Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 00:25:57 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous !

Voilà, il y a quelque temps, j'ai fait un topic pour dire que j'avais des problèmes avec la Freebox dégroupé (remarquez, sur ce forum, je crois qu'il vaut mieux que je parle de ce sujet... Wink ). A l'époque, j'avais un souci quand on me téléphonait ou que je téléphonais : la Freebox se désynchronisait et la seule solution était de la débrancher et de la rebrancher. Enfin, quand je dis "solution", c'est par manque d'autre terme... Le problème n'était pas résolu et un autre appel ou une autre tentative mettait tout K.O. de nouveau !

Bref, là, c'est à peu près la même chose... en pire ! Maintenant, en plus du téléphone, la connexion Internet fait tout flancher et fait perdre la synchronisation à la Freebox ! Donc... pas de téléphone, pas d'internet... Dire qu'il me semble voir en ce moment à la télé des pubs parlant de "Crétin.fr"... Purée, c'est que je me sens vraiment visé en ce moment !!! Evil or Very Mad

Alors, j'aimerais savoir quelle procédure je dois suivre au cas où personne de Free ne lirait ce post (comme cela a été visiblement le cas du précédent topic bien que je l'avais réactualisé deux ou trois fois pour le remettre en première page...). A l'heure actuelle, je quitterais volontier Free s'il n'y avait pas ce problème de remboursement dégressif si on n'est pas resté client plus de trois ans chez eux (comment supporter encore un an et demi avec un service tellement dégradé ? Comment vouloir persister avec Free alors qu'ils font tout le nécessaire pour attirer de nouveaux clients en délaissant et en ne faisant plus son métier auprès de ses anciens clients ?)

Donc, j'aimerais savoir si le problème pourrait provenir de la Freebox (pourtant, elle a toujours été bien traité) et s'il était possible de l'échanger. Ou est-ce que le problème pourrait venir de mon NRA ? En tout cas, certaines personnes de mon entourage (pas toutes cependant) se plaignent du même problème... Et est-ce que Free va un jour s'occuper de ses actuels clients et peut-être essayer de ralentir sa croissance et solidifier ses bases ? Parce que là... "Crétin.fr", on dirait que je me suis inscrit chez eux à l'insu de mon plein gré...



P.S. : Je ne sais pas si je n'aurais pas mieux fait de mettre ce topic dans la partie "Freebox dégroupé"...


Dernière édition par Clad le Jeudi 20 Juillet 2006 07:05:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 18:12:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





En dégroupage total , les filtres sont inutiles , donc supprimes-les , si ce n'est déjà fait .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 06:59:14 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Very Happy Enfin une réponse ! Merci stephsvs !

En fait, cela va bientôt faire près de deux ans que j'ai la Freebox (dans deux mois il me semble) et à part un peu au début, je n'avais eu jamais aucun problème ! Donc, Internet en mode Patate, téléphone fonctionnant parfaitement, télévision fluide et net... Bon, je me faisais plumer si j'appelais un téléphone portable mais je le savais... Donc, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Puis, cela a commencé il y a peut-être bientôt trois mois (là, je n'en suis pas certain) : la durée d'un appel ne peut pas dépasser une minute et dix secondes, la Freebox se désynchronise parfois juste quand je lance Firefox ou MSN Messenger et... actuellement, je n'ai plus de télé sous la main pour vérifier si ça fonctionne correctement ou pas...

Et donc, il y a trois mois, je n'ai pas rajouté de filtre ni rien.

En tout cas, merci encore d'avoir réagit ! Razz Si vous avez d'autres idées, je suis preneur... parce que là, je pêtes les plombs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Peux-tu expliquer clairement les symptômes exacts ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 07:22:49 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vais essayer d'être plus clair que les autres fois alors, d'accord !

1. Téléphone :
Lorsque je suis en connexion téléphonique, l'énorme majorité des cas (parfois, on atteint presque les huit minutes), je suis interrompu au bout d'une minute et dix secondes au maximum. Interrompu veut bien dire "liaison coupée et qui ne se rétablit pas". Lorsque je vais voir la Freebox, je constate qu'elle est désynchronisée et que le chenillard tourne en rond.
C'est l'élément le plus perturbé de la Freebox (cependant, je ne peux pas essayer la télévision car je n'en n'ai pas à proximité).

2. Internet :
Il peut arriver que je passe de longs moments sans souci avec Internet (enfin, le plus long jamais essayé, une partie de la nuit pour jouer à des jeux). Cependant, parfois, une fois une requête lancée (ouvrir une page, lancer MSN et se connecter...), la Freebox se désynchronise. Et si elle se synchronise de nouveau et que je re-essaye ou que je continue ce que je faisais, elle a de fortes chances de se désynchroniser de nouveau.

3. Solution trouvée :
Parfois, la Freebox se synchronise de nouveau toute seule. Le plus souvent, le chenillard semble tourner seule dans le vide et rien ne fonctionne. La solution est de la débrancher et de la rebrancher. Alors seulement, elle peut faire le cycle complètement et se synchroniser. Mais si "elle est en crise" (ce qui est maintenant le cas la majorité du temps), au bout de quelques instants, il faut recommencer : la débrancher de nouveau et la rebrancher car elle s'est désynchronisée de nouveau.

J'espère que ces explications sont un peu plus claires...

En tout cas, merci d'avance ! Smile


Petit addendum :
* aucune communication téléphonique n'est viable : elles sont toujours interrompues et le plus souvent, cela a lieu très rapidement.
* lorsqu'elle est en crise, elle peut rester dans cette état une nuit, trois jours ou deux semaines : c'est affreusement long !


Dernière édition par Clad le Mercredi 26 Juillet 2006 07:32:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:59:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Peux-tu faire un copier/coller de tes caractéristiques que tu obtiens sur le site de Free dans l'onglet " Informations " , "Caractéristiques de ligne " ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 13:24:43 NRA : SJB45 (Saint Jean De Braye) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2983 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nag
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Saint Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





bonjour

les filtres sont utiles avec le degroupage total; c comme cela que j'ai recupéré d'un blocage d'un mois


y a t il ecris quelques part qu'il ne faut pas de filtre ( chez Free) en degroupage totale
merci de mettre le lien sur la doc

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Un filtre gigogne sert à séparer les fréquences basses de la téléphonie classique des fréquences hautes de l'ADSL , car ces fréquences de l'adsl " brouillent " les fréquences basses de la téléphonie ft .
En ouvrant un filtre gigogne , on voit très nettement que les deux fils qui vont sur la prise rj 11 ( la petite en dessous , c'est sur celle-ci que l'on branche un modem ou une Freebox ) sont directement raccordés à la fiche que l'on enfonce dans les prises murales , donc par ce procédé , ce qui va vers le modem ( ou la Freebox ) n'est pas filtré , la Freebox reçoit donc les deux fréquences , mais ça ne lui pose en général pas de problèmes .
Par contre , toujours à l'intérieur de ce filtre , on voit que les composants électroniques sont raccordés à la prise en T , celle où on branche un téléphone pour utiliser la ligne FranceTelecom , ce qui est donc utile en non-dégroupé ou en dégroupé partiel .
Pour résumer , quand on raccorde un modem à un filtre adsl puis ce filtre à la prise murale , c'est comme si on raccordait directement le modem à la prise murale ...
D'ailleurs , même un non-dégroupé ou dégroupé partiel peut très bien raccorder sa Freebox sans filtre sur une des prises de son appartement , dans la mesure où il ne raccorde rien d'autre sur cette prise , et mettre un filtre sur une autre prise pour pouvoir y brancher un téléphone et téléphoner via le réseau FT , et tout fonctionnera au poil .

Par conséquent , mettre un filtre adsl gigogne en dégroupage total ou ne pas en mettre ne change rien , il ne doit " normalement " pas changer quoi que ce soit , mais lorsque l'on veut optimiser sa ligne ou la nettoyer , mieux vaut les supprimer , et d'expérience , il est déjà arrivé que les filtres gigognes soient déssoudés à l'intérieur et mettent en défaut une ligne dégroupée totale .

Pour ton problème nag , je pense plutôt à un problème au niveau de ta prise murale genre mauvais contact entre les lamelles mais absolument pas à un problème de filtre .


Dernière édition par stephsvs le Mercredi 26 Juillet 2006 17:38:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 17:56:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





J'ai retrouvé une photo , regardez ce lien , en image c'est encore plus clair : http://goctruc.Free.fr/BricABr.....ADSL01.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:02:18 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stephsvs a écrit:
Peux-tu faire un copier/coller de tes caractéristiques que tu obtiens sur le site de Free dans l'onglet " Informations " , "Caractéristiques de ligne " ?


Code:

nformations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 45 16 52 71
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CPY94
Longueur : 865 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Votre adresse IP/masque   XXX.XXX.XXX.XXX / XXX
Passerelle (gateway)   XXX.XXX.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le XX XX XX XX XX

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cpy94-4 ligne 0 / 4 / 9 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    0 kb/s (up)    0 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    0 (far)    0 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    10 dB (up)    24 dB (down)
Noise margin    10 dB (up)    6 dB (down)
Output power    2 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    0 (far)    0 (near)
  Crc    0 (far)    0 (near)
  Rx cells    0
  Tx cells    0
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.



(cela fait maintenant près de 37 minutes que j'essaye de poster ces informations...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 20:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Pour moi , problème de ligne , le noise margin est trop bas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 07:18:03 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sad Cela veut dire quoi "problème de ligne" ? Parce que, jusqu'à il y a peu de temps, tout allait bien dans le meilleur des mondes ! Donc, qu'est-ce qui s'est déterioré ? Et cela veut dire que c'est un problème venant de chez moi ou de chez Free ? J'aimerais bien comprendre...

En tout cas, merci pour le diagnostique ! Mais est-ce que tu pourrais préciser un peu s'il-te-plaît... enfin, en tout cas, pour moi, c'est pas très clair... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 18:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





As-tu commencé par vérifier la ligne chez toi , comme préconisé ici : http://adsl.mon-internet.info/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 19:47:27 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Confused Je dois avouer que comme je n'ai pas eu de problème pendant plus d'un an, je pensais que mes lignes étaient dans un bon état pour fonctionner et ne m'en suis pas préoccupé. Le souci viendrait donc de là ? Bon, je vais regarder ça ce week-end alors... Merci pour ton aide ! Je reviendrais poster si je trouve quelque chose ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Juillet 2006 17:11:57 NRA : CPY94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 865 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clad
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 15
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crying or Very sad Suite au démontage de mes deux prises téléphoniques (et au déménagement de quelques meubles), je peux affirmer qu'il n'y a aucun souci au niveau de chez moi. Il n'y a que deux fils dans chacune de mes prises téléphoniques (branchés sur les plots 1 et 3) et il n'y a aucun condensateur. En outre, je n'ai pas non plus d'alarme branché sur les prises téléphoniques comme les cas donnés en exemple sur le site de stephsvs.

Est-ce que vous avez une autre idée de ce que je pourrais vérifier ou faire ?

(en outre, cela aurait été étrange que tout fonctionne bien chez moi pendant plus d'un an et que du jour au lendemain, les condensateurs s'activent !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com