Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 15:15:51 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1191 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Ca y est j'ai enfin eu mes identifiants aujourd'hui et la Freebox est en cours d'envoi (enfin pas encore de numéro colissimo...).

Je vais peut être avoir enfin une Freebox la semaine prochaine... !!! Very Happy

Courage à tous ceux qui patientent encore et toujours...
_________________
Be myself, I have nothing to prove...

- Inscription Free VGA le 29/01/2007 - Demande de précalif envoyée par Free le 30/01 et OKARM reçu par Free le même jour.- Précalification acceptée par FT et demande de cablage par Free le 16/02.- OKAR reçu le 17/02.- Déplacement du technicien FT pour cablage le 5/03 et test ligne OK.- Le 8/03 retour de FT à Free : cable de la ligne en dégroupage total OK. - Le 9/03 demande des identifiants à Free et envoi de la Freebox en cours. - Freebox reçue le 15/03 et l'heure s'affiche !!


Dernière édition par tonio69 le Vendredi 9 Mars 2007 15:16:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Mars 2007 16:04:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kershin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Mes identifiants/mdp sont arrivés par courrier hier et mon gardien a réceptionné la Freebox.
J'irai la chercher en rentrant ce soir : je posterai p-e depuis chez moi dans quelques heures!! Razz

Je croise les doigts!
_________________
Demande inscription NDI le 13 décembre 2006
Nombreux appels ping-pong entre le 3244 et le 1014
Cablage FT (passage technicien) le 28 février 2007 : nouveau numéro FT
Appel 3244 le 4 mars 2007 : utilisation possible des identifiants / mdp pour l'interface web et suivi procédure
Freebox reçue le 8 mars mais chenillard lent -> appel 3244 puis test croisé de la Freebox
Technicien Free intervenu le 13 mars sans succès
Après test position, connexion enfin obtenue le 15 mars!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 13:36:07 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kershin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Malheureusement c'est la déception: Une fois la Freebox connectée, je n'ai pas pu obtenir plus qu'un chenillard lent. Elle a tourné tout le WE sans changement.

J'ai pu la tester chez quelqu'un ayant l'ADSL et ce n'est pas la Freebox qui est en cause car elle est allée jusqu'au rectangle clignotant (ie synchronisée mais pas reconnue par le DSLAM).
J'ai appelé le 3244 et ils vont envoyer un technicien :-/
_________________
Demande inscription NDI le 13 décembre 2006
Nombreux appels ping-pong entre le 3244 et le 1014
Cablage FT (passage technicien) le 28 février 2007 : nouveau numéro FT
Appel 3244 le 4 mars 2007 : utilisation possible des identifiants / mdp pour l'interface web et suivi procédure
Freebox reçue le 8 mars mais chenillard lent -> appel 3244 puis test croisé de la Freebox
Technicien Free intervenu le 13 mars sans succès
Après test position, connexion enfin obtenue le 15 mars!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 14:45:07 NRA : TUI75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickafromparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous,
J'ai lancé une procédure de déménagement en décembre 2006 assortie d'une demande VGA pour un déménagement au 1er janvier 2007. Rien sur le web de Free ne m'indique que c'est impossible. C'est pourtant le cas puisqu'un conseiller chat m'indique qu'avec une offre VGA il faut résilier la ligne et non la déménager. Comme j'apprends ça APRES mon déménagement, le temps que j'envoie la FB en AR, évidemment, on est déjà mi-janvier mais le gars du chat me dit que je n'aurais pas à payer ce mois (puisque je n'ai techniquement pas eu accès à Internet), juste les frais de résiliation.
Hors, aujourd'hui, j'ai reçu une relance d'un organisme de recouvremement pour la dite facture de Janvier. C'est arrivé à quelqu'un? Un coneil? Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 15:07:40 NRA : LAL69 (Lyon 6eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1191 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tonio69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Fév 2007
Messages : 47
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Kershin a écrit:
Malheureusement c'est la déception: Une fois la Freebox connectée, je n'ai pas pu obtenir plus qu'un chenillard lent. Elle a tourné tout le WE sans changement.

J'ai pu la tester chez quelqu'un ayant l'ADSL et ce n'est pas la Freebox qui est en cause car elle est allée jusqu'au rectangle clignotant (ie synchronisée mais pas reconnue par le DSLAM).
J'ai appelé le 3244 et ils vont envoyer un technicien :-/


Salut Kershin, je vois que tu n'as vraiment pas de bol... Je devrais recevoir ma Freebox demain normalement donc je te dirai ce qu'il en est pour mon as, espérons que ça se passe un peu mieux pour moi...

En tout cas, c'est fou que ça ne marche pas pour toi. Ils t'ont dit quand est ce que le technicien allait passer ou va t il falloir que tu attendes plusieurs semaines ?
_________________
Be myself, I have nothing to prove...

- Inscription Free VGA le 29/01/2007 - Demande de précalif envoyée par Free le 30/01 et OKARM reçu par Free le même jour.- Précalification acceptée par FT et demande de cablage par Free le 16/02.- OKAR reçu le 17/02.- Déplacement du technicien FT pour cablage le 5/03 et test ligne OK.- Le 8/03 retour de FT à Free : cable de la ligne en dégroupage total OK. - Le 9/03 demande des identifiants à Free et envoi de la Freebox en cours. - Freebox reçue le 15/03 et l'heure s'affiche !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 15:32:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kershin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Le technicien passe demain de 14 à 16h (pratique comme horaire... heureusement j'ai pu négocier pour m'absenter du boulot)

On va essayer de se dire que le problème sera résolu rapidement... mais je suis un peu désabusé lol alors j'attends de voir pour le croire!
_________________
Demande inscription NDI le 13 décembre 2006
Nombreux appels ping-pong entre le 3244 et le 1014
Cablage FT (passage technicien) le 28 février 2007 : nouveau numéro FT
Appel 3244 le 4 mars 2007 : utilisation possible des identifiants / mdp pour l'interface web et suivi procédure
Freebox reçue le 8 mars mais chenillard lent -> appel 3244 puis test croisé de la Freebox
Technicien Free intervenu le 13 mars sans succès
Après test position, connexion enfin obtenue le 15 mars!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007 18:15:39 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1830 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arno90400
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Fév 2007
Messages : 64
Sexe :
Ville : Sevenans

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut a tous


J ai fais une procedure VGA pour un ami (NDI 3432078), j ai apelé la hotline et il m on dis que la ligne etait en pré qualification es que vous savez les délais aproximatif ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mars 2007 10:06:43 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kershin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2007
Messages : 31
Sexe :
Ville : Issy-les-moulineaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





3 mois et plus si affinités... (comprendre "problèmes techniques")
_________________
Demande inscription NDI le 13 décembre 2006
Nombreux appels ping-pong entre le 3244 et le 1014
Cablage FT (passage technicien) le 28 février 2007 : nouveau numéro FT
Appel 3244 le 4 mars 2007 : utilisation possible des identifiants / mdp pour l'interface web et suivi procédure
Freebox reçue le 8 mars mais chenillard lent -> appel 3244 puis test croisé de la Freebox
Technicien Free intervenu le 13 mars sans succès
Après test position, connexion enfin obtenue le 15 mars!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mars 2007 15:02:23 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kamilouch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Bures-sur-Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour à tous, je suis un nouveau venu ici.

Voici ma situation:
Je viens d'arriver dans un studio, je branche un téléphone sur la prise téléhonique et rien du tout, pas tonalité.
France Telecom, au téléphone, me dit qu'ils ne peuvent pas retrouver l'ancien numéro (si, d'aileurs il y en a deja eu un!) et qu'il faut un nouvel abonnement chez eux.

Donc, je suis obligé de prendre un abonnement VGA chez Free.
On m'attribue un numéro: NDI3426595 (je sais pas quoi en faire d'ailleurs) et en gros, ils me disent qu'ils vont faire le travail auprés de FT et que je dois être patient.

Aujourd'hui, j'ai observé que le cable téléphonique qui part de ma prise téléphonique et qui sort de mon studio, "grimpe" ensuite sur un pylone jusqu'à une plaque sur laquelle on peut lire des lettres et des chiffres (ce pylone est à 5 mètres de ma porte d'entrée).
Le cable téléphonique de mon voisin, lui aussi est branché sur cette plaque.
Ce voisin est abonné à 9Telecom en dégroupage total.

Je n'avais pas parlé de ça à FT quand je les ai eu au départ.

Si un technicien FT se ramène chez moi, je ne vois pas ce qu'il peut faire comme intervention, le câblage a l'air deja fait.

Dois-je appeler FT? (si oui a quel numéro?), ou est ce trop tard? Free étant maintenant leur seul interlocuteur.


Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mars 2007 11:44:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phalae
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2005
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

j'ai fait ma demande il y a une semaine en NGI. Si je souhaite résilier est ce que je vais payer quelque chose ?
Autre question, lorsque j'ai appeler Free pour connaître mon numéro il m'ont expliqué que la ligne était chez un autre opérateur.

Je voudrais savoir si je vais avoir les 110€ à débourser pour l'ouverture de la ligne et le passage d'un technicien.


D'avance merci Smile


Dernière édition par phalae le Mercredi 28 Mars 2007 11:47:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Mars 2007 19:59:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aleck
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mar 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : PERPIGNAN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j'ai aussi reçu le mail qui me dit l'incompatibilité. Mais je ne comprends pas ce que c'est NDI, ca veut dire quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2007 11:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rayvax
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 65
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

après mon inscription couronnée de sucées en VGA sur NDI, je compte faire pareil pour l'appart de ma copine.
J'en ai eu pour 1 mois et 3 semaines, les délais sont ils toujours les mêmes, est ce encore plus long? J'ai entendu parler de 3 mois...

J'ai aussi vu sur le forum qu'il fallait n'avoir jamais été raccordé au réseau FT (donc ne pas avoir de prise de tél) pour utiliser cette procédure... Encore un changement? Parceque dans mon cas, un ancien locataire avais déjà été raccordé qq années auparavant.

Et je redis pour les non croyants, que moi je n'ai pas eu de soucis avec cette procédure et que finalement ce n'était pas si long que ça (même si j'ai harcelé la hotline Smile), et maintenant tout marche impéc.


Dernière question: la communication vers la hotline est elle moins chere lorsque l'on appelle d'une ligne Free?


Dernière édition par rayvax le Jeudi 12 Avril 2007 11:41:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2007 23:02:34 NRA : MOL67 (Molsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4477 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wanabo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2007
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous !

Ayant un acheter un appart neuf, je m'interesse de prêt à la VGA.
Apparement il y a au moins 3 mois d'attente, pour moi ca va être dur Shocked

Selon vous, serait-il possible de faire la demande environ 2 mois avant que l'appartememt me soit livré ?

Autre question :
Le problème est que je suis actuellement chez Free en dégroupage total depuis 2,5 ans. Donc je ne pourrrais pas résilier avt de demander ma ligne en VGA t donc je vais perdre des frais de résiliation. Mon raisonement est-il juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 08:50:16 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred7106
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : Pougny

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Salut,
Je suis dans une situation équivalent, je suis déménagea dans un appartement que n’a pas de line active (Line résilié in mai 2006 et réassigné au novembre 2006, donc pas de tonalite pas de line FT) avec tous les renseignements du le cas (numéro ancien locataire, pas de line FT, carte bancaire, commune DSLAM etc.) j’ai domande une offre d'inscription par téléphone le 2 février et me son offert cette offre avce un numéro NDI pour un abonnement au Free box dégroupé total et il ont dit qui je suis dans le cas du dégroupage totale avec le Free box et que da ici a maximum 1 mois ma line et en marche et Free dovra envoi le Free box avec un numéro special pas (01..05), ma sourtous pas appelle FT pour un line.
Lundi dernier âpres trois mois et beaucoup d’appels (frais tres eleve) dans le quelle il me dicos, pas the problèmes votre line est a bientôt a venir, me son demande du aboutir le contrat et de appelle FT pour une line
Je suis en face au mur!
Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Avril 2007 12:02:04 NRA : TUI75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickafromparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Hello,
Offre VGA souscrite en Janvier, FT passé raccorder mon logement depuis biiiien longtemps, Free me dit qu'ils sont en attente du raccordement par FT de la ligne au DSLAM de Free. Moi je veux bien mais j'en suis déjà à presque 4 mois d'attente! C'est vraiment un soucis avec FT?
Thanks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 198 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 196, 197, 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com