|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:43:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lafreepouille (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
gued1duweb a écrit: | Juste une précision, c'est pas sur ton mail Free que tu recevras la confirmation de résiliation mais sur le mail de contact que tu as fourni à Free lors de ton inscription |
c'est un mail Free |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:48:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gued1duweb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2005 Messages : 176
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Rhha j'le crois pas, tu le fais exprès, c'est pas possible |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:54:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lafreepouille (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
gued1duweb a écrit: | Rhha j'le crois pas, tu le fais exprès, c'est pas possible |
c'est aussi ce que je me dit de Free |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:11:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
sa me rapelle moi
j'ai re expédier le colis avec lettre de resiliation le 6 avril 2006 sa ete pris en compte le 28 avril et encore il fallai que je re expidie un formulaire de resiliation j'ai crié un coup le soir meme c'etait resilié |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:23:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
gued1duweb
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2005 Messages : 176
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Sympa la taille de ton avatar vick
edit : tiens revenu à la normale pendant que je postais |
|
Dernière édition par gued1duweb le Lundi 24 Juillet 2006 23:24:53; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:09:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ViCk latereur
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2005 Messages : 1622
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci mais sa pas le sujet de discuton
bon alors sa avance ton dossier |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:17:42
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 778 m (11 dB)
| |
|
|
schummy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2005 Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
je voudrai pas polluer le topic mais envoyer l'enveloppe juste en colisuivi est limite juridiquement parlant...
pourquoi ?
parce que ça prouve que le colis (ici la lettre je suppose) a été déposé dans la boite aux lettres...
mais en aucun cas qu'un membre de chez Free l'a récupérée...
Citation: | Non ca c'est colisposte. Ce n'est pas le retour de l'AR ou un document équivalent que pourrait rédiger votre bureau de poste. Donc inutile de le joindre à vos correspondances c'est sans valeur.
Cordialement
Philippe TOSO |
c'est ce que veut dire M. TOSO quand il écris "sans valeur" (=sans valeur juridique)...
connaissant un minimum de service client Free qui aime bien tirer sur les ficelles en ce qui concerne les limites juridiques à atteindre, je ne saurai trop vous conseiller d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, qui elle prouvera, non seulement l'envoi, mais aussi la réception par le destinataire (et non simplement le dépot dans leur boite aux lettre)...
par ailleurs pour un euro de plus vous pouvez passer directement par le site internet de la poste qui propose d'envoyer des LRE (lettre recommandé électronique), qui a l'avantage :
- de pouvoir être envoyé même en pleine nuit
- de pouvoir prouver le contenu même de l'envoi (car la lettre envoyée est stockée dans des fichiers sécurisés et pourra servir de réelle preuve devant un juge)
- tout en gardant les avantages du tout papier...
à savoir que vous recevrez égallement une preuve de réception papier dans votre boite aux lettre classique.
Voilà.
Je trouve déplorable de devoir absolument passer par ces formalités mais croyez moi c'est la seule solution viable pour que votre résilliation soit prise en compte. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:33:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lafreepouille (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
ViCk latereur a écrit: | merci mais sa pas le sujet de discuton
bon alors sa avance ton dossier |
Bonjour,
Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX.
Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.
La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Aout 2006
À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.
Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
<http://subscribe.Free.fr/login/>
Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante : Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
Sincères salutations
L'équipe Freebox
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:37:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lafreepouille (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
schummy a écrit: | je voudrai pas polluer le topic mais envoyer l'enveloppe juste en colisuivi est limite juridiquement parlant...
pourquoi ?
parce que ça prouve que le colis (ici la lettre je suppose) a été déposé dans la boite aux lettres...
mais en aucun cas qu'un membre de chez Free l'a récupérée...
Citation: | Non ca c'est colisposte. Ce n'est pas le retour de l'AR ou un document équivalent que pourrait rédiger votre bureau de poste. Donc inutile de le joindre à vos correspondances c'est sans valeur.
Cordialement
Philippe TOSO |
c'est ce que veut dire M. TOSO quand il écris "sans valeur" (=sans valeur juridique)...
connaissant un minimum de service client Free qui aime bien tirer sur les ficelles en ce qui concerne les limites juridiques à atteindre, je ne saurai trop vous conseiller d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, qui elle prouvera, non seulement l'envoi, mais aussi la réception par le destinataire (et non simplement le dépot dans leur boite aux lettre)...
par ailleurs pour un euro de plus vous pouvez passer directement par le site internet de la poste qui propose d'envoyer des LRE (lettre recommandé électronique), qui a l'avantage :
- de pouvoir être envoyé même en pleine nuit
- de pouvoir prouver le contenu même de l'envoi (car la lettre envoyée est stockée dans des fichiers sécurisés et pourra servir de réelle preuve devant un juge)
- tout en gardant les avantages du tout papier...
à savoir que vous recevrez égallement une preuve de réception papier dans votre boite aux lettre classique.
Voilà.
Je trouve déplorable de devoir absolument passer par ces formalités mais croyez moi c'est la seule solution viable pour que votre résilliation soit prise en compte. |
J'ai fait un envoi recommandé avec accusé reception en colissimo de ma Freebox + resiliation et ave cassurance a hauteur de 400€. je comprends pas trop là l'intervention là ? |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:56:42
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 778 m (11 dB)
| |
|
|
schummy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2005 Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
lafreepouille a écrit: | Voilà ce que me dit mon bureau de poste:
|
voilà le pourquoi de mon intervention...
ce n'est pas là un bordereau d'envoi en recommandé avec accusé de réception...
juste une preuve de dépot dans la boite au lettre de votre destinataire...
donc si vous avez bel et bien envoyé en recommandé c'est vers le bordereau signé de la main de Free qu'il faut se tourner pour leur prouver la réception, c'est tout |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:30:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
lafreepouille (Auteur du topic)
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Oct 2005 Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
schummy a écrit: | lafreepouille a écrit: | Voilà ce que me dit mon bureau de poste:
|
voilà le pourquoi de mon intervention...
ce n'est pas là un bordereau d'envoi en recommandé avec accusé de réception...
juste une preuve de dépot dans la boite au lettre de votre destinataire...
donc si vous avez bel et bien envoyé en recommandé c'est vers le bordereau signé de la main de Free qu'il faut se tourner pour leur prouver la réception, c'est tout |
le probleme c'est que dans mon post le but etait de savoir s'il n'y avait pas eu un probleme quelque part au niveau de mon envoi et de la reception. Le topic a dévié vers " est-ce une preuve, est-ce legal etc..." ce qui n'etait pas le but recherché.
J'ai envoyé une Freebox + resiliation, ce que je voulais savoir : l'on t'il recu ? car cela faisait 11 jours et toujours pas de nouvelles. Et le screenshot que je donne c'etait pour aider dans la demarche de recherche. Ce qui m'enerve un peu de la part de Free c'est de toujours remettre en cause les indications du client. j'apporte un element pour aider, on me balance c'est pas une preuve et ca vaut rien....
le soir ptoso me dit : "rien pour le moment" et le lendemain je recois l'email de Free confirmant la reception du materiel + confirmation de resiliation. je doute tres tres fort que tout ce soit traité dans la matiné du lendemain....
Tout ca me donne largement l'impression que Free c'est vraiment des guignols, et que quand ca marche alors tout va bien, ils sont super forts c'est les meilleurs, mais quand il y a un probleme ils sont largement dépassés par les evenements, ils sont incompetents, ils sont menteurs, et j'en passe, et ils ont cette facheuse manie de nous prendre pour des abrutis.
Niveau marketing ils sont super fort
Niveau R&D c'est des balaises
Niveau commercial inexistant
Niveau SAV inexistant |
|
Dernière édition par lafreepouille le Mercredi 26 Juillet 2006 12:37:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:07:22
NRA : LON92
(Suresnes) V2
Ligne : 778 m (11 dB)
| |
|
|
schummy
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2005 Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
lafreepouille a écrit: |
Niveau marketing ils sont super fort
Niveau R&D c'est des balaises
Niveau commercial inexistant
Niveau SAV inexistant |
voilà un excellent résumé |
|
|
|
|
|
|