de ma longue histoire...

Rappel: demande VGA le 11 mai (2006...)

D'après la hot line, FT a fini par me trouver le 8 août puisqu'il a confirmé la mise en chantier (!) de ma ligne et de mon installation intérieure (?). Je suis dans un appartement neuf équipé de 5 prises téléphoniques + 5 prises RJ11 (d'ailleurs je me demande à quoi cela sert)

3 mois aujourd'hui! Qui dit mieux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:24:17 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bruno54 a écrit:
Suite de ma longue histoire...

Rappel: demande VGA le 11 mai (2006...)

D'après la hot line, FT a fini par me trouver le 8 août puisqu'il a confirmé la mise en chantier (!) de ma ligne et de mon installation intérieure (?). Je suis dans un appartement neuf équipé de 5 prises téléphoniques + 5 prises RJ11 (d'ailleurs je me demande à quoi cela sert)

3 mois aujourd'hui! Qui dit mieux?


Bonjour Bruno54,
Pourrais tu mettre dans ton profil les différentes étapes de ta (longue) inscription : date, réponse ft, cablage, no NDi. C'est encore + facile pour les corps s'ils souhaitent t'apporter des infos supplémentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 10:48:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, je sais pas si c'est un signe d'avancement mais au cours de mon appel quotidien à la hotline, le conseiller a pu me donner un numéro de telephone pour ma ligne
A midi je repasse chez moi pour voir si j'ai une tonalité...
N'hésitez pas à demander ça au conseiller, si je ne l'avais pas fait il ne me l'aurait pas donné ;p
Il m'a également dit qu'une fois qu'on a ce numéro et qu'on a une tonalité, il faut à nouveau les joindre car il arrive que FT ne leur donne pas confirmation que le cablage a été effectué (et evidement ce n'est pas Free qui va s'amuser à leur demander l'etat d'avancement)
J'ai vraiment l'impression que Free n'est pas fournisseur d'acces internet mais se contente de générer des gains avec leur hotline (la comparaison avec le 0800.... et sa chaleureuse Claudia qui vous console me saute aux yeux)
J'aimerai vraiment avoir leur plan comptable, je suis sur qu'ils gagnent un max avec ça mais pour combien de temps???....
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:13:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Faux espoirs, pas de tonalité... Sad
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:16:30 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





FreeFTW a écrit:
Faux espoirs, pas de tonalité... Sad


D'où vient ce numéro ? c'est FT qui leur a fourni ou ils l'ont retrouvé avec l'ancien locataire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:16:47 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bienvenue au club Sad
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:44:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lolontheweb a écrit:
FreeFTW a écrit:
Faux espoirs, pas de tonalité... Sad


D'où vient ce numéro ? c'est FT qui leur a fourni ou ils l'ont retrouvé avec l'ancien locataire ?


C'est une très bonne question, je pensais justement que je n'en avais pas et quand j'ai appelé la hotline ce matin, la premiere chose que j'ai fait (normal), c'est de donner mon numéro NDI. Je lui ai demandé quand j'aurai un numéro de telephone en pensant que ça concordait avec la date de cablage par FT mais à ma grande surprise il me l'a donné immediatement et m'a dit que je devait les appeler dès qu'il serait actif...
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:48:11 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi aussi un hotliner m'avais donné un numéro de téléphone avant d'avoir des nouvelles de FT.

Il s'est avéré que c'était celui d'un ancien locataire du même appartement, qui a servi pour me localiser mais qui au final n'est pas mon numéro FT.

Donc à mon avis tu va quand meme être appelé par FT.
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:58:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreeFTW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans ce cas là c'est encore plus étrange..
J'avais appelé le service de Free chargé de donner le numéro de la dernière personne ayant habité dans mon appart. Ces derniers m'ont dit qu'il n'y en avait plus car l'ancien locataire avait résilier son abonnement lpus de 3 mois auparavant (condition necessaire ^pour demander le degroupage Total AVEC ouverture de ligne par le biès de Free)
Je vais appeler le 1014 pour savoir quel est ce numéro mais tout ceci est plus que complexe et une personne SEULE n'a AUCUN moyen de s'en sortir pour ouvrir une ligne.
Merci donc de votre réponse et si quelqu'un de Free passe par là j'aimerai beaucoup savoir quel est ce numéro!
_________________
19/07/06: demande reçue par Free NDI 26 05 349
24/07/06: En cours de cablage FT
1 mois d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:01:57 NRA : MEA29 (Mellac) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1430 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolontheweb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 371
Sexe :
Ville : MELLAC

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon je viens d'appeler FT ... hum on parle du service client de Free souvent négativement mais je suis bien content de ne pas être chez FT. Le "commercial" m'a carrément raccroché au nez ....

Je comprends qu'ils soient agacés que les client Free appellent chez eux mais tout de même :

1- FT facture à Free le cablage + un abonnement à la ligne grâce au client final (nous)
2- FT reste propriétaire de l'infrastructure, il est donc normal que le client final demande des comptes puisque Free ne peut donner aucunne info concernant la connexion "physique"

Bref, j'apprends la zenitude un peu plus tous les jours ......... et je suis bien content de ne pas travallier chez FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:03:26 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





peut etre que ton cas est différent, je ne voudrais pas t'induire en erreur. Je témoigne seulement de ma propre expérience.
C'est vrai que c'est un peu dur de naviguer entre FT et Free surtout que personne n'est vraiment au courant de tout en même temps...
Bon courage !
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:07:06 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lolontheweb > D'accord avec toi, ils ne sont pas des plus aimables chez FT, contrairement à Free. La hotlineuse qui m'a répondu a commencé par m'engueuler en voulant me persuader que j'avais appelé le 1015, alors que j'avais fait le 1013
Pourtant :
- je sais bien ce que je compose comme numéro sur mon téléphone
- je ne connaissais meme pas le 1015 !!
- c'est pas de ma faute si leurs services sont tellement mal foutus que si t'en appelle un tu tombe sur l'autre.

Enfin, après ca s'est arrangé.

De là à se faire raccrocher au nez, tu devais etre content après ca Smile
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com