Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma Freebox appel en numero caché
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 19:32:48 NRA : TRA42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1419 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
diego4564
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2005
Messages : 107
Sexe :
Ville : Saint Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Ma Freebox appel en numero privé a chaque foix que j'appel sur un portable ce qui fait que des gens decroche pas.
Pourquoi ?

Merci si quelqu'un a une reponse de me la faire parvenir
_________________
héhé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 20:01:42 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





vas dans ton compte sur Free.fr et regarde si il y a de cocher appel en instance je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Juillet 2006 23:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut,

c'est pareil pour moi
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64039
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 01:26:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





diego4564 a écrit:
Ma Freebox appel en numero privé a chaque foix que j'appel sur un portable ce qui fait que des gens decroche pas.
Pourquoi ?

Tout dépend par quel type de passerelle passe l'appel. S'il passe par une passerelle de type hérisson, le numéro ne peut pas être transmis.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 09:39:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





J'ai appelé un portable pour ma part et le N° est bien apparu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 10:43:48 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





il me semble avoir lu que lors d'appel sur les portables il est normal que le numéro ne s'affiche pas.
Ce n'est pas un problème mais une raison technique apparement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





petitju a écrit:
il me semble avoir lu que lors d'appel sur les portables il est normal que le numéro ne s'affiche pas.

Plus exactement, il peut s'afficher ou non, selon le type de passerelle par lequel passe l'appel. C'est ce que j'indique un peu plus haut.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 11:15:40 NRA : CVL92 (Chaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 900 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petitju
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et comment peut-on voir la passerelle?
Perso, je prefere quand le numéro s'affiche...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





petitju a écrit:
Et comment peut-on voir la passerelle?
Perso, je prefere quand le numéro s'affiche...

On ne peut pas, on n'a pas le choix.
Ca dépend de l'encombrement du réseau Free et de celui des différentes passerelles d'interconnexion entre Free et les autres réseaux.
Il n'y a aucune action possible.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 09:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





tout cela est vrai mais j'ai l'impression que de + en + les numeros s'affichent sur les portables, rassures toi petitju
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 10:57:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






+1 ; j'ai également l'impression que ça s'amméliore.

Je crois que le problème n'est pas spécifique à Free mais général au Voip.

Donc, s'il y a des solutions techniques, ça devrait s'amméliorer assez rapidement.
MessagePosté le: Jeudi 6 Juillet 2006 23:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
+1 ; j'ai également l'impression que ça s'amméliore.

Je crois que le problème n'est pas spécifique à Free mais général au Voip.

Donc, s'il y a des solutions techniques, ça devrait s'amméliorer assez rapidement.
Le problème n'est pas lié à la VOIP mais aux portables et était déjà présent avant l'apparition de la VOIP.

Si ça s'améliore, c'est que les fameux "hérissons" sont en voie de disparition (à plus ou moins longue échéance ...) car ils sont moins rentables maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 09:25:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
franki06
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2005
Messages : 137
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Non abonné à Free





pourquoi sont-ils moins rentables, pour info Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:29:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






abel99 a écrit:
Ericetrac a écrit:
+1 ; j'ai également l'impression que ça s'amméliore.

Je crois que le problème n'est pas spécifique à Free mais général au Voip.

Donc, s'il y a des solutions techniques, ça devrait s'amméliorer assez rapidement.
Le problème n'est pas lié à la VOIP mais aux portables et était déjà présent avant l'apparition de la VOIP.

Si ça s'améliore, c'est que les fameux "hérissons" sont en voie de disparition (à plus ou moins longue échéance ...) car ils sont moins rentables maintenant.


Peut-être, mais pour beaucoup le problème n'apparait qu'après passage au dégroupage. c'est quoi cette passerelle ?
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 10:41:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ericetrac a écrit:
Peut-être, mais pour beaucoup le problème n'apparait qu'après passage au dégroupage. c'est quoi cette passerelle ?

Ce sont des passerelles d'interconnexion entre des réseaux fixes et des réseaux de portables.
Il se peut très bien qu'un appel provenant d'un dégroupé ne prenne pas le même chemin dans les méandres des réseaux qu'un appel provenant d'un non dégroupé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com