|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:35:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
welaafii (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut !
Depuis au 2 mois j'ai de gros soucis avec ma Freebox. J'ai appelé plusieurs fois la hotline et fait une asistance via le chat sans succès. Je perds la connexion régulièrement et au bout de 7-10 mn je n'entends plus mes correspondants qui eux m'entendent (d'ailleurs sur ce coup ça a pas été évident de parler avec les techniciens hotline...). J'ai essayé d'autres téléphones, j'ai pas de condensateur, ma Freebox chauffe enormement ainsi que son branchement sur le secteur. Voici les caractéristiques de ma ligne, j'ai regardé d'autres messages sur ce site, certains sont plus loins que moi du commutateur et tout à l'air de fonctionner chez eux.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : MUT38
Longueur : 3058 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mut38-1
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 3648 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3648 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 9 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 25 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 2513
Tx cells 112235912
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Merci de votre aide !!! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 16:55:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
romualdt
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2005 Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
1 - on vire les numéros perso de ses posts
2 - on rempli dument son profil avec tes num, adresse mac.. tout ca
3 - Quel type de Freebox ?
Qu'ont dit les techs Free ?
Ta essayé le mode sérénité ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 17:12:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
welaafii (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
On m'a fait faire ce que j'ai fait déjà: des hards reboot et rebranchement de tout ! j'ai envoyé un fax comme je ne peux rester longtemps avec eux au phone (gresillements et coupures), aucun signe de leur part.
Pas essayé le mode sereinité. Je vais le faire ce soir !
PS: le numéro m'a echappé sur le premier post...j'avais supprimé le reste Equipe de modération: | Numéro supprimé. | |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 18:07:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
welaafii (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
le mode serenité de change rien, toujours le même problème.
Quand les gresillements arrivent et que je perds la connexion, j'ai le code erreur "111", code retour invalide quand j'essaye de la rallumer la télé par example sans avoir redemarrer la Freebox !
Free n'a pas l'aire de se préoccuper du problème .
Merci pour toute aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:18:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
welaafii a écrit: | le mode serenité de change rien, toujours le même problème. |
Si tu viens de changer de mode sur le site de Free, il faut attendre demain matin pour que le changement soit effectf.
Les changements de mode sont effectués au milieu de la nuit. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Juillet 2006 20:35:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
welaafii (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
En fait je suis sur ce mode "serenit" depuis un certain temps. Je pensais être sur un autre reglage.
Et aujourd'hui par exemple je n'arrive même pas à interroger mon repondeur ! Message "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas attribué".
Merci pour votre aide |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 14:34:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
chico33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2004 Messages : 4
Sexe :
Ville : Herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Essaie une autre alim...
J'avais les mêmes symptomes qui se sont réglés avec l'alim de mon voisin.
Par contre, j'attends toujours une alim de remplacement de la part de Free.
Bonne chance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 16:30:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
welaafii (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vais tenter avec une autre alim alors.
Sinon savez vous à quel mail joindre le service technique de Free ? A mes débuts chze eux (2002-2003) j'ai eu à envoyer quelques mails.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 20 Juillet 2006 15:17:13
NRA : ART95
(Argenteuil) V2
Ligne : 4114 m (51 dB)
| |
|
|
b9jacky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Juil 2006 Messages : 8
Sexe :
Ville : Sannois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai le même soucis que welaafii. Coupure systématique au bout de 10 minutes de conversation.
Par contre le phénomène ne se produit pas avec le téléphone SIP. à utiliser en attendant que l'alimentation revienne...
Freebox Dégroupage Partiel
NRA DOM95
N'hésitez pas à faire part des solutions ou explications que vous trouverez à ce problème quand même très handicapant ! |
|
|
|
|
|
|