Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bridage P2P : ça ne va pas s'améliorer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 00:15:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vilarius
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je crois que cette news parle d'elle même :

http://www.journaldufreenaute......padsl.html

C'est le moment de déceler le mode de fonctionnement (et éventuellement les faiblesses) des routeurs cisco, par exemple, ça serait bien de pouvoir se tenir au courant sur leur déploiement, ainsi que sur leur procédure de bridage, par exemple :

- Brident-ils seulement l'upload, le download ou bien les deux ?
- Empêchent ils la connexion aux serveurs de P2P ou causent ils "seulement" des LowID ?
- Permettent-ils de lutter contre le P2P décentralisé & crypté ?
- Les logiciels "anonymisant" sont ils efficaces contre eux ?
- A combien s'élève en moyenne le débit P2P en zone bridée, et quel a été, pour vous, le maximum atteint ?

Vous allez me dire qu'on a déjà répondu à bon nombre de ces questions, certes, mais seulement dans le cadre de la QoS, le déploiement de ces maudits routeurs étant apparament récent...

Sinon, j'ai déjà commencé à faire une liste des FAI disponibles près de chez moi...

Equipe de modération:
Déplacé dans Bistro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 00:24:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Pour moi les équipements de filtrages ont étaient mise en place mi-mars.
L'extension de collecte FT ... j'ai de gros doutes quant a sa commande, ou peut-être quelques rustines de ci de là où Free pouvait raccorder des tuyaux en directe Cool
Investir dans du filtrage de paquet est plus rentable pour Free surtout que ça va dans le sens que prend la tournure juridique de notre pays concernant le p2p. Et puis sa permet de reduire le traffic donc les couts auprès de France Télécom. Wink
L'épisode ip/adsl est qu'un prélude a ce qui va se passer pour les dégroupés plus tard ... j'en suis convaincu.
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 8 Juillet 2006 00:26:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 02:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Un équipement de bridage coûte 22€ par abonné, selon un article datant de avril 2005 (dont j'ai oublié l'emplacement). Ce coût est payé une seule fois, seul l'entretient, très limité, est à ajouter. Par contre, les abonnés, eux, raquent 30€ par mois.
Les premiers équipements de bridage ont été mis en place pour moi en septembre 2005, à l'époque ça ne limitait que certains ports.
Le bridage "chiant" est mis en place depuis décembre 2005 pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 09:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VacheGTI
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2005
Messages : 4742
Sexe :
Ville : Vayres

Forfait : Freebox Optique





Serik a écrit:
Un équipement de bridage coûte 22€ par abonné, selon un article datant de avril 2005 (dont j'ai oublié l'emplacement). Ce coût est payé une seule fois, seul l'entretient, très limité, est à ajouter. Par contre, les abonnés, eux, raquent 30€ par mois.

C'est clair, voilà un investissement qui coute largement moins cher qu'une commande de collecte adsl qui ne servira plus a terme car mister bazooka nous as dit et je cite :
Citation:
Extrait du chat 20/04/2006

M. Boukobza : Free travaille avec l 'opérateur historique pour améliorer les conditions des non dégroupés. Conditions qui se sont fortement améliorées récemment et surtout notre objectif est de réduire drastiquement la taille des zones non dégroupées car qu'est ce qu un abonné non dégroupé heureux ? c est un abonné dégroupé


Serik a écrit:
Les premiers équipements de bridage ont été mis en place pour moi en septembre 2005, à l'époque ça ne limitait que certains ports.
Le bridage "chiant" est mis en place depuis décembre 2005 pour moi.

Un simple routeur peut faire de la priorisation de port Wink
Pour le traffic shapping il faut un matos spécial, qui a été mise en place avec les rustines de collecte adsl de FT en mars. Les premiers postes de plainte sur le p2p autre que les ports, correspondent a cette date ...

Maintenant tout ceci n'est que supposition car comme beaucoup le savent, Free n'a jamais communiqué officiellement sur les commandes passées et leur contenu. Laughing
Dailleurs en règle générale Free ne communique pas, sauf sur la partie commerciale bien sur, beaucoup plus interressante que la transparence envers leurs abonnés Wink
_________________
[Tuto] Re-Sélection sous Android. Attention au mode manuel !

Technique de repérage des sites Freemobile (Android)
RNCmobile, pour tout savoir sur les sites radio de Freemobile | VacheGTI sur Twitter 3;OP


Dernière édition par VacheGTI le Samedi 8 Juillet 2006 10:00:57; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 13:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eric
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 21
Sexe :
Ville : Chalonnes Sur Loire

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4c





Démonstration en images du fonctionnement de la bête http://www.cisco.com/cdc_conte.....-loop.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:59:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Pas mal dis donc. C'est tout prouvé! Pourquoi Free nie alors Shocked
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 13:44:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bozz34
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2004
Messages : 1964
Sexe :
Ville : montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est pas compliqué de comprendre que celà fait de la mauvaise pub pour Free.
Par contre il y a de la filtration P2P mais dans l'avant dernière animation on voit que le P2P augmente les recettes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 18:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





bozz34 a écrit:

Par contre il y a de la filtration P2P mais dans l'avant dernière animation on voit que le P2P augmente les recettes Very Happy


Les recettes? Pour FT Laughing
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com