Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 11:45:18 NRA : FEG67 (Fegersheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3633 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaM
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Aoû 2005
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Equipe de modération:
Un seul problème à traiter par topic => Séparation du topic.



Bonjour,

Je permets d'utiliser ce topic pour demander quelques précisions dans un cas similaire.
La FB de mon frère a lâché suite à l'orage. Elle est donc HS (plus d'affichage)

Il a appelé la hotline deux fois.
La première fois, on a bien pris ses coordonnées mais il s'est fait raccrocher à la tronche au bout de 10 minutes. Pas eu de nouvelle après Rolling Eyes
La deuxième fois, il est tombé sur un winner. Le gars a précisé que c'était facturé 190 euros et qu'il n'y aurait pas d'échange standard sans payer. Il n'avait qu'à acheter une prise parafoudre...
Bien sûr, seule la FB a cramé. Platine DVD, magnéto, TV et console ok !

Ca me parait un peu étrange, je vais donc jeter un oeil sur les CGV et je tombe là-dessus :

Citation:
La charge des risques de détérioration, de perte ou de vol de l'Equipement Terminal est transférée à l'Usager dès la réception de l'Equipement Terminal, hors vice propre au matériel. L’Usager devra contracter toutes les assurances nécessaires auprès de tout assureur habilité pour la couverture de ces risques.


Du coup, c'est l'assurance habitation qui est censé prendre la relève. Mon frère a eu un ordi qui a cramé suite à un orage y'a deux ans. L'expert n'a pas voulu rembourser sous prétexte qu'il n'y avait pas eu de pic d'intensité sur sa ligne.

De plus, une assurance habitation couvre son propre matériel. La FB est propriété de Free. Est-ce que ça dérange réellement ? (sait-on jamais)

Comment ça se passe dans ce cas là (et donc le cas de l'auteur du topic apparemment) si la FB est HS suite à un orage ? Doit-on obligatoirement rembourser la FB pour en obtenir une nouvelle ?
Possibilité d'un échange standard ? Et si l'assurance ne veut pas prendre en charge la réparation, c'est mal barré ou ... ?


Je vais aller chez lui pour faire quelques tests dans une semaine (je prends ma FB et mon transfo)... Je poste ici pour connaitre la démarche à suivre dans le cas où sa FB serait vraiment HS.

Merci d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 14:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





non la il faut que l'assurance prene en charge il doive c'est suite a un orage
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com