Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reboot 1 fois/heure en p2p
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 18:22:35 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





C'est flagrant, j'ai 2 pc sur l'un je fais du p2p et sur l'autre je surfe, au bout d'une heure voire 50 minutes j'ai toujours l'heure à la Freebox mais le surf ralenti puis s'arrête, le p2p sur l'autre pc aussi
1 reboot et c'est reparti jusqu'à l'heure suivante.
En revanche si je coupe le 2eme pc qui fait du p2p pas de ralentissement.
Testé depuis 3 jours pour bien confirmer le problème.
Il me reste à mettre mon vieux Sagem pour voir si ca fait pareil.
Quand je pense que début juin je téléchargeais à 150 k/s, on est bien à la ramasse maintenant, ca me dégoute.
Twisted Evil

Equipe de modération:
Déplacé dans Bistro


Dernière édition par f5rle le Vendredi 7 Juillet 2006 18:23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Juillet 2006 22:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





f5rle a écrit:

Il me reste à mettre mon vieux Sagem pour voir si ca fait pareil.


Ca n'a rien à voir avec la Freebox, ca fera la même chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 00:56:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





je suis bien d'accord avec ou sans Freebox Wink
Va voir cet article
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 07:30:26 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





j'ai pris le compte Wanadoo de mon père cette nuit et j'ai retrouvé un débit P2P digne de ce nom
Merci Papa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sscouby
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juin 2005
Messages : 1287
Sexe :
Ville : Agde

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'avais ce problème à l'époque ou j'étais relié par un cable USB a ma Freebox. En passant à l'ethernet je n'ai plus eu le rpoblème (si ce n'est le bridage du P2P mis en place par Free)
_________________
Tu n'as pas de pire ennemi que ta propre illusion de sécurité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 10:23:39 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'aurais voulu savoir depuis quand ce bridage a été mis en place, car j'ai se problème depuis des lustres ...je dirais presque 1 an ... et ça m'embetes pas que pour le p2p ... certaisn jeux online demande beaucoup d'upload et dowload, comme le p2p ... et souvent pdt un jeu bah ... pouf :'(
Nous ont-ils prevenus kkpart qu'ils bridaient nos jolies tite connexions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 11:13:01 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça n'a rien a voir avec un quelconque bridage, c'est juste parceque les logiciel de P2P ouvrent des centaines (milliers ...) de connections qu'ils ne referment pas proprement. au bout d'un moment les routeurs (celui intégré a ta Freebox notamment) saturent car ils ne savent pas s'il doivent fermer la connexion ou la laisser ouverte il conservent donc la connexion en mémoire... d'ou un ralentissement du traitement des données puisque la mémoire du routeur ne sert plus qu'à stocker des connexions ouvertes et non fermées.

avant d'accuser Free de brider les ports, cherchez un logiciel de P2P qui fonctionne correctement, si ça existe.

(si le bridage etait la cause de tes soucis ça ne ralentirait pas au bout d'une heure, mais ce serait lent tout le temps)
_________________



Dernière édition par HaarNhoo le Mardi 11 Juillet 2006 11:13:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:05:13 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Mais alors pourquoi quand je joue par exemple, il se passe la meme chose ? ou simplement quand j'upload trop.
(ça a plus grand chose à voir avec le sujet je vous l'accord ^^)
Est-ce que des deconnexions peuvent venir d'une Freebox defectueuse ? car avant je n'avais pas se problème et j'avais une connexion trés satisfaisante (avant mon degroupage)
Depuis j'ai une bonne connexion, je ne m'en plain pas, mais avec certaine chose ... ça desynchronise trés souvent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 14:07:53 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





peut être une surchauffe... as tu surélevé la boiboite ?
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 15:48:37 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Oui :p Elle est mise sur 4 magnifique petit briquet, mais c'est vrai qu'elle chauffe beaucoup ... mais bon je ne peux pas faire grand chose ... j'ai vu des personnes qui avaient fais une boite avec un ventilo dedans et tout ... Jpars du principe que la Freebox est censé ce contenter d'elle même non ? Wink
Est-ce que les surchauffe peuvent donner 3 à 4 desynchro de suite et des fois aucune ?
Je donne un exemple :
Je lance un torrent, j'attend qu'il demarre, il commence a bien telecharger (+100) et pouf elle desynchronise, je ferme le programme de bt, sinon elle a trop du mal a re synchro ..; puis je relance, de meme.
Et le lendemain, je vais essayer, je vais en mettre plusieur, jvai telecharger comme un ti cochonou (style 1M) et la rien ... elle ne desynchronise pas et en plus de ça, si jveux faire autre chose sur le net, ya pas de prob ... Bizarre hein !?! :p
(je precise : à la meme heure)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 16:44:52 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3477 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HaarNhoo
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 1909
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essais de la mettre sur la tranche, c'est plus dur pour lire l'heure, mais elle sera mieux refroidie.

Euh non la Freebox ne se suffit pas à elle même pour le refroidissement (surtout les versions 4(a) ) tu peux tenter de remplacer l'alimentation par une de meilleure qualitée, un courant mieux stabilisé et au bon voltage (pas 10% plus bas comme avec l'alim de base) permettra aux composants de moins chauffer.

il y a peut êtres d'autres facteurs qui entrent en jeu, mais la forte activité réseau (P2P) cumulée à la chaleur sont des facteurs déterminants de plantage de box.
_________________

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Juillet 2006 17:54:02 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1332 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seth
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2005
Messages : 83
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ok, v essayer dla mettre sur la tranche, mais bon pr l'alim' ... v plutot attendre la Freebox 5 que j'ai commandé, jfrai avec en attendant :p
_________________
La patience est une vertue ...
Free l'enseigne avec générosité !
Profitez-en ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com