Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Etendre mon réseau sans fil ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 20:24:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

J'ai un petit problème, dans la maison ou j'habite j'ai une cave aménagée dans laquelle certainement parce qu'elle est sous terre (lol tant qu'a faire) je ne capte pas le wifi de ma v5. En fait, ma v5 est au rdc donc juste l'étage du dessus.

En me baladant à la FNAC j'ai vu ce produit : Amplificateur de signal WRE54G
Je me (vous) demande donc si ce produit est compatible avec la v5 et aussi surtout s'il fonctionne bien (je le mettrai dans la descente de cave).

Ou sinon 2ème possibité : je me demandais aussi si c'était possible de brancher un modem ADSL2+ dans ma cave (j'ai un prise), mais je voudrais que la Freebox soit encore active et ça je ne sait pas si c'est possible.

Ou enfin 3ème possibilité : le CPL (courant porteur ligne), je cherche donc des reports de wifi qui capteraient le wifi de la Freebox au RdC et le redispatcheraient dans la cave.

Merci pour votre aide


Dernière édition par Invité le Samedi 8 Juillet 2006 20:32:26; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 20:34:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
En me baladant à la FNAC j'ai vu ce produit : Amplificateur de signal WRE54G
Je me (vous) demande donc si ce produit est compatible avec la v5 et aussi surtout s'il fonctionne bien (je le mettrai dans la descente de cave).

Je ne connais pas ce produit.

yoyo_dede a écrit:
Ou sinon 2ème possibité : je me demandais aussi si c'était possible de brancher un modem ADSL2+ dans ma cave (j'ai un prise), mais je voudrais que la Freebox soit encore active et ça je ne sait pas si c'est possible.

Non, pas possible.

yoyo_dede a écrit:
Ou enfin 3ème possibilité : le CPL (sourant porteur ligne, je cherche donc des reports de wifi qui capteraient le wifi de la Freebox au RdC et le redispatcheraient dans la cave.

Le CPL te permettrait d'avoir le signal à la cave, mais ça n'a rien à voir avec le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 20:44:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci Roger,

J'aimerais avoir des infos sur le produit dont j'ai donné le lien si quelqu'un le connait.

roger78 a écrit:
Non, pas possible.

Je me disais aussi.
roger78 a écrit:
Le CPL te permettrait d'avoir le signal à la cave, mais ça n'a rien à voir avec le wifi.

Je n'ai peut etre pas été assez précis ne connaissant pas justement les technologies diponibles. En fait je cherche à avoir le réseau wifi de la Freebox dans ma cave. Alors j'imaginais une borne qui capterai le wifi de ma Freebox (borne branchée sur une prise électrique pas loin de la Freebox) et une autre borne (branchée sur une prise électique dans ma cave) qui via le CPL me permettrait d'étendre le wifi dans la cave.


Dernière édition par Invité le Samedi 8 Juillet 2006 20:52:30; édité 2 fois
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 21:11:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Je n'ai peut etre pas été assez précis ne connaissant pas justement les technologies diponibles. En fait je cherche à avoir le réseau wifi de la Freebox dans ma cave. Alors j'imaginais une borne qui capterai le wifi de ma Freebox (borne branchée sur une prise électrique pas loin de la Freebox) et une autre borne (branchée sur une prise électique dans ma cave) qui via le CPL me permettrait d'étendre le wifi dans la cave.

A ok

Donc en optant pour le CPL, tu branches sur une prise electrique, le premier boitier CPL à coter de ta Freebox relié à celle ci via un cable ethernet.

et dans ta cave, tu branches sur une prise electrique, le deuxième boitier CPL à coter de ton PC relié à celui ci via un cable ethernet.

Tu as un post ou ils en parlent. https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046&highlight=CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 21:27:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci roger,

Mais est-ce qu'il existe des boitiers CPL wifi (je préférerai ça à de l'ethernet).

J'aimerais toujours avoir des infos sur l'amplificateur de signal WRE54G si quelqu'un en a.


Dernière édition par Invité le Samedi 8 Juillet 2006 21:29:59; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 21:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Mais est-ce qu'il existe des boitiers CPL wifi (je préférerai ça à de l'ethernet).

à ma connaissance, NON. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 21:58:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Erf dommage, merci pour ton aide roger.

moi meme a écrit:
En me baladant à la FNAC j'ai vu ce produit : Amplificateur de signal WRE54G
Je me (vous) demande donc si ce produit est compatible avec la v5 et aussi surtout s'il fonctionne bien (je le mettrai dans la descente de cave).


Dernière édition par Invité le Samedi 8 Juillet 2006 21:58:37; édité 1 fois
MessagePosté le: Samedi 8 Juillet 2006 22:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





yoyo_dede a écrit:
Erf dommage, merci pour ton aide roger.

moi meme a écrit:
En me baladant à la FNAC j'ai vu ce produit : Amplificateur de signal WRE54G
Je me (vous) demande donc si ce produit est compatible avec la v5 et aussi surtout s'il fonctionne bien (je le mettrai dans la descente de cave).


Voici certains commentaires sur cette appareil http://www.ldlc.com/critiques/.....fil-g.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 00:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





roger78 a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Mais est-ce qu'il existe des boitiers CPL wifi (je préférerai ça à de l'ethernet).

à ma connaissance, NON. Crying or Very sad

Je n'en connais pas non plus.

Tu trouveras ici un topic dédié au CPL : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 09:35:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Merci roger78 et merci jkirsch,

J'avais déjà vu des commentaires sur le site de la FNAC, mais merci de m'en avoir trouvé d'autres roger78. Sur le site de la FNAC les commentaires se contredisent au niveau de la compatiblité avec une Freebox Confused . Par contre, ce produit à l'air top quand on sait le configurer.

Encore une question : Des utilisateurs de ce produit parlent d'une fonctionnalité WDS obligatoire du routeur. La Freebox v5 a t elle cette fonctionnalité ?

Une autre : A la FNAC peut on acheter du materiel et le ramener s'il ne fonctionne pas comme on veut (un peu comme à carrefour) ? Genre si ma cave est trop loin, ou si la frebox n'est pas compatible.
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 11:49:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






jkirsch a écrit:
roger78 a écrit:
yoyo_dede a écrit:
Mais est-ce qu'il existe des boitiers CPL wifi (je préférerai ça à de l'ethernet).

à ma connaissance, NON. Crying or Very sad

Je n'en connais pas non plus.


Tiens en surfant j'ai trouvé ce produit; Borne de déport en ethernet et borne de report en wifi Cool

Alors à votre avis entre ce produit et l'amplificateur de signal cité plus haut, lequel serait le plus intéressant en matière de qualité de la connexion/débit/simplicité d'utilisation et surtout pour ce que je veux en faire i.e. obtenir une connexion dans une cave avec des murs épais Rolling Eyes .

Salutations,
yoyo_dede.
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 15:19:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet appareil CPL/wifi, ton wifi de ta V5 ne te sert à rien, sauf, si tu as un deuxième PC en wifi au RdC.

et appareil devra être relié à ta Freebox via un cable ethernet au 1er boitier CPL, et c'est seulement le deuxième boitier CPL qui renvoi en wifi à ton PC.

Perso, j'en vois pas l'utilité, autant prendre le vrai CPL/CPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 17:22:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






roger78 a écrit:
Si j'ai bien compris le fonctionnement de cet appareil CPL/wifi, ton wifi de ta V5 ne te sert à rien, sauf, si tu as un deuxième PC en wifi au RdC.

et appareil devra être relié à ta Freebox via un cable ethernet au 1er boitier CPL, et c'est seulement le deuxième boitier CPL qui renvoi en wifi à ton PC.

Oui c'est ce que j'ai compris aussi.
roger78 a écrit:
Perso, j'en vois pas l'utilité, autant prendre le vrai CPL/CPL

En fait le seul intérêt de cet appareil en dehors d'avoir une connexion dans la cave, ça serait d'avoir une solution sans fil ça éviterait de brancher un CPL à la cave couplé à un routeur wifi derrière (pour pouvoir avoir une utilisation nomade dans la cave).

Mais je crois que je vais me laisser tenter par l'amplificateur cité plus haut qui lui me permettra une vrai extension de la couverture wifi de la v5 et pas un report avec ce que cela pourrait entrainer (changement du nom du réseau, problème de gestion du partage entre les différents pc, une seule IP dans la cave).
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 17:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roger78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines

Forfait : Freebox Optique





Donc, tu seras notre testeur sur ce produit. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Juillet 2006 18:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






roger78 a écrit:
Donc, tu seras notre testeur sur ce produit. Wink


Et oui, par contre je pense que j'achéterai ça à la rentrée (ça ira mieux niveau finances Laughing ).
Dès que je l'ai je reposterai dans ce thread.

Bye,
yoyo_dede
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com