Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégroupage total sur ma ligne FT toute juste résiliée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello all,

Voilà la situation : je suis en dégroupage partiel, j'ai résilié ma ligne FT, ma Freebox ne synchronise plus (normal).
Ce que je veux faire : passer en dégroupage total.
Ma question : ayant réalisé la résiliation par moi-même, dois-je payer la totalité des frais demandés par Free ?

Merci à tous pour vos réponses,
Mike.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:46:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





neomikenet a écrit:
Ma question : ayant réalisé la résiliation par moi-même, dois-je payer la totalité des frais demandés par Free ?

Ayant résilié toi-même, tu es obligé de résilier ton abonnement Free actuel (avec renvoi de la Freebox et paiement des frais), puis, une fois cette résiliation effective (à la fin du mois si tu envoies le courrier maintenant), souscrire un nouvel abonnement en dégroupage total sur NDI.

Résilier toi-même était l'erreur à ne pas commettre.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

"Ma question : ayant réalisé la résiliation par moi-même, dois-je payer la totalité des frais demandés par Free ? "

Dans votre idée parceque vous avez fait une erreur vous n'auriez rien à payer ?

Désolé de vous décevoir mais c'est l'inverse vu que vous avez supprimé volontairement ce qui sert de support à notre offre, il va falloir résilier et retourner le modem, puis vous réinscrire.

Cordialement

Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:49:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rhaaa, c'est la loose...

J'ai commencé la procédure de dégroupage total sur le site de Free. Ils ne connaissent pas ce genre de situation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 13:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je vous ai donné la procédure à suivre.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:02:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK,

La procédure de demande de dégroupage étant en route, plus d'accès à l'interface de gestion de mon compte et donc à la procédure de résiliation... C'est quand même ballot.

Pour l'histoire complète : la résiliation FT a été faite par un de mes colocataires au nom duquel la ligne FT avait été attribuée. Celui-ci, déménageant, a fait la demande à la FT de céder la ligne à un de nous : FT a répondu que ce n'était pas possible, qu'il fallait résilié et reprendre un nouvel abo. Il a donc résilié...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:04:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Donc l'abonnement adsl devait etre de toute façon à son nom prénom.

Formulaire :
http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html


Dernière édition par ptoso le Mercredi 5 Juillet 2006 14:06:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:13:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci,
J'ai également récupéré la liste des accessoires de la Freebox (http://faq.Free.fr/?q=723).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





neomikenet a écrit:
La procédure de demande de dégroupage étant en route, plus d'accès à l'interface de gestion de mon compte et donc à la procédure de résiliation... C'est quand même ballot.

Pas besoin d'avoir accès à l'interface de gestion pour résilier, cela se fait par courrier recommandé avec accusé de réception.
La procédure est décrite là : http://faq.Free.fr/adsl/8/7
Le formulaire à envoyer est disponible ici : http://adsl.Free.fr/form/resiliation_print.html
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 09:50:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Allez hop, je ressort ce topic des profondeurs pour vous indiquer la suite de l'histoire et vous demander votre avis :

La situation : j'ai résilié France Télécom alors que l'abonnement Free était actif...

L'historique :

3juillet : résiliation de la ligne FT
5juillet : je poste ici même, on me conseille résiliation Free + réabonnement.
8juillet : envoi de mon recommandé avec AR (modem + résiliation)
11juillet : réception par Free
1 aout : Confirmation par Free de ma résiliation, sera effective le 1er Septembre (...)
2 aout : ma ligne est elligible Total dégroupage NDI, je m'inscris en ligne et renvoie le formulaire chez Free
14 aout : Free me préléve 29,90€
7Septembre : je contacte le service facturation : ma ligne est bien résiliée, ma nouvelle inscription n'existe pas.
7 Septembre : je tente une nouvelle inscription en ligne. Cela ne fonctionne pas : je suis "Déjà inscrit" chez Free (...)
7 septembre : je contacte le service inscription : il y a un "problème technique" qui empéche la validation de mon inscription
Depuis : j'essaie de contacter en vain le service technique pour activer mon inscription.

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire avancer le schmil'blic ?

Merci de votre aide.
Mike
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 10:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





neomikenet a écrit:
Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ? Y'a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire avancer le schmil'blic ?

A part la hotline, je ne vois pas trop.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Complétez votre profil svp.

Cordialement
Philippe TOSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:51:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neomikenet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2005
Messages : 18
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[Profil mis-à-jour]

Suite de l'histoire :

8 Septembre : J'obtiens le service technique; finalement, ma ligne ne serait pas si bien résilié que ça. Le technicien envoie un mail au service concerné. Je dois rappeller le service inscription lundi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com