Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procedure VGA = la cata !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 198, 199, 200  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 07:58:39 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bravo a tous ca a l'air de bouger au niveau des inscrits VGA !

Une petite question subsiste, pour moi : avez vous tous eu la visite d'un technicien France Telecom ? et comment avez vous appris votre numero FT ?

Merci, et patience !
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:01:54 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2582 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tiangelz
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2006
Messages : 147
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bon a mon grand étonnement, voici ce que j'ai vue ce matin...

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 xx xx xx xx
En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : CHA92
Longueur : 2582 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 82.xxx.xxx.xx / 24
Passerelle (gateway) 82.xx.xxx.xxx


Pas de service de téléphonie activé

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM cha92-8 ligne 0 / 1 / 9 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin 0 dB (up) 0 dB (down)
Output power 0 (up) 0 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Alors que hier matin je n'avais rien !, bizarre Free à rattraper neuf ? lol... par contre j'ai toujour la tonalité
sur cette ligne, donc est ce un faux espoir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:11:02 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





franck51 a écrit:
bravo à vos tous

vous avez un numéro FT votre ligne est en cours de dégroupage bravo encore

Moi j'ai l'impression d'être dans la M.......
Inscription le 05 mai
1ére demande envoyé auprés de FT le 10 mai
2émé relance le 15 juin
toujours rien pas de nouvelle patientons
3éme relance le 18 juillet
toutes ses dates s'écrasent car l'on ne voit que la derniére
le 19 juillet miracle ça bouge Accusé reception reçu - en cours de précalif (OKARM)
un peu d'espoir de voir avancer ce dossier
et aujoud'hui 27 juillet j'apprend que :
Le 26/07/2006 : Commande impossible (adresse non valide) (CDE_IMP) => Commentaire : adresse erroné
je suis vraiment dans la M.......
je leur ai tout donné l'adresse avec numéro de rue
le numéro de l'étage, le numéro de porte ainsi que le numéro de portable.
Avec tout ceci comment ne pas trouver une adresse
Maintenant l'on me demande s'il y a une prise dans l'appartement (qu'elle rapport avec l'adresse érroné).
Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment tout ça marche je serais ravis
Bonne soirée à vos tous et tenez bon


je pense que le problème de ft c'est qu'il n'arrive peut être pas a trouver ton adresse sur leur machines !
essaye de les appeller (1014 ou 1013) pour avoir l'avis d' FT! ça m'est arrivé une fois il ne trouver pas mon adresse !
tient nous au courant ! courage
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:13:45 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





adil a écrit:
Bravo a tous ca a l'air de bouger au niveau des inscrits VGA !

Une petite question subsiste, pour moi : avez vous tous eu la visite d'un technicien France Telecom ? et comment avez vous appris votre numero FT ?

Merci, et patience !


1 oui pour ma part ft m'a telephoné pour prendre rdv pui m'a envoyé un technicien !
2 le numero FT qui t'es attribué est sur la fiche d'intervention que le technicien te remet !

voila adil !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:18:33 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





merci bernie1314

maintenant je me demande encore plus comment Free peut connaitre mon numero de téléphone, a moins qu'il m'ait été attribué mais pas encore cablé physiquement et qu'un technicien FT va prendre RDV... ca serait possible car quand j'appelle ce numero on m'indique gentiment qu'il n'est pas attribué...

Enfin qui vivra verra...
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:24:22 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c la bonne philosophie a adopter !
imagine que pou ma part, et je ne suis pas le seul, on arrive (selon Free) aubout de la procedure alors que l'inscription date du 05 mai 2006 !!! Wink
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:28:29 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





argh a chaque fois que je vous entend dire ca un simple calcul s'impose :
vous vous etes inscrit le 5 Mai et le 28 Juillet c'est toujours pas fini
Je me suis inscrit le 20 Juin, alors je dois attendre au moins jusqu'au ... 2 Septembre !

Et bin...
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:30:12 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c a peu pres ça !

courage adil courage !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:40:29 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





ouais t'inquiete j'attends... patiemment...
En plus quand on voit la ligne que j'ai, ca donne envie... 7dB d'attenuation !
et la nouvelle Freebox !! aie aie aie... lol

courage a tous !
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:50:35 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je lance un petit challenge le dernier connecté offre le champagne a tout les intervenants de ce post !

a tes bouteilles adil ! Laughing Laughing Laughing
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 08:54:52 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





enf**** mdr Very Happy
toujours les memes qui se font avoir Razz
pourquoi ce serait pas le premier d'abord ?
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:01:58 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça serait moins drole !!
mais bon tu sais avec Free il faut se méfier qui sait , tu sera peut être le premier !!

par contre pour redevenir sérieux j'ai trouvé le lien d'un site qui m'a l'air sympa et sérieux sur les test de ligne .
www.marseilleadsl.com/test-ligne.php# je l'ai vu sur un autre post du forum !


voila ce qu'il me donne !
2 question pensez vous que c'est fiable ? et est ce que c'est suffisant pour exploiter toutes les fonctions de la Freebox?
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:05:21 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





une petite requete !

serais t'il possible de remonter le sujet en post-it comme l'atait le précedant vu que celui ci est verrouillé .
comme ça le sujet serait visible en permanence !
merci d'avance !
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:50:31 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 480 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juil 2006
Messages : 123
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est encore moi, je n'ai pas pu résister a l'envie de rappeler la hotline pour en savoir plus sur ce numero de telephone magique.

Rappel des faits :
le 20 Juin : inscription par téléphone
hier le 27 Juillet : j'appele la hotline, le hotliner m'indique un numero de téléphone qui serait celui de mon appartement. Après avoir raccroché, je me demande comment il a pu connaitre ce numéro et surtout savoir que c'est le mien puisque je n'ai jamais été contacté par France Télécom.
Aujourd'hui le 28 Juillet : Je rappelle donc la hotline et la, le hotliner se demande aussi comment son collegue a pu me communiquer ce numero. apres avoir recherché, il s'avère qu'il s'agit d'un numero d'un ancien locataire de mon étage. Mais il y a 2 appartements a mon étage alors coment savoir si c'est le bon ?
Je dois contacter mon propriétaire. Bon d'accord.
Mais ce qui est bizarre, c'est que le hotliner m'a assuré que, si le numero était bien un ancien numero de mon appartement, je pouvais annuler mon inscription VGA et faire une inscription NDI directe.
Pourtant je sais qu'il n'y a pas eu de ligne dans mon appartement depuis plus d'un an. La procédure NDI n'est elle pas réservée à des lgines récemment résiliée ?

Et cette procédure NDI est elle réellement plus rapide que la procédure VGA qui nous concerne tous ?

Quelqu'un pourrait il m'éclairer je n'y comprend plus grand chose ?

Bernie > Désolé je peux pas t'aider mais il me semble que 21dB c'est quand meme normal.
_________________
le 20 Juin : Inscription procédure VGA
le 20 Juillet : "en cours de cablage"
le 07 Août : Création de la ligne, sans intervention tech FT (Réception du SMS) mais pas de tonalité
le 16 Août : Tonalité constante ! Intervention (gratuite) d'un tech FT - ma ligne était mal raccordée.
le 21 Août : Plus de tonalité
le 24 Août : Identifiants recus par mail (connexion opérationnelle) et Freebox livrée par la poste : Rectangle clignotant Sad !!!
le 26 Août : Connexion OK Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Juillet 2006 09:57:21 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1450 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie1314
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mai 2006
Messages : 231
Sexe :
Ville : marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne peux pas t'éclairer de trop mais je sais que j'avais trouver sur le site de Free un numero de tel qui t'indique si a ton adresse il y a déja eu une ligne ou pas et si ça fais x temps qu'elle est résilié !
sinon j'avais aussi appellé FT qui m'avais aussi donné l'info !

j'espere que tu ne sera pas obligé de résilier pour recommencer du début !! Crying or Very sad

tient nous au courant .
_________________
et oui ! dieu existe ! j'ai reçu ma Freebox HD ce matin !
inscription VGA le 09/05/06 Freebox reçu le 03/08/06 !
comme quoi tout viens a point a qui sais attendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 5 sur 200  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 198, 199, 200  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com