Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard, et encore chenillard ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 10:28:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,
C'est donc mon tour d'être en 56 k et de dire adieu a l'adsl ? En tout cas, c'est mon tour de raconter mon histoire. Oh, elle et bien moins dure pour l'instant que certaines que j'ai lu ici, mais elle mérite un topic.
D'ailleurs, j'ai cru remarqué qu'ici, les choses avance plus vite quavec la hot-line, alors j'espère aussi un coup de main d'un corp de passage.

Début d'année, je change de village, procédure en soi pas forcément compliqué. Transfert du numéro FT, et transfert de la ligne Freebox avec transfert des numéros et autres abonnements. Début février, j'attend donc l'ADSL avec impatience. J'ai les caractéristiques de la lignes parceque relevé avec l'ancien numéro.
Il m'aura fallu attendre 1 MOIS et faire 4 fois le tour de mon installation pour faire comprendre aux INCAPABLES que j'ai eu au bout du fil que ma Freebox V3 ne synchroniserait JAMAIS à 6,5 km du NRA.
Plus un mois d'attente de l'envoi d'une V4, et on arrive à 2 mois en 56 K
J'ai donc eu 2 mois et demi de connexions à peu près correcte.
Et la, depuis début mi juin, c'est la [merci de rester poli] totale... Deconnexions intempestives, et le téléphone qui n'est plus renvoyé mais qui donne un message d'erreur... C'est juste que je perd du BOULOT si je ne reçois plus les appels! Avant, ils étaient rebasculés su la ligne FT, en cas d'absence ou de non réponse.
Et le meilleur, de vendredi à vendredi, c'est reparti en 56k. Parceque plus d'adsl. J'appel la hot-line, je tombe toujours sur les mêmes incapables qui me refond faire le tour de mon installation, et que je dois esayer un autre Freebox et patati et patata. Alors, j'ai fini par trouver un autre possesseur de Freebox on a fait l'échange et va V4 toute neuve, elle marche très bien. La preuve, elle s'est reconnecté vendredi. Avc un débit merdique de chez merdique, certe, mais reconnecté. J'avais au moins le téléphone.
Et hier soir, craaaaaaaaaaaack. PPP clignotant. J'ai laissé passer la nuit, et ce matin, jai débranché. Et depuis :
.--------
|..........|
.--------
C'est franchement lourd. Et se faire rembourser, c'est bien gentil mais ca sert a quoi ? J'ai besoin de mon acces, pas d'argent ...
Si on pouvait agir plus vite ici que la hot line, ca serait vraiment sympa....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 10:55:04 NRA : CHY94 (Chevilly Larue) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2200 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
-=chf=-
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2005
Messages : 231
Sexe :
Ville : L'hay Les Roses

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





le fameux:
--------
| |
--------
est "normal", si ce n'est pas TA Freebox qui est connectée à ta ligne.
Il me semble que ce rectangle signifie "Freebox en demande d'adresse IP" au installations de Free...
Comme tu n'as pas la bonne adresse MAC ("numéro de série") puisque Freebox d'un ami, tu n'obtiens pas d'adresse IP, donc de connexion... sur ta ligne.

Et si tu rebranchais TA Freebox avec l'alimentation de TON ami?

Appeles le 1013, et demande un test "Mirabelle"...
Si Orange (France Télécom) te dis qu'ils ne peuvent rien pour toi, et que tu dois te retourner (!) vers Free, tu leurs explique que pour 15€ par mois, tu paye pour un accès téléphone ET une "boucle locale"... Et s'ils ne veulent rien faire, AUTANT passer TOTALEMENT chez Free, et donc résilier l'abonnement Orange... et les 15€ par mois....
Note: tu peux aussi faire un courrier de mise en demeure à Free ET à Orange....
Cela peut toujours mettre un peu de "bonne volontée" chez chacun...

Bon courage!
Wink
_________________
If you don't try, you loose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:05:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





-=chf=- a écrit:
le fameux:
--------
| |
--------
est "normal", si ce n'est pas TA Freebox qui est connectée à ta ligne.
Il me semble que ce rectangle signifie "Freebox en demande d'adresse IP" au installations de Free...
Comme tu n'as pas la bonne adresse MAC ("numéro de série") puisque Freebox d'un ami, tu n'obtiens pas d'adresse IP, donc de connexion... sur ta ligne.

Et si tu rebranchais TA Freebox avec l'alimentation de TON ami?

Appeles le 1013, et demande un test "Mirabelle"...
Si Orange (France Télécom) te dis qu'ils ne peuvent rien pour toi, et que tu dois te retourner (!) vers Free, tu leurs explique que pour 15€ par mois, tu paye pour un accès téléphone ET une "boucle locale"... Et s'ils ne veulent rien faire, AUTANT passer TOTALEMENT chez Free, et donc résilier l'abonnement Orange... et les 15€ par mois....
Note: tu peux aussi faire un courrier de mise en demeure à Free ET à Orange....
Cela peut toujours mettre un peu de "bonne volontée" chez chacun...

Bon courage!
Wink

Merci pour ta sollicitude. Mais c'est bien MA Freebox qui est connectée. Je n'ai fait que l'essai de celle d'un autre. Et passer totalment chez Free, j'aurais franchement des réticences avec le SVA qu je subit. De toute façon, il faut être dégroupé, pour cela, non ? et j'ai bien indiqué changement de "Village" ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En non-dégroupé , n'importe quelle Freebox non-dégroupée doit afficher l'heure et fonctionner .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:43:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stephsvs a écrit:
En non-dégroupé , n'importe quelle Freebox non-dégroupée doit afficher l'heure et fonctionner .

Ouais, ben j'aimerais bien, la ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 11:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





C'était pour répondre à chf ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:43:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grom
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 142
Sexe :
Ville : La tour du pin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, j'ai rappelé la hot line. Je me suis dit "incapable" est peut-être un terme "fort". On devrait avoir un Gamot de lancé. Combien de tmps avant l'affichage dans la console ? Pour l'instant rien.
Et comment se fait-il que je me sois fait dire :
JE N'AI TRACE D'AUCUN APPEL DANS VOTRE DOSSIER DEPUIS FEVRIER ?

Qu'est donc devenue la demi heure à 34 cts la mn de dimanche dernier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com