Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 197, 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 13:54:49 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 806 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai fait une inscription en VGA le 08/04/2007 et je n'ai aucune nouvelle de la part de Free jusqu'à maintentant à part un numéro NDI. Je sais que la procédure est parfois très longue mais je pensais que cette procédure était en train d'être automatisée.

Quelqu'un peut-il me confirmer que mon inscription a bien été prise en compte ? Comment puis-je me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier auprès de Free mais aussi de FT ? Y a-t-il un corp dans les parages ? Very Happy

Merci beaucoup.


Dernière édition par Cyril119 le Lundi 23 Avril 2007 13:55:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2007 17:15:19 NRA : TUI75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1786 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickafromparis
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2007
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonojur à tous,
J'ai effectué une demande VGA en janvier. Free me dit que ma ligne est en cours de câblage par FT depuis le 3/02! Savez-vous s'ils sont vraiment efficaces dans leurs relance de FT et/ou si je peux à mon niveau faire qquechose?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Avril 2007 18:51:04 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas_LL
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 215
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai quitté le sujet depuis Septembre/octobre (c'est à dire en gros depuis que ma Freebox V5 avec abo par VGA marche). Et je suis resté sur un délai de l'ordre de 2 à 3 mois pour arriver au bout de la démarche. Si ça peut vous donner une info.
_________________
09/06/2006: Demande Freebox VGA(NDI2524698) . Jusqu'au 04/09/2006 Rien (courier, mail, pas testé la tonalité)
06/09/2006: Appel à hotline Free. Câblage en cours. (en attente je dirais) 07/09/2006: Tonalité occupée (j'ai acheté ce jour un téléphone)
12/09/2006: Appel à hotline Free: Depuis juin attente retour de FT 12/09/2006: Tonalité continue. Pas de SMS reçu de FT. Obtention num 01 xx xx xx xx par le répondeur du 1013.
13/09/2006: Appel hotline:Je donne numéro 01.... Free a OK FT, lance dégroupage. Appeler Free au 08 92 13 51 61 plutôt qu'au 32 34
20/09/2006: Freebox (v5/vHD) reçue, rectangle clignotant. Plus de tonalité. Toujours en attente identifiants par mail.
26/09/2006: Internet OK. Téléphone non opérationel, TV non testé. Délai: 109 jours
27/09/2006: Identifiants reçus sur mon mail de contact. Téléphone et TV à valider encore. 28/09/2006: TV OK. Téléphone pas encore OK. 04/10/2006: Tout OK Smile. Pour le téléphone, j'aurais du l'avoir plus tôt avec un simple reboot. Bon Courage à ceux qui attendent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mai 2007 18:02:57 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 806 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Voici les dernières news toutes fraîches sur mon cas perso.

Pour l'instant ça traine mais au moins il semble que Free ait pris ma demande en compte bien que je n'ai pas reçu d'e-mail de confirmation.

Petite question: Que signifie le fait que je sois en préqualification ?

Voici les extraits de mon chat avec l'assistance technique.
http://www1.assistancefree.fr/v1/assistancetchat/

tchatteur dit : Bonsoir !puis-je avoir votre N° identifiant?votre N°de portable,mail de contact ainsi que le nom et prénom du titulaire de la ligne et l'offre sous la quelle vous etes inscrit?
01XXXXXXXX dit : J'ai souscrit à l'offre VGA avec le numéro de NDI suivant NDI3560XXX
01XXXXXXXX dit : email contact : xxxxx.xxxx@hotmail.com
01XXXXXXXX dit : Portable 06.XX.XX.XX.XX
01XXXXXXXX dit : Prénom Nom Cxxxx Xxxx
01XXXXXXXX dit : J'aimerais avoir des informations sur l'avancement de mon dossier car je n'ai aucune nouvelle ni confirmation que ma demande a bien été prise en compte. Merci
01XXXXXXXX dit : Ma demande d'abonnement a été faite le 08/04/2007
tchatteur dit : Merci de patienter le temps que je consulte votre dossier et votre fiche technique
tchatteur dit : merci de votre patience
tchatteur dit : apres la consultation de votre dossier j'ai constaté que votre ligne est En cours de précalif dégroupage total
01XXXXXXXX dit : Quels sont les délais ?
01XXXXXXXX dit : Le dossier est donc bien validé par Free et transmis à France Telecom ?
tchatteur dit : j'ai pas une maîtise de délais
tchatteur dit : j'ai pas une maîtrise de délais
01XXXXXXXX dit : ok mais vous confirmez que ma demande est bien prise en compte ?
tchatteur dit : effectivement votre demande est en cour de traitement
01XXXXXXXX dit : Pourrais-je avoir mes identifiants pour suivre l'avancement sur le site de Free ?
01XXXXXXXX dit : sur mon email de contact par exemple xxxx.xxxx@hotmail.com
tchatteur dit : je vous assure que vous serez informer sur l'avancement de votre dossier par email
01XXXXXXXX dit : Dommage... Merci pour vos réponses, je n'ai pas d'autres questions.
01XXXXXXXX dit : Au revoir.
_________________
08/04/2007 - Inscription en VGA dégroupage total - Numéro NDI attribué
11/05/2007- Appel de France Telecom et prise de RDV pour réactivation de la ligne le 23/05/2007
11/05/2007 - E-mail de Free pour confirmer le RDV
23/05/2007 - Passage du technicien à mon domicile - Tonalité sur une ligne restreinte puis coupure de la tonalité
25/05/2007 - Envoi de la Freebox
28/05/2007 - Réception de mes identifiants
4/06/2007 - Réception de la Freebox et branchement mais problèmes de débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 11:05:48 NRA : SMM01 (Saint Martin Du Mont) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3950 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaillots
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 71
Sexe :
Ville : Saint Martin du Mont

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour Smile
Inscription il y a 3 semaines et mail reçu ce matin :
Citation:


Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site http://adsl.Free.fr/ pour la ligne téléphonique NDIXXXXXXX .
Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.
Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.


J'ai eu le service technique et les immeubles ou je suis sont trop neuf et ne connaisse pas l'adresse, du coup Free me conseil d'ouvrire une ligne FT Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Mai 2007 13:38:49 NRA : VOL75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 806 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cyril119
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Hello,

Je viens donner des nouvelles pour ceux qui s'intéressent à la procédure VGA avec un simple numéro NDI. (ligne inexistante ou ligne désactivée depuis plus de 6 mois)

FT m'a appelé hier pour faire une étude technique de ma ligne. J'ai dû repréciser mon adresse, mon étage et le reste mais pour moi c'est faisable moyennant le déplacement d'un technicien FT. J'ai ensuite reçu un email de confirmation de la part de Free.
Je précise que j'habite un vieil immeuble et qu'il y avait déjà une ligne existante même si elle était désactivée depuis plusieurs années.

Le RDV est pris pour le 23 soit encore 12 jours d'attente !

Pour résumer:
- inscription le 08/04/2007
- appel FT + mail de confirmation le 10/05/2007
- RDV de réactivation de ligne avec technicien FT le 23/05/2007

Il restera ensuite à lancer le process chez Free (cablage ADSL de la ligne + envoi des identifiants et de la Freebox) c'est-à-dire encore une à deux semaines au moins.

Au total, la procédure VGA prend effectivement un mois et demi dans le meilleur des cas lorsque tout s'enchaîne mais, à mon avis, la moyenne est plutôt de deux mois. FT utilise toujours le maximum du délai pour l'étude technique (soit 1 mois), histoire peut-être de dissuader le client...
A+
Je tiens le bon bout ! Very Happy
_________________
08/04/2007 - Inscription en VGA dégroupage total - Numéro NDI attribué
11/05/2007- Appel de France Telecom et prise de RDV pour réactivation de la ligne le 23/05/2007
11/05/2007 - E-mail de Free pour confirmer le RDV
23/05/2007 - Passage du technicien à mon domicile - Tonalité sur une ligne restreinte puis coupure de la tonalité
25/05/2007 - Envoi de la Freebox
28/05/2007 - Réception de mes identifiants
4/06/2007 - Réception de la Freebox et branchement mais problèmes de débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2007 09:02:22 NRA : VIB38 (Villard Bonnot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1835 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jeje_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2004
Messages : 34
Sexe :
Ville : Brignoud

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

Le technicien FT qui passe pour cablé doit avoir accés a quoi ? Parce que j'ai un local commercial a relier sur le net mais j'ai pas encore les clés me permettant d'accéder a la partie commune (comprenant les disjoncteurs meme si ca n'a pas grand rapport) donc je voudrais savoir si je dois vite recuperer les clés (enfin vite j'ai le temps apparament d'aprés ce que j'ai lu)

Je vous remercie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mai 2007 10:03:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2007
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

A la fois rassurant et déconcertant de voir le nombre de personnes sur ce forum!
Mon cas:
24/02/2007: demande d'abonnment VGA
Et depuis, j'attends... J'ai bien sur contacté Free qui m'informe, mois après mois que c'est en cours de cablage. Apparemment c'est France Télécom qui ne donne pas suite. Un technicien m'a dit qu'il allait relancer FT le mois dernier. J'ai rappelé hier et toujours rien. Je commence à perdre sérieusement patience!!! Je ne sais pas si écrire au service réclamation frait avancer les choses... Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Juin 2007 00:31:42 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkkced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

j'ai une inscription VGA en cours depuis 2 jours, et je suis un peu paniqué à la lecture de ce forum Shocked

Petite question à ceux pour qui ça a pris des mois : aviez-vous reçu le mail de confirmation de l'inscription rapidement ? Parce que j'ai reçu le soir même un mail disant "Votre dossier ayant été validé par nos services, nous avons le plaisir de
vous confirmer que votre souscription est bien prise en compte.", avec mon numéro NDI. J'ai appelé le support qui m'a dit que mon dossier était validé par les techniciens et visiblement en cours d'ouverture de ligne, que c'était parti pour aller vite, et que la prochaine étape était la réception de la Freebox. J'ai également vérifié dans une agence FT que les infos que j'ai données à Free permettent d'identifier ma ligne sans problème.

Du coup je ne sais trop à quel saint me vouer, sachant par ailleurs que statistiquement les gens chez qui tout marche n'ont pas de raisons de se manifester Wink

Autre chose, concernant la résiliation, le délai de rétractation de 7 jours permet-il d'annuler l'inscription sans payer les frais de résiliation ?

Dernière question : à ceux qui ont accédé à l'assistance chat en direct avant d'être connecté, quel identifiant/mot de passe avez-vous fourni ? Embarassé

Merci pour vos infos...


Dernière édition par darkkced le Mercredi 6 Juin 2007 00:41:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 15:10:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkkced a écrit:
J'ai également vérifié dans une agence FT que les infos que j'ai données à Free permettent d'identifier ma ligne sans problème.

La procédure VGA n'est normalement prévue que pour le cas où il n'y a jamais eu de ligne FT.
darkkced a écrit:
Autre chose, concernant la résiliation, le délai de rétractation de 7 jours permet-il d'annuler l'inscription sans payer les frais de résiliation ?

Il n'y a pas de frais de résiliation chez Free, mais seulement des frais d'activation payables en fin de contrat. Ces frais ne sont dus qu'à partir du moment où la ligne a été cablée. Si tu résilies (ou utilises ton droit de rétractation) avant que le cablage ait été réalisé, ces frais ne sont pas dus.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 15:17:58 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 936 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
darkkced
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ah ok je ne savais pas que les frais n'étaient dus que quand la ligne était prête. Je précise que c'est bien une ouverture sur ligne inexistante : appartement neuf, prises en place mais jamais de ligne ouverte.

Si je comprends bien, la meileure stratégie serait de laisser quelques semaines à FT pour ouvrir ma ligne (au cas où j'ai un peu de chance..), et puis si toujours rien et que je veux accélérer un peu, je résilie et je passe par la case "ouverture de ligne FT + dégroupage total". C'est bien l'étape où Free fait ouvrir la ligne par FT qui prend le plus de temps ?


Dernière édition par darkkced le Vendredi 8 Juin 2007 15:26:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Juin 2007 16:40:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





darkkced a écrit:
C'est bien l'étape où Free fait ouvrir la ligne par FT qui prend le plus de temps ?

En général, oui.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 17:32:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
miam
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2007
Messages : 68
Sexe :
Ville : DONGES

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Je me suis inscrit à une offre DT VGA le 21/05 dernier et j'ai eu un mail aujourd'hui disant que mon adresse est erronée. Quel en sont les raisons ?

Merci pour votre aide

Miam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Juin 2007 17:57:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





miam a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit à une offre DT VGA le 21/05 dernier et j'ai eu un mail aujourd'hui disant que mon adresse est erronée. Quel en sont les raisons ?

Si tu veux une réponse d'un Corp sur ton cas particuliers, il faut créer ton propre topic.
Celui-ci sert plutôt aux discussions d'ordre général sur le sujet.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Juin 2007 14:55:38 NRA : CAC94 (Cachan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1793 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nicolas_LL
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 215
Sexe :
Ville : Arcueil

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





Bonjour,

JE suis passé par le VGA entre juin et septembre et maintenant tout roule et c'est un bon système.

Quel délai peut-on espérer en VGA??? Au jour d'aujourd'hui?

J'ai une copine qui veut se lancer à ouvrir une ligne internet car elle a un PC depuis peu. Mais ça fait bien plus que 3 mois qu'elle est dans l'appartement et qu'elle n'a pas continué l'abonnement France télécom du précédent locataire.

Sinon, je lui dirais de passer par FT pour "ré-ouvrir" la ligne FT puis faire une demande de dégroupage.
_________________
09/06/2006: Demande Freebox VGA(NDI2524698) . Jusqu'au 04/09/2006 Rien (courier, mail, pas testé la tonalité)
06/09/2006: Appel à hotline Free. Câblage en cours. (en attente je dirais) 07/09/2006: Tonalité occupée (j'ai acheté ce jour un téléphone)
12/09/2006: Appel à hotline Free: Depuis juin attente retour de FT 12/09/2006: Tonalité continue. Pas de SMS reçu de FT. Obtention num 01 xx xx xx xx par le répondeur du 1013.
13/09/2006: Appel hotline:Je donne numéro 01.... Free a OK FT, lance dégroupage. Appeler Free au 08 92 13 51 61 plutôt qu'au 32 34
20/09/2006: Freebox (v5/vHD) reçue, rectangle clignotant. Plus de tonalité. Toujours en attente identifiants par mail.
26/09/2006: Internet OK. Téléphone non opérationel, TV non testé. Délai: 109 jours
27/09/2006: Identifiants reçus sur mon mail de contact. Téléphone et TV à valider encore. 28/09/2006: TV OK. Téléphone pas encore OK. 04/10/2006: Tout OK Smile. Pour le téléphone, j'aurais du l'avoir plus tôt avec un simple reboot. Bon Courage à ceux qui attendent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 199 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 197, 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com