Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sujet sensible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 10:27:09 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





manifestement le bridage P2P ne plait pas aux modos, j'en prend acte.
c'est pourtant une réalité qui mérite une explication au lieu de déplacer, non vous ne croyez pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:14:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Serik
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2005
Messages : 386
Sexe :
Ville : Orchies

Forfait : Non abonné à Free





Il faut surtout prévenir au maximum la presse pour que le classement de Free soit plus réaliste, car par exemple dans le magazine l'ordinateur individuel, ils classent Free deux ou troisième, sans tenir compte de la situation en ND.
Sur DSLValley Free est dernier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:29:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





f5rle a écrit:
manifestement le bridage P2P ne plait pas aux modos, j'en prend acte.
c'est pourtant une réalité qui mérite une explication au lieu de déplacer, non vous ne croyez pas...


Ca n'a surtout rien à faire ici => donc déplacement

Et si vraiment ca ne plaisait pas, ca serait à la corbeille, et sans sujet traceur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:40:17 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Donc ce n'est pas un ralentissement pour Freebox non dégroupée, je dois donc considérer que tout est normal!


Dernière édition par f5rle le Samedi 8 Juillet 2006 11:40:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 11:45:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





f5rle a écrit:
Donc ce n'est pas un ralentissement pour Freebox non dégroupée, je dois donc considérer que tout est normal!


Le ralentissement de P2P n'est pas une anomalie de type technique, c'est volontaire, et on en est tous persuadé. Donc ca ne sert à rien de mettre çà dans le forum d'engorgement des non dégroupés.

D'ailleurs ce forum aurait du disparaitre depuis pas mal de temps, vu que depuis au bas mot la mois d'Avril, en dehors des bridages sur les newsgroups et du filtrage du P2P (volontaires), il n'y a plus de soucis touchant de façon nationale les non dégroupés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:03:41 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci, je suis sur la même longueur d'onde, sans rancune.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 12:04:13 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
en dehors des bridages sur les newsgroups et du filtrage du P2P (volontaires)


Sinon oui, tout roule ^^
... Rolling Eyes

Ce qui me gène c'est que le P2P legal est egalement bloqué, tout comme l'utilisation des NG legalement, qui est impossible.
Et ça, c'est un problème qui touche tout les non degroupés, mais comme d'habitude nous n'existons pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:05:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wangrin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morières

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





SprintEx a écrit:
D'ailleurs ce forum aurait du disparaitre depuis pas mal de temps, vu que depuis au bas mot la mois d'Avril, en dehors des bridages sur les newsgroups et du filtrage du P2P (volontaires), il n'y a plus de soucis touchant de façon nationale les non dégroupés.


Je suppose que c'est une touche d'humour ! Shocked

Bien sûr, tout roule si on se contente d'envoyer des mails et de surfer sur internet... mais à 29,90€ par mois, c'est vraiment cher payé !


Dernière édition par wangrin le Samedi 8 Juillet 2006 22:06:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:39:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





wangrin a écrit:


Je suppose que c'est une touche d'humour ! Shocked

Bien sûr, tout roule si on se contente d'envoyer des mails et de surfer sur internet... mais à 29,90€ par mois, c'est vraiment cher payé !


Non on peut aussi avoir son propre serveur, héberger des sites, son propre serveur mail, des forums, des newsgroups, etc....

Et sachant que déjà pour les mails et surfer sur internet, c'est l'utilisation de la grande majorité des internautes, pour eux ca roule.

D'ailleurs regarde ceux qui se plaignent du non fonctionnement maintenant c'est pour quel usage ? P2P et newsgroup binaires, et de temps en temps les jeux. Pour les 2 premiers, tu ne me fera pas avaler que c'est pour seulement pour du libre de droit, faut arrêter l'hypocrisie !

Quand à moi j'héberge des sites et des forums depuis plus de 2 ans et franchement, sur la trentaine d'utilisateurs de mon serveur, aucun ne se plaint ni du temps d'affichage ni de la disponibilité. Sur mon blog perso (hébergeant des photos) j'ai plus de 6500 visites en 10 mois et ca roule aussi.

Alors ne viens pas me dire que Free ne fonctionne pas !

Pour l'usage que tu en veux, peut-être, mais donc tu ne fait pas partie de la majorité c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 01:12:07 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 899 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nordrassil
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2005
Messages : 68
Sexe :
Ville : St Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans ce cas l'offre 10Mbits n'a pas lieu d'être.

Free nous propore une offre à 2mbits avec 1 mbits d'upload, et un vrai debit qui tiens la route.
Et là oui, je pourrai utiliser ma connexion pour heberger des sites (ce que je faisait au debut de l'adsl Free même avec 128k d'up, d'ou mon ip fixe... maintenant je ne peu plus, deco de Freebox/upload qui fait du yoyo...).

Les ftp je ne dirai rien, ça marche co-ci, co-ça... mais c'est bien suffisant pour ce que j'en fait ^^


Quand on fait des offres avec de super debits, il ne faut pas se voiler la face, ce n'est surement pas pour satisfaires les utilisateur qui envoi des mails ou surf sur le net...
C'est le jeu des FAI, le problèmes c'est qu'ils veulent bien aguicher les clients, mais pas assurer derière Wink (ah, la pub me direz vous...).

Et je pense qu'on ne demande pas forcement grand chose, la plupart d'entre nous desire uniquement que Free communique sur le sujet, un peu de transparence que diable !!! C'est trop demandé ?


Dernière édition par Nordrassil le Dimanche 9 Juillet 2006 01:12:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 06:46:34 NRA : 4AB54 (Saint Max) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4910 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
x-ben
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2004
Messages : 871
Sexe :
Ville : Malzéville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SprintEx a écrit:

son propre serveur mail

en 2 mots, tu fais ça comment stp?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 08:00:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





x-ben a écrit:
SprintEx a écrit:

son propre serveur mail

en 2 mots, tu fais ça comment stp?


Avec Linux en tant qu'OS, une adresse IP fixe et un nom de domaine.

Après tu fais pointer le MX principal sur ton @IP et ca roule, pour peu que tu assimile un peu les infos informatiques.

Essaies, c'est pas très dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 08:49:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wangrin
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Morières

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v4c





SprintEx a écrit:
Non on peut aussi avoir son propre serveur, héberger des sites, son propre serveur mail, des forums, des newsgroups, etc....


Les newsgroups... mauvaise pioche, il me semble qu'eux aussi connaissent quelques... problèmes de connexion...
Quand au serveur ou à l'hébergement de site, je n'en ai pas l'usage pour l'instant.

SprintEx a écrit:
Et sachant que déjà pour les mails et surfer sur internet, c'est l'utilisation de la grande majorité des internautes, pour eux ca roule.


Ce n'est pas une excuse pour brider le reste. Je paye pour une connexion, par pour un usage (limité qui plus est) !

SprintEx a écrit:
D'ailleurs regarde ceux qui se plaignent du non fonctionnement maintenant c'est pour quel usage ? P2P et newsgroup binaires, et de temps en temps les jeux. Pour les 2 premiers, tu ne me fera pas avaler que c'est pour seulement pour du libre de droit, faut arrêter l'hypocrisie !


Ce n'est pas à Free de décider de l'usage de ma connexion !
Que je l'utilise pour télecharger des fichiers pas nécessairement "libre", c'es de MA responsabilité. Ce n'est pas à Free d'empêcher l'usage du p2p SANS DISTINCTION (parce que le p2p est bien pratique aussi pour la diffusion du libre) !


SprintEx a écrit:
Alors ne viens pas me dire que Free ne fonctionne pas !


Il ne me semble pas avoir dit que Free ne marche pas.
Effectivement, pour certains usages, ça marche, mais pas pour tous... !
A se demander qui est hypocrite !

SprintEx a écrit:
Pour l'usage que tu en veux, peut-être, mais donc tu ne fait pas partie de la majorité c'est tout.


Manque de bol, il n'est préçisé nulle part dans les CGV que l'usage du p2p est proscrit pour Free !
Alors, c'e'st bien facile de rejetter la faute sur le consommateur quand c'est la société qui fournit le service qui est responsable !
Et l'excuse de la minorité n'est pas plus acceptable.
Mais il semble que l'honnêteté intellectuelle soit une valeur méconnue !

Personnellement, je n'aime pas les religions, car elles oblitèrent tout esprit critique... alors, l'Eglise Free, ce n'est pas mon credo !

P.S désolé si je suis un peu incisif, mais autant de mauvaise foi ça me met de mauvaise humeur !

FREEpouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 13:24:01 NRA : CHX36 (Chateauroux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1600 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
f5rle
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2004
Messages : 410
Sexe :
Ville : chateauroux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





à la lecture de ce post je réalise ce qui m'avait également agacé...
<Manque de bol, il n'est préçisé nulle part dans les CGV que l'usage du p2p est proscrit pour Free ! >
nous sommes éffectivement mis devant le fait accompli, et un débit de 2 méga en fait nous suffirait amplement maintenant.
Donc crions haut et fort, le P2P pour les non dégroupés n'est plus possible.

Merci de nous éviter de facto les conscéquences pénales de la nouvelle loi, il faut toujours voir le coté positif des choses hi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:14:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





wangrin a écrit:


Ce n'est pas à Free de décider de l'usage de ma connexion !
Que je l'utilise pour télecharger des fichiers pas nécessairement "libre", c'es de MA responsabilité. Ce n'est pas à Free d'empêcher l'usage du p2p SANS DISTINCTION (parce que le p2p est bien pratique aussi pour la diffusion du libre) !


C'est ce que j'adore dans les petits nouveaux qui arrivent et qui montent sur leurs grands chevaux : ils n'ont pas lu avant.

Parce que si tu l'avais fait, tu aurais vu que c'est exactement notre discours,à plusieurs ici.

Et j'ai dit qu'en dehors de ces bridages volontaire, pour la très grande majorité qui n'utilisent ni le P2P ni les newsgroup au format binaire Free ne présentait aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com