Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation le 13 juillet, toujours pas de reponse ??
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:43:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





gued1duweb a écrit:
Juste une précision, c'est pas sur ton mail Free que tu recevras la confirmation de résiliation mais sur le mail de contact que tu as fourni à Free lors de ton inscription Wink

c'est un mail Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Rhha j'le crois pas, tu le fais exprès, c'est pas possible Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





gued1duweb a écrit:
Rhha j'le crois pas, tu le fais exprès, c'est pas possible Mr. Green

c'est aussi ce que je me dit de Free Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sa me rapelle moi


j'ai re expédier le colis avec lettre de resiliation le 6 avril 2006 sa ete pris en compte le 28 avril et encore il fallai que je re expidie un formulaire de resiliation j'ai crié un coup le soir meme c'etait resilié
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:23:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gued1duweb
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2005
Messages : 176
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Sympa la taille de ton avatar vick Laughing

edit : tiens revenu à la normale pendant que je postais Rolling Eyes


Dernière édition par gued1duweb le Lundi 24 Juillet 2006 23:24:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 17:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ViCk latereur
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2005
Messages : 1622
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci mais sa pas le sujet de discuton


bon alors sa avance ton dossier
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox Delta VDSL (degroupage total)
Longueur : 750 mètres
Affaiblissement : 7 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:17:42 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je voudrai pas polluer le topic mais envoyer l'enveloppe juste en colisuivi est limite juridiquement parlant...
pourquoi ?

parce que ça prouve que le colis (ici la lettre je suppose) a été déposé dans la boite aux lettres...

mais en aucun cas qu'un membre de chez Free l'a récupérée...

Citation:
Non ca c'est colisposte. Ce n'est pas le retour de l'AR ou un document équivalent que pourrait rédiger votre bureau de poste. Donc inutile de le joindre à vos correspondances c'est sans valeur.

Cordialement

Philippe TOSO


c'est ce que veut dire M. TOSO quand il écris "sans valeur" (=sans valeur juridique)...

connaissant un minimum de service client Free qui aime bien tirer sur les ficelles en ce qui concerne les limites juridiques à atteindre, je ne saurai trop vous conseiller d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, qui elle prouvera, non seulement l'envoi, mais aussi la réception par le destinataire (et non simplement le dépot dans leur boite aux lettre)...

par ailleurs pour un euro de plus vous pouvez passer directement par le site internet de la poste qui propose d'envoyer des LRE (lettre recommandé électronique), qui a l'avantage :
- de pouvoir être envoyé même en pleine nuit
- de pouvoir prouver le contenu même de l'envoi (car la lettre envoyée est stockée dans des fichiers sécurisés et pourra servir de réelle preuve devant un juge)
- tout en gardant les avantages du tout papier...
à savoir que vous recevrez égallement une preuve de réception papier dans votre boite aux lettre classique.


Voilà.
Je trouve déplorable de devoir absolument passer par ces formalités mais croyez moi c'est la seule solution viable pour que votre résilliation soit prise en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:33:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





ViCk latereur a écrit:
merci mais sa pas le sujet de discuton


bon alors sa avance ton dossier

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne XXXXXXXXXX.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Aout 2006

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :
<http://subscribe.Free.fr/login/>

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante : Free - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

Bière Bière Bière Bière Bière Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 23:37:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





schummy a écrit:
je voudrai pas polluer le topic mais envoyer l'enveloppe juste en colisuivi est limite juridiquement parlant...
pourquoi ?

parce que ça prouve que le colis (ici la lettre je suppose) a été déposé dans la boite aux lettres...

mais en aucun cas qu'un membre de chez Free l'a récupérée...

Citation:
Non ca c'est colisposte. Ce n'est pas le retour de l'AR ou un document équivalent que pourrait rédiger votre bureau de poste. Donc inutile de le joindre à vos correspondances c'est sans valeur.

Cordialement

Philippe TOSO


c'est ce que veut dire M. TOSO quand il écris "sans valeur" (=sans valeur juridique)...

connaissant un minimum de service client Free qui aime bien tirer sur les ficelles en ce qui concerne les limites juridiques à atteindre, je ne saurai trop vous conseiller d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception, qui elle prouvera, non seulement l'envoi, mais aussi la réception par le destinataire (et non simplement le dépot dans leur boite aux lettre)...

par ailleurs pour un euro de plus vous pouvez passer directement par le site internet de la poste qui propose d'envoyer des LRE (lettre recommandé électronique), qui a l'avantage :
- de pouvoir être envoyé même en pleine nuit
- de pouvoir prouver le contenu même de l'envoi (car la lettre envoyée est stockée dans des fichiers sécurisés et pourra servir de réelle preuve devant un juge)
- tout en gardant les avantages du tout papier...
à savoir que vous recevrez égallement une preuve de réception papier dans votre boite aux lettre classique.


Voilà.
Je trouve déplorable de devoir absolument passer par ces formalités mais croyez moi c'est la seule solution viable pour que votre résilliation soit prise en compte.

J'ai fait un envoi recommandé avec accusé reception en colissimo de ma Freebox + resiliation et ave cassurance a hauteur de 400€. je comprends pas trop là l'intervention là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 09:56:42 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lafreepouille a écrit:
Voilà ce que me dit mon bureau de poste:


voilà le pourquoi de mon intervention...
ce n'est pas là un bordereau d'envoi en recommandé avec accusé de réception...

juste une preuve de dépot dans la boite au lettre de votre destinataire...

donc si vous avez bel et bien envoyé en recommandé c'est vers le bordereau signé de la main de Free qu'il faut se tourner pour leur prouver la réception, c'est tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 12:30:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lafreepouille
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2005
Messages : 992
Sexe :
Ville : Saint Hippolyte Du Fort

Forfait : Non abonné à Free





schummy a écrit:
lafreepouille a écrit:
Voilà ce que me dit mon bureau de poste:


voilà le pourquoi de mon intervention...
ce n'est pas là un bordereau d'envoi en recommandé avec accusé de réception...

juste une preuve de dépot dans la boite au lettre de votre destinataire...

donc si vous avez bel et bien envoyé en recommandé c'est vers le bordereau signé de la main de Free qu'il faut se tourner pour leur prouver la réception, c'est tout Wink

le probleme c'est que dans mon post le but etait de savoir s'il n'y avait pas eu un probleme quelque part au niveau de mon envoi et de la reception. Le topic a dévié vers " est-ce une preuve, est-ce legal etc..." ce qui n'etait pas le but recherché.
J'ai envoyé une Freebox + resiliation, ce que je voulais savoir : l'on t'il recu ? car cela faisait 11 jours et toujours pas de nouvelles. Et le screenshot que je donne c'etait pour aider dans la demarche de recherche. Ce qui m'enerve un peu de la part de Free c'est de toujours remettre en cause les indications du client. j'apporte un element pour aider, on me balance c'est pas une preuve et ca vaut rien....

le soir ptoso me dit : "rien pour le moment" et le lendemain je recois l'email de Free confirmant la reception du materiel + confirmation de resiliation. je doute tres tres fort que tout ce soit traité dans la matiné du lendemain....

Tout ca me donne largement l'impression que Free c'est vraiment des guignols, et que quand ca marche alors tout va bien, ils sont super forts c'est les meilleurs, mais quand il y a un probleme ils sont largement dépassés par les evenements, ils sont incompetents, ils sont menteurs, et j'en passe, et ils ont cette facheuse manie de nous prendre pour des abrutis.

Niveau marketing ils sont super fort
Niveau R&D c'est des balaises
Niveau commercial inexistant
Niveau SAV inexistant


Dernière édition par lafreepouille le Mercredi 26 Juillet 2006 12:37:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 21:07:22 NRA : LON92 (Suresnes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 778 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
schummy
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2005
Messages : 225
Sexe :
Ville : SURESNES

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lafreepouille a écrit:

Niveau marketing ils sont super fort
Niveau R&D c'est des balaises
Niveau commercial inexistant
Niveau SAV inexistant


voilà un excellent résumé Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com