Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Infesté de virus
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 21:47:36 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus. Je suis obligé de régulièrement redémarrer mon ordi pour me connecter à Internet (alors que ma Freebox fonctionne puisque j'ai la télé) et j'ai un mal fou à télécharger avec e-mule ...

c'est la galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 21:50:14 NRA : MEZ01 (Mezeriat) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 705 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
casagrande
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Mezeriat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tu utilise quoi comme anti-virus et ant-spyware ?


Dernière édition par casagrande le Jeudi 7 Septembre 2006 21:50:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





casagrande a écrit:
tu utilise quoi comme anti-virus et ant-spyware ?

Et comme firewall ?
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:48:31 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
casagrande a écrit:
tu utilise quoi comme anti-virus et ant-spyware ?

Et comme firewall ?


J'utilise Avast qui m'a toujours donné satisafaction quand j'avais l'ADSL Télé2, et je scan régulièrement avec adaware.


Dernière édition par tomoa le Vendredi 8 Septembre 2006 10:49:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:39:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





comme l'as dis jkirsch !

il te faut un parre feu si t'as pas activé le routeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:41:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






SnowLeopard a écrit:
comme l'as dis jkirsch !

il te faut un parre feu si t'as pas activé le routeur.

Même s'il l'a activé...
EDIT :
tomoa a écrit:
depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus.

Comment sais tu que tu es infesté de virus ?


Dernière édition par Invité le Vendredi 8 Septembre 2006 11:55:19; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:44:56 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trotinette
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 1457
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Total





tomoa a écrit:
depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus. Je suis obligé de régulièrement redémarrer mon ordi pour me connecter à Internet (alors que ma Freebox fonctionne puisque j'ai la télé) et j'ai un mal fou à télécharger avec e-mule ... c'est la galère !


Ca c'est une VRAI perle ... Laughing Laughing Laughing ...allez "tomoa" s'il te plait répond nous... ca va mieux maintenant ?

p.s : et continues svp à me faire rire .... (tu ne vois pas d'inconvénients aux droits d'auteur ? .. c'est trop drôle ! je pique ta question pour d'autres forums ....)
_________________
- Bling Bling - déf. : clinquant d'allure mais creux comme un leurre.


Dernière édition par trotinette le Vendredi 8 Septembre 2006 12:47:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:56:57 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





trotinette a écrit:
tomoa a écrit:
depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus. Je suis obligé de régulièrement redémarrer mon ordi pour me connecter à Internet (alors que ma Freebox fonctionne puisque j'ai la télé) et j'ai un mal fou à télécharger avec e-mule ... c'est la galère !


Ca c'est une VRAI perle ... Laughing Laughing Laughing ...allez "tomoa" s'il te plait répond nous... ca va mieux maintenant ?

p.s : et continues svp à me faire rire .... (tu ne vois pas d'inconvénients aux droits d'auteur ? .. c'est trop drôle ! je pique ta question pour d'autres forums ....)


Comment je dois prendre ça ?
Qu'est-ce qui te fait rire exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:00:33 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yoyo_dede a écrit:
SnowLeopard a écrit:
comme l'as dis jkirsch !

il te faut un parre feu si t'as pas activé le routeur.

Même s'il l'a activé...
EDIT :
tomoa a écrit:
depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus.

Comment sais tu que tu es infesté de virus ?


ça c'est plus constructif que trotinette ...

pare feu :
j'étais persuadé qu'Avast faisait pare feu

Virus :
Avast n'arrête pas de me balancer des alertes et je retrouve régulièrement des fichiers exe à la racine de mon disque dur principal.
Alors, effectivement, je ne suis pas persuadé que ce soit des virus. C'est juste une impression.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:03:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





La Freebox n'a rien a voir avec les virus, vois ça plutôt du coté d'emule (selon ce que tu télécharges) ; c'est ça à mon avis qui est drôle)

Et pis tu télécharges quoi avec Emule ? Uniquement des fichiers non protègés j'espère...

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:06:26 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freddddy a écrit:
La Freebox n'a rien a voir avec les virus, vois ça plutôt du coté d'emule (selon ce que tu télécharges) ; c'est ça à mon avis qui est drôle)

Et pis tu télécharges quoi avec Emule ? Uniquement des fichiers non protègés j'espère...

Fred


J'avais les virus avant de lancer e-mule pour la première fois, et avant de brancher la Freebox j'avais scanné mon disque.

J'utilisais e-mule avec tele2 et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freddddy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 350
Sexe :
Ville : Bruyeres Le Chatel

Forfait : Freebox Optique





tomoa a écrit:

pare feu :
j'étais persuadé qu'Avast faisait pare feu

Virus :
Avast n'arrête pas de me balancer des alertes et je retrouve régulièrement des fichiers exe à la racine de mon disque dur principal.
Alors, effectivement, je ne suis pas persuadé que ce soit des virus. C'est juste une impression.


Quel OS as tu ? Win XP, 2000, Linux, Mac ?
Si c'est XP, vèrifie que le parfeu est ativé (il y en a un en natif sous win XP mais il est pas super efficace)
Et verifie bien que les alertes de ton antivirus ne sont pas ciblées toujours sur les mêmes fichiers ; sinon celà signifierais que ton antivirus n'arrive pas à les supprimer et qu'il faut les effacer manuellement. (Possible en faisant un redémarrage en mode sans echec)

Fred
_________________
( 2008 ) Freebox V5 | ( 2014 ) Migration V6 | ( 2019 ) Migration DELTA
( 2023 ) Fibré [ES-TEC-BRE00]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:26:41 NRA : ARF62 (Arras) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1950 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomoa
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : arras

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je pense que mon pbme est une question de pare feu que je croyais intégré à Avast.
Je vais de ce pas en télécharger un. On m'a parlé de kerio. Je vais voir ce que ça donne.

Merci à ceux qui sont assez intelligents pour venir en aide à quelqu'un qui la recherche parce qu'il a l'humilité de dire qu'il a des soucis ...
Si les forums ne devenaient qu'un lieu pour personnes qui croient tout connaître, ça ne serait pas super utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:28:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





pour etre clair il faut :

que les mise a jour critique windows soit faite ( histoire de ne pas se chopper sasser et ses copains )
il faut un bon parre feu ( je conseil look'n'stop )

une fois que t'as tout ça fait une mise a jour de ton antivirus ( avast ) et fais une recherche complette de tout tes HDD, pour etre bien sur d'etre tranquille.

Ensuite biensur avec look'n'stop faudra configurer certains port pour que la mule fonctionne correctement ( pour etre high ID ) je te filerais un lien en PM.


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 8 Septembre 2006 14:30:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 14:38:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






trotinette a écrit:
tomoa a écrit:
depuis que j'ai la Freebox je suis infesté de virus. Je suis obligé de régulièrement redémarrer mon ordi pour me connecter à Internet (alors que ma Freebox fonctionne puisque j'ai la télé) et j'ai un mal fou à télécharger avec e-mule ... c'est la galère !


Ca c'est une VRAI perle ... Laughing Laughing Laughing ...allez "tomoa" s'il te plait répond nous... ca va mieux maintenant ?

p.s : et continues svp à me faire rire .... (tu ne vois pas d'inconvénients aux droits d'auteur ? .. c'est trop drôle ! je pique ta question pour d'autres forums ....)

C'est vrai que c'est mal dit...le fait d'avoir une Freebox n'a rien à voir la dedans.
tomoa a écrit:
pare feu :
j'étais persuadé qu'Avast faisait pare feu

Virus :
Avast n'arrête pas de me balancer des alertes et je retrouve régulièrement des fichiers exe à la racine de mon disque dur principal.
Alors, effectivement, je ne suis pas persuadé que ce soit des virus. C'est juste une impression.

Non avast ne fait pas pare-feu je te conseille Zone Alarme (c'est pas le meilleur mais il est très facile d'utilisation, il demande peu de notion...)
Si avast te balance des alertes c'est effectivement qu'il détecte des virus, mais avast est bien fait et en général si tu as l'alerte c'est que le virus va être mis en quarantaine/supprimé.
Pour les fichiers .exe à la racine effectivement ça n'a rien avoir. Ca peut ou pas être des virus; ça peut être aussi des fichiers mal "rangés".

L'utilisation de avast et de adaware est en générale efficace (si la protection résidente et le bouclier web sont activés) pour se prévenir des virus, mais il faut aussi et surtout beaucoup de bon sens. Comme le dit Freddddy il y a de grandes chances pour que tes problèmes viennent de l'utilisation que tu fais du p2p.
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com