Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions à répétition depuis 1 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Août 2006 15:30:49 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai une Freebox v4 depuis un an et demi au boulot, je n'avais pas de ? particuliers à part un débit bas (installation téléphonique un peu archaique...).
Depuis 1 mois, j'ai des déconnexions aléatoires toute la journée, qui ont tendances à se multiplier ces derniers jours, ce qui est gênant pour le téléphone. La connexion saute, la Freebox se resynchronise tout de suite (30-40 secondes).
J'ai donc fait une vérification totale (changé tous les cables, l'alimentation...), procédé à un nettoyage de ligne (qui m'a fait gagner énormément en débit, j'ai maintenant parfois des synchros jusqu'à 4500 kbps).
J'ai eu le service technique hier qui m'a dit qu'il ferait vérifier la ligne, mais si quelqu'un a une idée...

Je précise qu'aujourd'hui, ça saute toutes les 5-10 minutes, ce qui est très handicapant...

Merci...

edit : mes caracteristiques de ligne

Ligne téléphonique 03 20 xxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : BOI59
Longueur : 3054 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque xxxxxxxxxxxxxxx
Passerelle (gateway) xxxxxxxxxxxxxxxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 73 xxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 6 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 609 kb/s (up) 4168 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2523 (far) 602 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 10 dB (down)
Output power 10 (up) 13 (down)
Interleave
Fec 235990 (far) 77 (near)
Hec 163 (far) 0 (near)
Crc 185 (far) 0 (near)
Rx cells 111575
Tx cells 2451801
Fast Path
Fec 235990 (far) 77 (near)
Hec 163 (far) 0 (near)
Crc 185 (far) 0 (near)
Rx cells 111575
Tx cells 2451801
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Myjazz le Vendredi 4 Août 2006 18:09:25; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 5 Août 2006 09:54:08 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





up

Depuis hier après-midi, la connexion ne tient pas plus de 5 minutes maximum, ça devient hyper pénible Crying or Very sad

Dernière précision : j'ai testé avec un autre modem, pas de changement, déconnexions aussi fréquentes.

J'ai contacté le service technique et reçu un mail confirmant qu'ils allaient faire un test de position...

J'espère qu'il vont trouver quelque chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:38:00 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Suite...

Hier (dimanche, et oui, je bossais car j'étais de garde...), aucune déconnexion de la journée, connexion stable jusque cette fin de matinée.

Je me pensais sauvé, mais depuis 11h30 ce matin, déja 6 pertes de synchro Crying or Very sad

Si quelqu'un peut jeter un coup d'oeil à mon cas...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:05:10 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je commence à me sentir seul, dans ce topic Wink

Alors je poste mes pings (depuis que j'ai chopé de quoi les suivre) :

Suivi depuis hier 17h00 :



et depuis ce matin :




Donc, en résumé, à part bosser uniquement entre 21h00 et 2h00, si quelqu'un a une solution à me proposer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 18:44:31 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Devinette : qui a déconnecté sa Freebox à 15h00 pour verifier si son problème sétait réglé hop comme ça ?



Au secours !!!

Sinon, le tdp est revenu : pas de problème détecté.
J'ai rendez-vous avec un technicien Free le 17/08 pour vérifier chez moi. J'espère qu'avec mon bol, la connexion ne sera pas nickel au moment ou il passe...

C'est bizarre que la synchro tienne comme ça puis impossible de raccrocher après avoir débranché la prise de téléphone, non ?

Vous pensez (enfin, je dis vous au cas ou quelqu'un passe par ici Wink ) que j'aurais interêt à passer en mode sérénité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 18:45:22 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Devinette : qui a déconnecté sa Freebox à 15h00 pour verifier si son problème sétait réglé hop comme ça ?



Au secours !!!

Sinon, le tdp est revenu : pas de problème détecté.
J'ai rendez-vous avec un technicien Free le 17/08 pour vérifier chez moi. J'espère qu'avec mon bol, la connexion ne sera pas nickel au moment ou il passe...

C'est bizarre que la synchro tienne comme ça puis impossible de raccrocher après avoir débranché la prise de téléphone, non ?

Vous pensez (enfin, je dis vous au cas ou quelqu'un passe par ici Wink ) que j'aurais interêt à passer en mode sérénité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Août 2006 19:42:32 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





salut, je suis exactement dans le mm cas que toi depuis le 17 juillet.

tu pourras retrouver mon post facilement, il n'y a eu aucune reponses, tout comme au tien.

Un test de position a ete effectué par FT et Free. Conclueison FT : aucun prob.

j'ai changé tous les filtres par des filtres neufs, j'ai fait un changement de transformateur du boitier ADSL, j'ai testé avec un modem sagem ( mm problemes )

Donc ca ne vient pas de chez moi, ma configuration et mon installation n'ont pas changé depuis que je suis chez Free (2004)

Ma ligne est biensur nettoyée et "epurée" et je reste donc persuadé que le probleme ne vient pas de chez moi.

Voila le ticket ouvert par Free :

Citation:


Dernier Ticket d'incident sur votre ligne
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ces informations sont données à titre indicatif afin d'informer le client sur l'état de son dossier.
Free n'est pas en mesure de fournir un délai de rétablissement dans la mesure où la durée de traitement des tickets d'incident dépend de France Telecom, seule à même d'intervenir au niveau de la boucle locale.

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W607906380 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
mardi 25 juillet 2006 à 10:24:30 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service dégradé
Symptômes:
Perte intermittente et répétitive de synchro
Fréquence des pertes de synchro et horodatage : 20min
Déjà fonctionné:
Oui
Commentaire:
Pertes de Synchro, Fiabiliser la ligne Verifier le wrappage SR/PC

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :


Je repete que le Test FT n'a révélé aucun probleme .... incroyable ...

J'attends maintenant la suite, et je vais probablement devoir prendre rdv avec un tech Free ...

Bonne chance a toi et tiens moi au courant.

CF :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65256
&
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=51040&highlight=
&
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65065&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:59:51 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Suite des évènements.

Je suis passé en mode sérénité pour voir depuis deux jours.
Les déconnexions se sont un peu espacées :

Jeudi, c'était pas mal :



Cette nuit :



Depuis ce matin, c'est moins bien :



Une différence depuis le changement de mode, la Freebox ne semble plus vraiment perdre la synchro (l'heure reste toujours affichée à l'écran), le téléphone est moins perturbé (son un peu haché au moment des coupures, mais juste quelques secondes, pas de blancs complets comme lorsque j'avais le chenillard rapide...), et le net est fortement ralenti (débits < 128 voire 56 k), tout celà revenant à la normale ensuite.

Le web est une fois resté inaccessible plus de 5 minutes (le gros pâté vers 10h10 sur les pingplotter) alors que la Freebox affichait bien l'heure, j'ai du retirer l'alim et la remettre pour pouvoir surfer à nouveau (le tel, lui, fonctionnait toujours).

C'est quand même loin d'être confortable Mad

çà n'évoque rien à personne, ce genre de dysfonctionnements (un corp ?) ?

edit : mes dernières caractéritiques de ligne

NRA (1) : BOI59
Longueur : 3054 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)


Votre numéro de téléphone Freebox est le 0

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM boi59-3 ligne 6 / 3 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 2976 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 2912 (far) 864 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 53 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 147 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 130658
Tx cells 486202
Fast Path
Fec 0 (far) 147 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 130658
Tx cells 486202
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par Myjazz le Vendredi 11 Août 2006 15:02:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Août 2006 17:13:10 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon,

Alors j'ai eu en tout depuis samedi matin (soit 5 jours) une doizaine de déconnexions, et mon débit est au top pour ma ligne (souvent plus de 3 Mbps)

A votre avis, est-ce que je maintiens la visite du technicien demain AM, parce que je vois venir gros comme une maison qu'il ne détectera aucun problème et que je vais devoir raquer (et passer pour une truffe, mais ça je m'en remettrai...), et que l'incident sera clos, réglé comme par magie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:11:07 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jglafkid
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP





Je suis dans le meme cas que vous.

Abonné depuis longtemps 2002-2003, tout marchait bien et je me suis apercu en revenant de vacances que j'ai des pertes de synchro ponctuelles et aléatoires de 5 à 30s tous les jours (2 à 5 fois par jours) depuis mon retour avec une accalmie le 15 aout dans la journée jusqu'a 18H30.
j'ai vérifié mes cables, changer mon filtre,... Rien n'y a fait.
Free va faire un test de position et m'envoie demain un technicien mais s'il ne trouve rien je ne veut pas payer (car pour moi il n'y a rien). A la limite j'espere qu'ils trouveront qquechose mais d'apres ce thread je m'inquiete.
La coupure a quand meme eu lieu pendant que j'étais au telephone avec le support (coup de chance) et le hotliner à pu constater le souci.

Avez-vous avancé sur votre souci ?
Dois-je annuler l'intervention du tech Free de demain ?


"Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 16/08/2006 à 20:47 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons ainsi ouvert un ticket GAMOT (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) sous le n° W608973601 afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements."


Citation:
j'ai une Freebox V3
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : FNY94
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement (2) : 34 dB

Votre adresse IP/masque 82.x.x.x / 24
Passerelle (gateway) 82.x.x.x
Reverse DNS 82.x.x.x <-> www.toto.com


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM fny94-3 ligne 7 / 0 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 448 kb/s (up) 5056 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4800 (far) 544 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 23 dB (up) 47 dB (down)
Noise margin 1 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 1955317 (near)
Hec 9296 (far) 6984 (near)
Crc 7387 (far) 5739 (near)
Rx cells 13652451
Tx cells 1254333
Fast Path
Fec 0 (far) 1955317 (near)
Hec 9296 (far) 6984 (near)
Crc 7387 (far) 5739 (near)
Rx cells 13652451
Tx cells 1254333
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 22:25:28 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Ben moi j'ai annulé ma visite de technicien et j'ai bien fait : aucune coupure à l'horaire prévu de sa visite.

J'ai eu 4 ou 5 désynchros aujourd'hui, mais rien de gênant (j'en avais peut-être déjà avant, vu qu'elles sont asymptomatiques, je ne les avais peu-être jamais remarquées).

Alors je croise les doigts en espérant que ça tienne Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 00:31:44 NRA : FNY94 (Fontenay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2312 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jglafkid
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2004
Messages : 3
Sexe :
Ville : Fontenay sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v3 non PPP





J'en ai eu 5 ce soir et pas dans la journée.
je ne sais pas si le tech sera temoin du problème demain. j'hésite a annuler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 17:32:04 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bon,

Ben depuis une semaine, je n'ai pour ainsi dire plus de déconnexions (de temps en temps une petite salve, mais pas plus d'1 ou 2 fois par jour).
Alleluiah !

Ceci dit, j'ai du coup une nouvelle désillusion : alors que j'avais parfaitement la télé la semaine dernière, j'ai maintenant des petites sautes toutes le 5 min, et le multiposte ne fonctionne plus... Je précise que je suis toujours en mode sérénité, et que ma synchro se faisait la semaine dernière entre 3200 et 3800 kb/s alors que je reste bloqué depuis lundi à 2800-3000. Crying or Very sad

De toute façon, je suis en attente de fbx HD, donc si j'ai bien suivi, je ne m'attends pas trop à ce que la télé marche vue ma ligne Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:05:03 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3054 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Myjazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 16
Sexe :
Ville : Faches Thumesnil

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





de mieux en mieux, aujourd'hui je ne dépasse pas les 1800 kb/s Crying or Very sad

A quoi ça peut être dû, des variations de débit pareilles ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 15:22:15 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





tu es en mode standard au niveau du ping ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com