Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HD repartie chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 15:20:08 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après quelques semaines d'attente (blocage à l'étape2, etc), j'allais enfin atteindre le "Graal" en recevant ma Freebox HD Razz

Mais voilà, jeudi le facteur s'occupant des colis est soi-disant passé chez moi, mais n'a ni laissé d'avis de passage et le comble de l'ironie il a renvoyé ma Freebox chez Free avec le motif que j'aurais refusé mon colis Shocked Comment a-t-il pu faire cela alors que je n'étais pas chez moi Evil or Very Mad

Toujours est-il qu'avec le suivi des colis, j'ai vu cette "boulette" (pour être poli) vendredi et je me suis empressé de contacter la holtine colissimo qui m'a informé que mon colis est effectivement reparti chez Free et qu'ils ne pouvaient pas me le renvoyer. Le meilleur dans ce contact est qu'ils ont accusé Free comme étant à l'origine du problème avec une pseudo erreur dans les coordonnées postales Evil or Very Mad

J'ai du appeler la hotline de Free afin de leur signaler le problème. On a vérifié mes coordonnées postales qui étaient OK et on m'a invité à faxé la copie de ma facture FT afin de valider et confirmer une nouvelle fois la bonne saisie de mes coordonnées.

A présent, j'aimerai savoir si vous avez bien reçu ma Freebox V5 (j'ai essayé d'appeler la HL hier et aujourd'hui mais en vain Sad ) et surtout quand est-ce que vous allez me la renvoyer Rolling Eyes
En effet, j'aimerais bien profiter de la totalité des services (téléphonie, TV et internet en haut débit) car à l'heure actuelle je surfe avec mon vieux ST 510 dont j'ai modifié le firmware Confused

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses Wink
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 23:28:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





Ca, c'est le problème des fégniants de la poste l'été, ce sont des saisonniers et ce que tu racontes est trés fréquent l'été.

Le livreur colissimo n'est probablement même pas passé chez toi.

Au mois d'aout 2005, j'ai 3 colis qui sont repartis comme cela, alors qu'il y avait une réception toute la journée à l'adresse de livraison ( à mon bureau). et la poste a eu le culot de me dire qu'(il n'y avait personne.

un jour ils seront privatisés et ils ne comprendrons pas pourquoi Mad
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 08:03:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
duffkiller
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Lol je suis un saisonnier de la poste ! Et je n'ai jamais utilisé ces méthodes je trouve ça honteux compte tenu des formations qu'on te deonne dans les centres de distribution ! Celà dit il n'est malheureusement pas rre de trouver des fainéants...Mais pas seulement à la poste mon inscritpion Free a été validée le 20 juillet 2006 après 5 rappels alors que je me suis inscrit le 30 juin !!! Alros ? saisonniers ? Moi pas de problèmes pour la V4 et la V5 toutes deux arrivées en 2 ou 3 jrs seulement ! No problème ! Par contre je suis d'accord pour reconnaître que les services réclamation de La poste a tendance à sous-estimer sa part de résponsabilité dans les destinations douteuses des courriers et colis...Erf :S
_________________
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:04:19 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est évident qu'à La Poste, il y a pas mal de choses à revoir Rolling Eyes

Hier soir, j'ai eu en "chat" la HL de Free et ils m'ont informé qu'ils ont lancé une enquête GEOPOST Shocked et que je dois patienter sans me donner de délais et le comble dans l'affaire c'est que je devrais encore recontacter la HL afin d'avoir des nouvelles. Mon abo commence vraiment sous de bons augures Evil or Very Mad

Quelqu'un a-t-il une idée sur la durée d'une enquête GEOPOST Question Rolling Eyes
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 12:10:27 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après ce que j'ai pu lire, je vais encore devoir patienter Confused

En effet, d'après les posts que j'ai trouvé cela va durer au moins 1 mois Shocked

Un Corp, pourrait-il me dire ce qu'il en est concernant mon cas Wink Au moins me dire si vous avez bien réceptionné la FBX

Merci à l'avance Wink
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB


Dernière édition par GreyWolf le Lundi 7 Août 2006 12:10:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 15:38:10 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un p'tit UP Razz
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 00:11:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guy_wyse
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2005
Messages : 598
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Accès libre





duffkiller a écrit:
Lol je suis un saisonnier de la poste ! Et je n'ai jamais utilisé ces méthodes je trouve ça honteux compte tenu des formations qu'on te deonne dans les centres de distribution ! Celà dit il n'est malheureusement pas rre de trouver des fainéants...Mais pas seulement à la poste mon inscritpion Free a été validée le 20 juillet 2006 après 5 rappels alors que je me suis inscrit le 30 juin !!! Alros ? saisonniers ? Moi pas de problèmes pour la V4 et la V5 toutes deux arrivées en 2 ou 3 jrs seulement ! No problème ! Par contre je suis d'accord pour reconnaître que les services réclamation de La poste a tendance à sous-estimer sa part de résponsabilité dans les destinations douteuses des courriers et colis...Erf :S


Attention, je n'avais pas l'intention de généraliser, je connais des gens trés efficaces à la poste.

Le problème c'est les saisonniers qui viennent glander l'été (voir pire).
_________________
Free mobile illimité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:57:46 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guy_wyse a écrit:
Attention, je n'avais pas l'intention de généraliser, je connais des gens trés efficaces à la poste.

Le problème c'est les saisonniers qui viennent glander l'été (voir pire).


Effectivement, il y a des gens efficaces à La Poste, mais le problème c'est que leur travail est entaché par l'incompétence d'un certain nombre, dont les fameux saisonniers, bien que parmis eux, il y en ait qui sont vraiment sérieux Wink
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 8 Août 2006 10:59:11 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Actuellement, l'enquête GEOPOST est au point mort et aucune news Rolling Eyes Evil or Very Mad

J'aurais peut être ma FBX vers ..... Noël si cela continue Confused

Il serait aussi vraiment sympa qu'un Corp passe par là et prenne mon cas en compte Wink, car c'est vraiment lassant d'appeler la HL et à chaque fois rappeler l'ensemble de ma galère. En plus, à plusieurs reprises, mes appels n'ont pas été "historisés" Shocked
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB


Dernière édition par GreyWolf le Mardi 8 Août 2006 11:01:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 10 Août 2006 18:49:16 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après un nouveau contact, pas d'évolution au niveau de l'enquête GEOPOST Confused
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 11:08:38 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pas de nouvelles Confused
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Août 2006 13:21:31 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





et bien apparemment il va falloir t'armer de courage Confused Sad
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 09:50:12 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de contacter Free par "Chat" et voilà que l'on m'informe que l'enquête Geopost n'a été ouverte que le 12/08/2006, alors que jusqu'à présent on m'avait affirmé que cela avait été fait le 03/08/2006.

On se fout vraiment de ma gueule Evil or Very Mad

En plus, le tech a interrompu le chat dès lors que j'ai demandé qu'un responable me contacte, car j'en ai ras le bol de dépenser de l'argent et du temps afin de régler ce problème qui aurait du être géré au mieux par leur service depuis le départ. Et que l'on vienne pas me dire que c'est la session qui s'est interrompu toute seule. Cela serait trop fort de renvoyer la responsabilité sur le client.

Franchement, Free fait peu cas des clients et surtout des clients en DT Rolling Eyes

Certes Free propose une offre des plus intéressante sur le marché, mais à l'heure actuelle, autant aller chez Crétin.fr et se faire cuir un oeuf (dixit leur pub TV), car au niveau compétence la hotline devrait revoir sa copie, car au niveau bobards, le client s'en reçoit plein la tête. Evil or Very Mad Et dire que lors de mon ancien abo, tout s'était à peu près bien déroulé.

Avec Free, c'est soit tout va bien, soit c'est la m**** totale Confused

A chaque fois, j'ai le droit en plus à un joli renvoi vers la FAQ et aussi vers le PDF Récla, afin que je me débrouille encore par moi-même et que je dépense encore plus de fric.
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB


Dernière édition par GreyWolf le Jeudi 17 Août 2006 10:36:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 10:41:38 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 286 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GreyWolf
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2004
Messages : 61
Sexe :
Ville : Aubervilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai décidé de rappeler à nouveau la HL Free et là j'ai eu affaire à un technicien, semble-t-il compétent (pour une fois) Razz

Lui aussi est étonné des délais et a effectué, semble-t-il, une demande de renvoi de FBX et m'a invité à patienter jusqu'au milieu de la semaine prochaine Rolling Eyes De plus, il m'a informé que si je n'avais rien reçu je devrais rappeler la HL (j'en ai l'habitude à force).

J'ose espérer avoir eu affaire à réellement quelqu'un de compétent cette fois-ci et que je recevrais ma FBX Razz ..... mais j'ai des doutes, au regard de mon parcours. Confused

D'ici là, je vais me faire des omelettes et je vais adopter un p'tit chien pour les vidéos Shocked .......... Laughing
_________________
NRA : FLA93 / Longueur : 286 mètres / Affaiblissement : 4 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 17 Août 2006 13:52:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jennifer
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 1207
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

L'enquête concernant le colis qui nous a été retourné n'est pas terminée.
C'est pourquoi votre Freebox ne peut être expédiée pour le moment.
_________________
http://faq.Free.fr/

"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." © Les Shadoks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com